Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : problème au démarage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
donkeykong a écrit :Ne t'inquiète pas Toto, je sais trés bien lire, j'ai juste oublié de préciser que j'ai déja cliqué sur "oui", redémaré l'ordinateur et tenté de relancer la vérification, mais le message apparait toujours aprés le redémarage. C'est pour ça que j'ai posté.

Nan nan, il ne faut pas retenter de lancer la vérification ! ^^"

Quand tu clic sur "OUI", tu redémarres ensuite le PC.

Là, au démarrage, tu vas avoir un écran sur fond bleu qui va te dire que ton disque va être vérifier et que tu peux annuler en appuyant sur n'importe quellle touche.

Tu n'appuies sur aucune touche
Au bout de 10 secondes la vérification se lance.

Quand elle est fini le PC redémarrer et relance Windows. Tu peux alors poursuivre, la vérification a été effectuée. Wink
En fait, quand je redémarais l'ordinateur, il ne me donnait pas le choix de la vérification au bout de 10 secondes, il affichait l'écran de binevenue directement, mais bon ce n'est plus un problème puisqu'a force d'insister il à fini par faire cette vérification.
Sinon pour la défragmentation totale de mon disque dur, j'ai essayé tout ce qui m'avait été proposé mais j'ai toujours le même résultat (voir image postée plus haut), tu as une solution ?

Au fait Zanerzung, merci pour tes liens mais je ne comprend pas en quoi le fait de désactiver la compression des fichiers peut m'aider.
Tu peut m'expliquer STP ?
Salut,

Aïe...

Bon, une semaine s'est écoulée, et on est au bout de 4 pages, je pense qu'il serait bon de faire le point si tu le veux bien :

Ton PC rame toujours au démarrage ?
Aucune amélioration ?
Il rame entre la fin de la barre de chargement et la fin du chargement du bureau, n'est-ce pas ?
Ton disque dur bénéficie maintenant de combien de % de place libre ? (ou TES disques durs si plusieurs).
Tu as tenté de défragmenter avec : PowerDefrag GUI, defragmenteur de windows et Auslogics Disk Defrag (répondre oui/non).
Tu as tenté de vider le prefetch
Tu as fait un scan disk
Tu as fait un nettoyage de disque.



Voilà, je te laisse confirmer ou infirmer tout cela, et apporter des précisions si tu le souhaites. Comme ça après on reprend en ayant bien à l'esprit tout, si tu vois ce que je veux dire ;=)



Troll
Salut,

Je sais que mon temps de réponse est trés long mais comme j'ai dit plus haut, j'ai pas accés à mon pc en semaine car je suis en chambre d'étudiant et j'ai pas internet la bas, ce qui fait que je peux poster que le week end, désolé.
Sinon pour tes questions :

Ton PC rame toujours au démarrage ? Oui

Aucune amélioration ? On peut pas dire qu'il y ait quelque chose de notable

Il rame entre la fin de la barre de chargement et la fin du chargement du bureau, n'est-ce pas ? Voilà, c'est ça, il rame quand le bureau apparait, juste aprés l'écran de bienvenue, ce qui fait que je ne peut rien lancer pendant quelques minutes sinon ça le bloque encore plus. :LOOL:

Ton disque dur bénéficie maintenant de combien de % de place libre ? (ou TES disques durs si plusieurs).
Mon disque c:/, où je stocke mon système d'exploitation et mes petits programmes (firefox,...) dispose de 45% d'espace libre, mon autre disque d:/, où je stocke les données et les gros programmes (jeux..) est presque plein mais ça fait un moment qu'il est comme ça et avant ça ne ramait pas . Mon disque dur externe n'est pas à prendre en considération puisque, sur tes conseils, je le branche aprés le démarage complet de mon ordinateur. :mrgreen:

Tu as tenté de défragmenter avec : PowerDefrag GUI, defragmenteur de windows et Auslogics Disk Defrag (répondre oui/non).
Oui pour tous les trois, et pour tous les tuyaux que l'on m'a donné dans mon sujet

Tu as tenté de vider le prefetch ? Oui, pas de ralentissement mais pas d'amélioration non plus :cry:

Tu as fait un scan disk ? Si tu parle de la vérification des erreurs, oui je l'ai fait.

Tu as fait un nettoyage de disque. Si tu parles de ta procédure où tu nous dit d'utikiser ccleaner et easy cleaner, oui je l'ai fait.
Si tu parle du nettoyage que l'on peut faire en faisant clic droit sur le lecteur>>propriété>>nettoyage du disque, et bien oui , ça aussi je l'ai fait.

Bon, voila, je te remercie de bien vouloir m'aider, si j'ai pas été assez précis, n'hésite pas. Wink
Au fait, je comprend qu'attendre une semaine pour que quelqu'un que l'on aide nous reponde n'est pas du tout agreable mais comme j'ai déja dit, c'est indépendant de ma volonté, en semaine j'ai pas accés à internet et j'ai pas le temps d'aller au cybercafé, sinon je l'aurrais déja fait.
Alors s'il vous plait, ne me rangez pas au :park:

Par contre le week end je suis dispo tout le temps Wink
Ne t'inquiètes pas, c'est tout a fait normal, tu as et nous aussi une vie en dehors du forum, que ce soit professionnel, ou personnel Wink
Non non mais c'est pas grave hein Wink La temps qui passe c'est plutôt pour toi que c'est embêtant ^^"


Je suis désolé j'avais un peu zappé le sujet cette semaine va être très très overbookée pour moi, je vais tenter de me pencher là-dessus mercredi après-midi Wink
Bon, donc problème semble insolluble il faut l'avouer ^^"

Mais tout problème possède sa solution !

Alors on va faire un test :

Tu clic sur démarrer -> exécuter.

Tu tape "msconfig" et tu clic sur OK.

Tu te rends dans l'onglet "Démarrage"

Tu observes et note ce qui est coché.

Tu décoche tout.

Tu fais appliquer.

Tu éteinds. (pas redémarrer, éteindre).

Tu rallumes.

Tu observes...

Si aucun changement, tu recoche les cases qui étaient cochées.

Et tu nous donne le résultat de l'expérience Smile
Bon ben Confused il n'y as pas beaucoup de changement.

Mis a part ceci, j'ai vu que le dossier "system volume information" de mon disque c:\, qui est un fichier caché, pèse 1,12 Go, contre 911 Mo il n'y as pas très longtemps. Est ce que je peut l'effacer sans risque ?
donkeykong a écrit :Bon ben Confused il n'y as pas beaucoup de changement.

Mis a part ceci, j'ai vu que le dossier "system volume information" de mon disque c:\, qui est un fichier caché, pèse 1,12 Go, contre 911 Mo il n'y as pas très longtemps. Est ce que je peut l'effacer sans risque ?

NON !

Surtout pas ! Ne supprimes surtout pas ce dossier Smile Ni même ne tente de le faire ! C'est le dossier contenant la restauration système de Windows, c'est normale que sa taille varie/augmente.

Est-ce que tu avais tenté de désactivé le Preftech ?
Chapeau51 a écrit :
Pour désactiver ou désactiver totalement ou partiellement prefetch
Démarrer/ Exécuter/Regedit
Recherche clé -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
Clique droit sur la clé "EnablePrefetcher"
et
donne la valeur souhaitée :
0 désactive
1 activer applis
2activé boot
3 active le1et 2
Fermer/rebooter

ça ira mieux au démarrage



Quelle est ta configuration ?
Tu utilises bien XP SP2 ?
Quel est ton parefeu ?
Quel est ton antivirus ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence