Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Bugs en permanence et connexion impossible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous !!!

Alors jusque hier ma connexion était quasi impossible, comme avant mon "grand nettoyage de printemps" dixit Troll Wink
J'ai alors regardé mon cable ethernet (20 mètres de long) et effectivement celui-ci est endommagé !
Je l'ai "réparé" et depuis tout va pour le mieux !

Merci à tous.

@+
OMFG vive les souris ! Smile

Bien joué Valentimes ! Smile

(ca m'est déjà arrivé avec un RJ15 le coup des souris Tongue )
Non en fait mon fil passe par ma porte mais à chaque fermeture de celle-ci ça force sur mon fil...du coup j'ai changé le "chemin" du fil, qui ne passe plus par la porte xD
Tous ces problèmes pour un pu*** de fil de m**** :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me permets de reposter dans ce topic car j'ai enfin racheté un cable internet.
Or ma connexion est toujours impossible....j'ai pourtant bien branché le cable et j'ai réinstallé internet (orange)
Ca pourrait venir de quoi ce problème ?
Je croyais que tu avais réussi à déduire avec certitude que c'était le fil et que ca refonctionnait ?

Fais ceci :

:arrow: Menu démarrer
:arrow: Exécuter
:arrow: Tu tapes "cmd"
:arrow: Tu cliques sur "Ok".
:arrow: Dans la fenêtre qui est apparue tu tapes :


ping 192.168.1.1 -t


:arrow: Tu appuies sur la touche "entrée".
:arrow: Tu attends 1minute.
:arrow: Tu appuies sur la touche "impr. ecr." de ton clavier.
:arrow: Tu lance Paint
:arrow: Tu fais édition :arrow: coller
:arrow: Tu enregistre l'image au format JPEG
:arrow: Tu nous l'envoie.

Euh ça me mets "impossible de joindre l'hôte de destination", et en boucle depuis 5 minutes. Je continue le test ou il va s'arrêter tout seul ?
Il s'arrête quand tu appuies sur CTRL + C.

Désolé j'ai oublié de préciser.

Tu es complètement déconnecté de ton Wifi ?

Si tu es déconnecté du Wifi, ça doit te l'indiquer dans la barre des tâches en bas à droite, au lieu d'avoir l'icône "Connecté au réseau wifi" tu auras soit rien soit "Aucun réseau wifi détecté"
En fait je ne suis pas en wifi mais relié à ma livebox par un cable ethernet. Dès que j'essaie de me connecter ça me marque "vérifier que votre modem est bien raccordé à votre ordinateur".

Dans le gestionnaire, quand je clique sur configuration puis sur réseau local, il me demande quel périphérique choisir pour raccorder le modem à l'ordinateur. J'ai qu'une possibilité :arrow: attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000 base-T Adapter (absent)

Absent voudrait dire qu'il reconnaît pas mon cable Ethernet ?

PS : j'ai un autre ordinateur relié à la box en même temps que le miens, les 2 cables ethernet passent par le même routeur, le cable ethernet du PC qui n'a pas de connection passe par le port 1 alors que celui qui a internet passe par le port 2.
PS2 : j'ai changé les cables ethernet, pour voir si ça venait du cable, et les 2 cables fonctionnent !! Donc le problème vient de mon ordinateur. Faut-il que je réinstalle orange sur mon PC ?
Ahhh ! Smile

Tu as une livebox ! Et tu utilises le deuxième port !

La livebox réserve par défaut l'un des deux ports à la télévision par IP.

Ca vient sans doute de ça !

Regarde ici pour savoir comment configurer le port de ta livebox
Euh non Troll je me suis peut-être mal exprimé, mais mon cable ethernet passe par le 2eme port de mon ROUTEUR qui lui passe bien par le 1er port de ma livebox Wink

Je test quand même le déblocage du deuxième port et je regarde ensuite si ma connexion est établi.

EDIT : c'est quoi le mot de passe sur 192.168.1.1 ? :lol::lol::lol::lol::lol:
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence