Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [RESOLU]Nettoyer son pc de fond en comble ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous ...


Ce post va couvrir deux demandes portant sur la même machine(amd sempron 1.8GHz, 1GoRAM, 7600 GS1 disque SATA interne+1 disque IDE interne + 1 DD externe en usb + 1 lecteur/graveur de dvd + carte wifi TP LINK):

1°)Mon pc redémarre(enfin s'arrete comme si il y avait une coupure de courant puis redémarre) sans aucune raison apparente, avec aucune apparition de message au redémrrage ... L'OS redémarre tout à fait normalement en somme ...

Cela arrive assez fréquemment, jusqu'a deux fois par jour ...


2°)Mon pc raaammmmmeeeeeee au démarrage, jusqu'a 13 barres de défilement en lancant XP home. Quelles peuvent en être les causes, comment améliorer ce score ?

Merci d'avance

Cordialement
Salut !

Citation :

1°)Mon pc redémarre(enfin s'arrete comme si il y avait une coupure de courant puis redémarre) sans aucune raison apparente, avec aucune apparition de message au redémrrage ... L'OS redémarre tout à fait normalement en somme ...

Cela arrive assez fréquemment, jusqu'a deux fois par jour ...


2°)Mon pc raaammmmmeeeeeee au démarrage, jusqu'a 13 barres de défilement en lancant XP home. Quelles peuvent en être les causes, comment améliorer ce score ?


Ca ne le fait donc pas à chaque fois ?
On parle bien de la même machine pour les deux problèmes ?

Pour le fait que ca "rame", tu pourrais nous donner ça en seconde plutôt qu'en barre de défilement, car 13 barres de défilement c'est pas tant que ça hein... Moi il reste 30s sur l'écran de chargement de windows...



Ton log HJT est plein de trucs inutiles par contre.

Avant qu'on commence le nettoyage tous les deux, fais ces deux procédures, déjà ça fera beaucoup de bien à ton PC :
Nettoyage des [possibles] bestioles
Petit nettoyage d'automne.


A ce soir Wink
non, il arrive que le pc tourne de 7 à 12 heures sans le faire une seule fois ...


Je te donnerai ça ensecondes ce soir ...


Et le probleme c'est qu'il rame aussi lors du chargement de session(environ 2 à 3 minutes je dirai) mais ensuite, mon pc tourne impeccablement avec des programmes vachement contraignants(par exemple firefox 3 beta + emule + DAP + live mssgr + NFS most wanted ...)


oui, c'est la même machine(voir 1er post)

Merci de ta réponse, je vais suivre les 2 méhodes même si je l'ai déjà fait récemment(ccleaner + nod32 + spybot)


J'ajouterais que je défragmente mess DD avec o&o defrag v10 pro


EDIT

les temps sont

1"05 jusqu'a la demande du pass puis

2"15 jusqu'a ce que le derbier prog de la liste de démarrage soit lancé et le pc opérationnel
Liens contig pour defrag GUI mort !!


POST à SUPPRIMER
POST A SUPPRIMER
Salut,

Tout d'abord, merci de cliquer sur "éditer" plutôt que de faire 3 posts qui se suivent...

[ J'attends donc de toi que tu édites ton premier post sur les trois, pour y mettre le contenu des deux suivants et que tu supprimes ensuites les deux superflus, merci Wink ].

Ensuite, si tu utilises O&O c'est bon pas besoin de Power Defragmenter GUI.

Si tu as fait le nettoyage :

Aucune bestiole ?

Repostes un log HJT avec tous les programmes fermés et ta connexion internet coupée.


1'05 c'est assez long en effet ^^"

2' pour la suite, c'est qu'il y a un problème en effet. Ca nous fixe mieux que "13 barres de défilement" en tout cas!

Quel parefeu utilises-tu ?
Quel antivirus ?
Un antispyware en service résident ?
Salut.
Tu as une version beta de HJT... de plus il est enregistré au mauvais endroit...Bref :
TRES IMPORTANT :
Supprimes le fichier HJT que tu utilises actuellement puis :

Tu crées un dossier dans C:\, que tu appele "hjt".
(NB : tu ne toucheras pas à ce dossier par la suite, tu dois le conserver ! )
Tu télécharge hijackthis dans ce dossier.


Pour l'instant on va s'occuper de ton démarrage, un peu saturé :

Tu fais ceci :


Menu démarrer :arrow: exécuter :arrow: tu tape msconfig et tu clic sur ok.

Tu vas dans l'onglet démarrage.

Tu décoches toutes les cases sauf les cases suivantes


Citation :
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "K:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "K:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "K:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "K:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = K:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe

Tu clique sur appliquer puis sur fermer.

Redémarres, coche la petit case et dis ok au message au démarrage. Puis :


Dis moi si le démarrage va plus vite.
Dis moi si tu as des disfonctionnements (Vista Drive, SuperCopier ?).
alors j'ai laissé aussi vista drive et supercopier, sinon ils ne fonctionnaient pas ...

Oui, le démararge me semble plus rapide.


Le post HJT suivra !
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence