Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Quelle alim choisir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
ok bin j espere en avoir rapidement parce qu il me faudrait une alim rapidement car la mienne deconne Sad
Je parlais de la 550 car j'avais remarqué que les prix des antecs étaient proches les uns des autres, et ainsi il aurait pu la garder pour une futur config peut-être... Wink


ATX 2.1 ou 2.2 ça reste ATX, ça doit être une histoire de millimètres en effet, ou alors de composants Wink
ok mais comment etre sur que l alim soit compatible avec la carte mere??? doit bien avoir une difference avec toute ces normes non???
parce que j aimerais pas commander et me retrouver avec une alim pas compatible Confused
quelqu Sad un peut il m aider Sad
Bonjour joul

Pas très patient

Les alim sont toutes compatibles ATX, que ce soit 2.1 ou 2.2

La carte que tu possèdes (j'ai la même lol) est au format ATX, l'alim qui a dessus est une alim ATX rien de plus standard
slt bili il est clair que la patience me fait defaux Smile en tout cas merci de m avoir répondus cependant la rapidité n est pas ton fort Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin je déconne par contre si tu as le temps de m expliquer les différences entre c est norme ca me permettra de me coucher moins con Wink a+
Voici une doc (en anglais) pour ATX 2.2 et 2.1

http://www.formfactors.org/developer%5Cs...atx2_2.pdf
J'allais envoyer exactement le meme lien XD
Si tu ne fait que de bureautique une alim basique

Si tu veux essayer le overcloking , alim haut de gamme obligatoire , surtout si tu as du gros matos tout neuf

Si tu veux essayer la catégorie HARD GAMER avec SLI intégré . Alors là grande prudence , bien choisir la carte mére et l'alim surtout , il faut une alim de trés haut de gamme . Puisqu'il y en a beaucoup , qui mettent HS leur carte graphique et leur alim , par manque de qualité ou de précaution . Et les contructeurs ont du mal maintenant a faire marché la garantie .

Encore des tunes qui partent en :smoke:
Ouais... vive l'éxagération quand même.

A moins que ce que tu appelles "haut de gamme" ca signifie "pas du noname", ce que tu dis est faux.


Pour l'overclocking, faut prévoir des Watts en rab, et avoir une alim avec des tensions stables, c'est tout.

Moi j'ai une Fortron 420W, soit entrée de gamme de chez Fortron, et j'ai fait 2GHz >> 2.7GHz sur AMD 3200+, j'ai un pote qui a pris fortron aussi, 500W lui, 8600GT dessus, plus C2D, bah le C2D il a fait 2GHz >> Pouf 3.3GHz.


Pour le SLI faudra prendre une bonne alim certes, avec surtout pas mal de puissance, mais le SLI c'est quand même peu répandu et pas super super intéressant... Mais sinon, tant que tu prends une marque reconnue et remarquée pour avoir des tensions stables, pas de soucis à se faire à moins de prendre moins de Watts qu'il ne t'en faut.



je dis pas non plus que c'est un choix à faire à la légère, sans alim, y'a pas de pc.
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence