Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : disque dur pas detecter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Pour la nappe IDE, le master normalement c'est...**réfléchit** le port qui est au bout de la nappe.

Ensuite pour le jumper :

Image: installer-graveur-dvd-cd-2.png
merci de ta reponse troll, mais sa maide pas jai tout fait sa pour la nappe et tout essayer les jumper de place et rien n'y fait.
Tu as bien fait ce branchement ? >>


Disque dur de ton père sur nappe IDE 1 (tu le vois dans le bios), et au bout de la nappe et le jumper en master.

TOn disque a toi, nappe IDE 1, au milieu, et le jumper en slave.

Ton graveur...vire-le, tu le remettra plus tard, tu n'en as pas besoin...

Ensuite tu allumes le pc.

Tu vas dans le bios.

Tu paramètres pour mettre le disque de ton père en premier secteur de boot.
Et le tiens en dernier.

Tu enregistre les paramètres, tu reboot....ca marche !




...Non ?
bonne bouvelle jai reussi a booter avec mon disque dur brancher (slave), mais il est toujours pas detecter pas le bios et par windows.

mais quand je met mon disque dur enslave pour booter, il me met une petite ligne horozontal qui clignote pendant quelque secondes et apres je voit appraraitre le logo de windows. je ne sais pas si cette information peut etre pertinente.
?!
Attends...tout à l'heure ils disait qu'il arrivait pas a booter parce-qu'il cherchait le secteur de boot dessus et maintenant il ne le voit plus ??!


Quand tu le mets de manière a ce que ca veuille aps booter, tu le vois dans le bios ?


Parce-que au niveau actuel des choses ca voudrait dire que... ton disque n'est détecté que lorsqu'il est en master !! O_o
non je le voit jamais dans le bios ni dans windows xp qui boot ou qui boot pas.
Alors tu n'as pas pu modifié la liste de boot ?
jai juste changer les deux disque dur sur la nappe IDE. cest tout ce que jai fait. lordi a booter mais sans le detecter. du moin pas en apparance (bios et windows = rien)
D'accord

Alors essai de ré-interchanger les disques(en position "plantage" on dira :rollSmile, et ensuite de débrancher le tiens.


Si ca ne veut pas booter, ca veut dire que quand il ne voulait pas booter, ce n'était pas à cause de ton disque.

Et donc que ton disque n'est plus reconnu sur aucun pc...
quand que je met les disque dur en mode plantage. et que je débranche le mien l'ordi demare normalement.
quand que je met les disque dur en mode plantage et que je ne debranche pas mon disque dur l'ordinateur ne demarre pas.

se qui veut dire que mon disque dur n'est plus reconnu par aucun ordi
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence