Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Remettre mes mails dans Outlook Express 6 depuis des .eml ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour ! Big Grin

voila mon petit problème.


voulant bien faire j'ai sauvegardé hier tous mes mails d'OE 6 et ils sont effectivement dans Documents and settings.


mais cette manoeuvre les a de fait supprimés d'OE... plus rien !


j'ai cherché par tous les moyens a les remettre mais ils ne veulent pas.

comment faire ?

merci d'avance ! Big Grin
Salut Claire,

Alors déjà dis nous comment tu as procédé pour sauvegarder tes mails.

Edit, si tu as sauvegardé tes mails en faisant un couper/coller des fichier .dbx, tu les as sûrement stockés dans un dossier ?

Si oui, fais ceci :

Citation :
- Restaurer l'ensemble de vos sauvegardes :
1) Dans Outlook Express, cliquez sur Fichier/Importer/Messages.
2) Sélectionnez le programme de messagerie à partir duquel vous allez importer, puis cliquez sur le bouton Suivant.
3) Cochez le bouton radio Importer du courrier à partir d'un dossier de stockage Outlook Express, puis cliquez sur OK et Parcourir.
4) Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'emplacement de votre dossier de sauvegarde et à valider pour le reste.
5) Cliquez sur Fichier/Importer/Autres carnets d'adresses, puis sélectionnez l'option Fichier texte (valeurs séparées par des virgules) et cliquez sur le bouton Importer.
6) Cliquez sur Outils/Comptes, puis sur l'onglet Courrier.
7) Cliquez sur le bouton Importer, puis dans la liste déroulante Regarder dans, sélectionnez votre fichier de sauvegarde.
bonjour Claire

juste un petit conseil,

change de messagerie, car tu as prie celle qu'il puisse avoir un max de problèmes et etc....

je suis pourtant microsoft à fond, mais j'ai une application l O/S microsoft, le restant je le banni
oe6/ie6/7/vlm.... etc.. des trous à virus
oui merci je l'ai fait mais les mails ne reviennent quand meme pas.

meme si ca me dit bravo l'importation s'est faite avec succes !

pour sauv. j'ai fait dans OE options, maintenance, dossier de stockage. ...
puis là je sais plus ce que j'ai fait. le grand trou sideral dans ma memoire.

mes mails sont tous en vrac dans Docs and settings, et je dois ouvrir chacun pour en voir la date et le sujet.
claire30 a écrit :oui merci je l'ai fait mais les mails ne reviennent quand meme pas.

meme si ca me dit bravo l'importation s'est faite avec succes !

pour sauv. j'ai fait dans OE options, maintenance, dossier de stockage. ...
puis là je sais plus ce que j'ai fait. le grand trou sideral dans ma memoire.

mes mails sont tous en vrac dans Docs and settings, et je dois ouvrir chacun pour en voir la date et le sujet.
Ou ca précisément dans Docs & Settings ?

par défaut les messages doivent se trouver à une adresse de ton disque dur similaire a celle ci :

Citation :
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXX}\Microsoft\Outlook Express


Si tu peux retrouver le dossier et les remettres dedans. Ensuite tu fais ceci :

Démarrer -> programmes -> accessoires -> outils systeme -> restauration du système.

Là tu choisis le point de restauration le moins ancien, mais qui se situe avant la date où tu as fait les modifications.

Puis tu clic sur le bouton restaurer...
je viens de remarquer que mes mails sont en .eml !


ca doit etre pour ca qu'ils ne reintegrent pas OE ?

car j'ai bien fait ce que tu m'as dit et meme restauré.

comment les changer en .dbx ?
Généralement les fichiers eml sont fait EXCLUSIVEMENT pour sauvegarder les mails, donc c'est plutôt une bonne chose, après je suis désolé moi j'ai pas Outlook Express, et je m'en suis jamais servi, je ne connais même pas l'interface ou alors j'ai du le voir une fois et j'ai oublié ^^
Re,

Alors le problème, c'est que je ne sais vraiment pas comment tu t'es débrouillée pour avoir les fichiers en .eml, ca voudrait dire que tu les as extrait des .dbx ?

Bref, il y a des milliers d'utilitaire pour OE, mais la plupart propose le contraire, seul celui-ci, parle d'importer dans OE, des fichiers .eml

Cependant c'est un shareware (payant) donc télécharges le quand meme pour essayer, peut-être qu'il propose 30 jours d'essai. Wink
c'est trois jours et un mail seulement :twisted:
Bonjour, As-tu essayé de renommer tes mails en .dbx au lieu de .eml ?
Pages : 1 2 3
URLs de référence