Salut,
Je sais que mon temps de réponse est trés long mais comme j'ai dit plus haut, j'ai pas accés à mon pc en semaine car je suis en chambre d'étudiant et j'ai pas internet la bas, ce qui fait que je peux poster que le week end, désolé.
Sinon pour tes questions :
Ton PC rame toujours au démarrage ? Oui
Aucune amélioration ? On peut pas dire qu'il y ait quelque chose de notable
Il rame entre la fin de la barre de chargement et la fin du chargement du bureau, n'est-ce pas ? Voilà, c'est ça, il rame quand le bureau apparait, juste aprés l'écran de bienvenue, ce qui fait que je ne peut rien lancer pendant quelques minutes sinon ça le bloque encore plus.
Ton disque dur bénéficie maintenant de combien de % de place libre ? (ou TES disques durs si plusieurs).
Mon disque c:/, où je stocke mon système d'exploitation et mes petits programmes (firefox,...) dispose de 45% d'espace libre, mon autre disque d:/, où je stocke les données et les gros programmes (jeux..) est presque plein mais ça fait un moment qu'il est comme ça et avant ça ne ramait pas . Mon disque dur externe n'est pas à prendre en considération puisque, sur tes conseils, je le branche aprés le démarage complet de mon ordinateur.
Tu as tenté de défragmenter avec : PowerDefrag GUI, defragmenteur de windows et Auslogics Disk Defrag (répondre oui/non).
Oui pour tous les trois, et pour tous les tuyaux que l'on m'a donné dans mon sujet
Tu as tenté de vider le prefetch ? Oui, pas de ralentissement mais pas d'amélioration non plus
Tu as fait un scan disk ? Si tu parle de la vérification des erreurs, oui je l'ai fait.
Tu as fait un nettoyage de disque. Si tu parles de ta procédure où tu nous dit d'utikiser ccleaner et easy cleaner, oui je l'ai fait.
Si tu parle du nettoyage que l'on peut faire en faisant clic droit sur le lecteur>>propriété>>nettoyage du disque, et bien oui , ça aussi je l'ai fait.
Bon, voila, je te remercie de bien vouloir m'aider, si j'ai pas été assez précis, n'hésite pas.