Bonjour à tous !!!
Alors jusque hier ma connexion était quasi impossible, comme avant mon "grand nettoyage de printemps" dixit Troll
J'ai alors regardé mon
cable ethernet (20 mètres de long) et effectivement celui-ci est
endommagé !
Je l'ai "réparé" et depuis tout va pour le mieux !
Merci à tous.
@+
OMFG vive les souris !
Bien joué Valentimes !
(ca m'est déjà arrivé avec un RJ15 le coup des souris
)
Je me permets de reposter dans ce topic car j'ai enfin racheté un cable internet.
Or ma connexion est toujours impossible....j'ai pourtant bien branché le cable et j'ai réinstallé internet (orange)
Ca pourrait venir de quoi ce problème ?
Euh ça me mets "impossible de joindre l'hôte de destination", et en boucle depuis 5 minutes. Je continue le test ou il va s'arrêter tout seul ?
Il s'arrête quand tu appuies sur CTRL + C.
Désolé j'ai oublié de préciser.
Tu es complètement déconnecté de ton Wifi ?
Si tu es déconnecté du Wifi, ça doit te l'indiquer dans la barre des tâches en bas à droite, au lieu d'avoir l'icône "Connecté au réseau wifi" tu auras soit rien soit "Aucun réseau wifi détecté"
En fait je ne suis pas en wifi mais relié à ma livebox par un cable ethernet. Dès que j'essaie de me connecter ça me marque "vérifier que votre modem est bien raccordé à votre ordinateur".
Dans le gestionnaire, quand je clique sur configuration puis sur réseau local, il me demande quel périphérique choisir pour raccorder le modem à l'ordinateur. J'ai qu'une possibilité
attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000 base-T Adapter (absent)
Absent voudrait dire qu'il reconnaît pas mon cable Ethernet ?
PS : j'ai un autre ordinateur relié à la box en même temps que le miens, les 2 cables ethernet passent par le même routeur, le cable ethernet du PC qui n'a pas de connection passe par le port 1 alors que celui qui a internet passe par le port 2.
PS2 : j'ai changé les cables ethernet, pour voir si ça venait du cable, et les 2 cables fonctionnent !! Donc le problème vient de mon ordinateur. Faut-il que je réinstalle orange sur mon PC ?
Ahhh !
Tu as une livebox ! Et tu utilises le deuxième port !
La livebox réserve par défaut l'un des deux ports à la télévision par IP.
Ca vient sans doute de ça !
Regarde ici pour savoir comment
configurer le port de ta livebox