Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : RAM:possible ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
oui j'ai fait un test de 30min,sa me marque stable et j'ai tourné a environs 55° durant le test sachant que avant le test j'avais joué 3h sur ut2004.
sa a l'air correct je crois que je vais poussé jusqu'a 3.2ghz on verra bien Big Grin
Mouais... à ta guise mais à ta place je ne dépasserai pas 57°C...
pourquoi? les processeurs sa resistent a bien plus que 57°C non?
Oulah bah nan les proco sont fait pour tournés a des températures avoisinant les 50 je crois donc plus tu montes plus tu t'exposes a des risques, je crois que sur le q6600 (je sais car je l'ai étudié) ca doit etre 59 °

Donc si tu es a 65/ 70 tu es pas dans les bonne temp°
Salut,

Bah, techniquement, ça peut sûrement.

Mais :

1°) Je suis prudent.
2°) Je ne vais pas te conseiller des choses qui pourraient te faire prendre des risques et qui abîmerait ton matériel.

Personnellement, je pense que 57°C ça fait déjà beaucoup, les Athlon XP de AMD plantent à 60°C...

Après, si on en croit mes sondes, mon PC portable monte jusqu'à 75°C...

Donc moi mon avis que c'est que faut pas trop tirer sur la corde comme on dit. Pour moins une température limite n'est pas une température à atteindre Wink

Après tu peux toujours essayer hein Wink Si c'est trop chaud de toute façon y'a de fortes chances que soit ca plante soit la CM coupent l'alim.

Note : plus le processeur est chaud, plus le risque d'erreur apparait (donc moins de stabilité de l'overclocking).
zanergun je suis a 55° apres avoir tourné occt+3dmark06 et un jeux 3d pendant tout l'aprem donc je suis loin des 65/70 !

je pense de toute façon en rester a 3.0ghz vu que j'o/c seulement pour les perf dans les jeux et que pour le moment je rame nul part donc aucun interet a monté plus.

en plus le probleme c'est depuis que j'ai remplacais ma x1600pro par une 8800gt il fait beaucoup plus chaud dans le boitier car le 8800gt sa chauffe a mort! 60/65° sans o/c
Ah bah vi, ça transpire ces bebêtes là Big Grin
en plus le souffle chaud sortant de la cg va directement sur le disque dur :/
le disque est a 41° lorsque je fait que internet et sa monte surement plus haut lorsque je joue
Ah! Là par contre pour le disque je te préviens, c'est bien trop chaud.

Les contructeurs de disques (bien que certains disques ont déjà atteint des températures telles 67°C) donnent une limite avant possible dégradation, de 55°C, donc en comptant l'erreur relative de la sonde, il est déconseillé d'approcher les 50°C. Je te conseille de mettre un ventilateur 120mm devant des disques durs, tu peux en trouver pour peu cher.
salut moi je te conseille aussi d acheter un ventillo de 12cm je viens d en acheter un moi meme et je suis tres content de l avoir fait Big Grin j ai gagné 10° ce qui me parait très acceptable et comme te la dit troll c est pas cher; le mien 7euros90 lol pas cher mais bruyant ( mais efficace)après cela dépend de ton budget...
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence