Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Résolu ] fichiers protégés inaccessibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Merci, Troll...


Bon, j'ai essayé de branché le DD en interne sur la nappe, et effectivement, j'obtiens le même message d'erreur.


Sinon, sous Windows 2000, je suis bien sur la session administrateur.


Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un PC qui tourne sous XP Familial pour tenter le coup...
Je l'ai **** !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Yes Yes Yes !! Après de multiples péripéties, j'ai trouvé !! 8)

Assez de suspense, je vous raconte :


Il faut donc brancher le DD en esclave sur la nappe interne ou en externe par USB... Bref, juste faire en sorte que le DD apparaisse dans le poste de travail.

Ensuite, vous vous mettez sur le répertoire protégé qui contient vos précieux fichiers.

Là, 2 méthodes en fonction de l'OS.

1. XP pro depuis le compte administrateur : clique droit sur le répertoire, onglet sécurité, paramètres avancés, propriétaire, prendre possesion des dossiers.

2. XP familial/2000, depuis le mode administrateur en mode sans échec : après, même démarche.

Du coup, l'OS résident prend possession des fichiers protégés sur le DD esclave interne/USB, il n'y a plus qu'à les copier sur le DD interne maitre, et c'est dans la poche !!!!

En revanche, le taux de transfert étant assez faible en USB, préférez la solution de brancher le DD en interne si vous pouvez. (En l'occurrence, je n'ai pas pu personnellement).


Voilà, ainsi donc se clos cette page de l'Histoire qui vit la victoire d'un humain moyen contre la petite problématique d'un OS... moyen. J'imagine que les gars qui ont une formation d'administrateur réseau doivent bien se marrer en me voyant réinventer l'eau tiède, mais j'avoue que je suis pas mécontent d'avoir trouvé ça comme un grand !!!

Merci à tous pour les pistes que vous m'avez lancé !!

Et à bientôt !
Bonjour atn

Bravo Wink

Attention à ton langage la prochaine fois
Oups, désolé !!! :oops:

J'avoue que je me suis posé la question, et je me suis dit que ce serait toléré... Et comme en plus j'étais emporté par l'euphorie du succès, je me suis un peu laissé aller. Wink

Ca ne se reproduira plus.











PS : YEPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Super :=)

Ps : débit Usb : 480MB/s, débit IDE : 130MB/s environ, et puis de toute facon, ton dd est branché en ide dans to boitier externe...donc a part le temps d'acces les débit e devrait pas changer...
Pages : 1 2 3
URLs de référence