Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : problème au démarage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Salut Wink

Ce sont quels fichiers ?

Est-ce ton PC rame toujours ? Un peu moins ? Plus ?
je ne sais pas quels sont les fichiers, je le vois à la quantité de fichiers fragmentés (l'image va t'aider à comprendre ce que je dis).
Image: fragws5.th.jpg

Pour mon pc j'ai pas encore testé car j'ai pas fini les étapes de ton tuto, mais ce matin quand je l'ai démaré il ramait encore, enfi je vais retester tout à l'heure.

Au fait c'est quoi le fichier prefetch ?
donkeykong a écrit :je ne sais pas quels sont les fichiers, je le vois à la quantité de fichiers fragmentés (l'image va t'aider à comprendre ce que je dis).
Image: fragws5.th.jpg

Pour mon pc j'ai pas encore testé car j'ai pas fini les étapes de ton tuto, mais ce matin quand je l'ai démaré il ramait encore, enfi je vais retester tout à l'heure.

OK En effet l'image m'aide à comprendre !!!!!!!! ==> TON PC EST BOURRé A CRACKER :mdr: :mdr:


3% D'espace libre, c'est 10 fois moins que le seuil à partir duquel le disque dur commence a ramer à cause de saturation, et il faut normalement 15% minimum pour defragmenter correctement.


Donc la solution à ton probleme est toute trouvée : tu dois libérer 25% d'espace disque !

A toi de voir commence faire, en mettant sur d'autres disques durs ou en gravant Wink
en fait j'avais déja vidé une partie de mon disque dur ( une grosse partie) pour ma première défragmentation mais j'ai pas l'impression que ça y fait grand chose.

Eh juste une question, pourquoi le fait d'avoir un disque bien rempli ralentit le pc ? Puisque un ordi utilise la RAM pour fonctionner non ?
Et je reitère mon autre question, c'est quoi les fichiers prefetch ?
Désolé, j'avais pas vu la question.

Les fichiers prefetech ce sont des fichiers qui aident windows à lancer plus rapidement les programmes que tu lance régulièrement. Il est bon de le vider régulièrement afin d'en enlever les données obsolètes.

Un disque dur rempli ralenti car ton PC n'utilise pas que la RAM pour fonctionner, il utilise également le disque dur.
Et lorsque celui-ci est plein, est bien l'OS doit chercher partout pour trouver de la place ou mettre les fichiers, notamment les fichiers temporaire.


Pour la défragmentation, le defragmenteur ne charge pas tout en mémoire, sinon il pomperait très vite énormément de mémoire, il transfert les fragments dans un dossier de cache/temporaire afin de réassembler le fichier, puis le déplace à sa place sur le disque dur (enfin cette partie va dépendre du logiciel).

Seulement avec peu d'espace disque, il n'a pas assez de place pour réassembler...

Et si tu en vires une partie, que tu défragmente et que tu remet après, c'est astucieux mais la partie enlevée n'aura pas été défragmentée ^^"
J'ai une petite question a propos d'easy cleaner, il me detecte des entrées de registres obsolètes que ne me detecte pas ccleaner, est ce que je peut quand même les supprimer sans risques ?
Et dans easy cleaner, c'est quoi la colonne fichier/ref. chemin ?
Fichier/ref. chemin ca veut dire à quel fichier (qui n'existe plus justement vu que c'est obsolète) la clé de registre fait référence Wink

Tu peux supprimer ce qu'il te dit comme obsolète. Avant, vérifies tout de même dans la configuration de easycleaner qu'il fait des backups mais normalement oui (pour aller plus vite tu supprime un clé au hasard, puis tu vas dans les backups de EasyCleaner : bouton 'rétablir' sur la premiere fenetre de EasyCleaner )
tout d'abord :

BONNE ANNEE à tous.

Sinon troll j'ai fait ce que tu m'avais dit de faire, notament débrancher le disque dur externe et liberer de l'espace sur mon lecteur c
mais le pc rame toujours :cry: :cry: :cry:

Peut être que je me trompe mais c'est sans doute parce que je n'arrive toujours pas à defragmenter entièrement mon lecteur c, enfin je ne sais pas trop, j'attend vos suggestion.

ah au fait troll, quand tu me dis :"Essaies d'enlever un maximum de choses de ton bureau, on y pense pas mais si sur mon bureau je met un dossier avec 3400 fichiers dedans, certes moi je vois 1 dossiers, mais windows en charge 3400 ! (enfin pas complètement, c'est complexe). " est ce que le dossier "mes documents" est concerné ?
Nan !
D'accord, et pour mon disque dur, comment je peut faire ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence