Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Remettre mes mails dans Outlook Express 6 depuis des .eml ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
ca marque File is not in a supported format
Salut Clair30,

Essaie avec ceci, malheureusement lui aussi un shareware.


Si tu as tes mails en .eml, il semblerait que (sur certains pc en tout cas), un simple glisser/déplacer suffise.

J'explique :

- Tu ouvres le dossier contenant tous tes .eml.
- Tu ouvres OE.
- Tu vas dans le dossier, tu fais CTRL + A (sélectionner tout).
- Puis tu déplaces les fichiers en effectuant un clic gauche continue (tu connais le principe je suppose, pr déplacer un fichier), et tu déplaces les fichier jusqe dans tes "dossiers locaux" de Outlook Express, dans la fenêtre de Outlook.

Note : lors d'un glisser/déplacer de fichier entre plusieurs fenêtre différentes, il faut amener quelques secondes le fichier sur l'icône de la seconde fenêtre qui est dans la barre des tâches, pour que celle-ci s'ouvre/s'agrandisse.


Voilà Wink
j'ai tout fait bien comme il faut. mais...

quand je selectionne disons cinq eml et les glisse deplace dans dossiers locaux OE, ca crée un nouveau mail, ou sont inclus en PJ les cinq eml selectionnés....
donc c'est pas ce que je voudrais.

mais on va y arriver ! merci de vos efforts.
Hum... quand tu as relaché le clic, sur curseur était sur quoi ?

Relâche le clic gauche lorsque le curseur est bien positionné sur un "dossier" (dans la partie de gauche, pas celle de droite où on voit les mails).
ca marche quend je relache sur Boite de reception. (pas quand je relache sur Dossiers locaux, comme je l'ai dit)

donc ce que je vais faire c'est tout mettre dans B de reception, puis selectionner ceux qui ont ete envoyés par moi, et les mettre dans elements envoyés.

ensuite je trierai ce que je mets dans brouillons, archives...

est ce que ca semble correct ?

j'attends votre avis precieux.
Salut, bah si tu arrives a relire tes mails une fois dans OE, ca ne devrais poser aucun problème pour la suite Wink
Citation :
donc ce que je vais faire c'est tout mettre dans B de reception, puis selectionner ceux qui ont ete envoyés par moi, et les mettre dans elements envoyés.

ensuite je trierai ce que je mets dans brouillons, archives...

est ce que ca semble correct ?

Oui bah pour la réorganisation des mails tu fais comme tu le souhaites Wink (essaies quand même en relâchant sur éléments envoyés, ca marche sûrement...). Du moment que tu es arrivée à importer tes messages, c'est le principale quand même !
merci pour votre aide !! $love$
claire30 a écrit :merci pour votre aide !! $love$

Ce fut un plaisir Wink

Sujet mis en Résolu
j'ai finalement reussi à reintegrer les mails par petits paquets. Big Grin


par contre je n'ai aucun mail entre le 6 décembre 07 et le 19 fevrier 08, j'ai du faire une manoeuvre qui les a effacés...

je vais demander a mes correspondants habituels de me renvoyer ce qu'ils m'auraient ecrit.

je ne vois pas ou ils ont pu passer.... mystere.
Pages : 1 2 3
URLs de référence