Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : disque dur pas detecter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Tony a écrit :Essaie de brancher, si tu as la possibilité, ton disque dur sur une autre machine, voir si ça vient de ta connectique ou de ton disque dur.

Grilled Big Grin

Oui il peut tourner mais ne pas marcher tu sais :mrgreen: Tu connais le principe de la tête de lecture est d'écriture ? ^^ Bah quand y'en a plus il tourne oui... il tourne seulement <_<
Ouais enfin c'est pas certains non plus, ca peut etre aussi bien la reconnaissance cluster(ale ?) ... qui sait !
Enfin le test est attendu !
oui je fait sa ausitot que je peut le teste sa devrait venir pour la fin de semaine si tout va bien
merci de votre patience.
jai fait le test.

jai essayer mon dd sur un autre ordinateur, mais il ne fonctionne pas. quand jessaye de booter, il me donne une erreur. comme ci il y avait une conflit avec lautre dd. mais je le sens rouler normalement.

merci de votre aide et tout les solutions sont apprecier
Oui mais ça c'est normal, enfin normal...

C'est une question de conflit en effet. Si tu branches un disque en IDE et un disque en s-ata, automatiquement le bios boot sur le disque IDE.

Il faut que tu branches ton disque.
Ensuite tu vas dans le bios, puis dans les propriétés du boot, et là tu mets dans cet ordre :

Floppy (si il y a)
Lecteur/graveur CD/DVD
Disque dur en s-ata ou IDE d'origine dans le pc(celui de ton pote donc)
Et enfin, le tiens.


Voilà, en tout cas si en le branchant ca plante, ca veut déjà dire qu'il le détecte ^^"
merci pour ta reponse, mais cher mon pere ( ou jai essayer mon dd) il n'y a que deux disque dur ide l sien et le mien.

quand je boot, il me disent "Reboot or select appropriate boot device or insert boot media in selected boot.."

merci de maider, jaimerais vriametn recuperer mes donner que jai sur ce disque.
Fais ce que je t'ai dit Wink

Et vérifie qu'il n'y ait rien dans le lecteur disquette et dans le lecteur CD Wink
je les fait et jai tout essayer les place pour le cavalier de mon dd et rien. de plus tout est vide mon lecteur de diskette et de cd et ainsi que dvd.
Si tu configure bien le boot, le pc bootera au moins, tu as du inversé les deux disque durs dans la liste de boot
juste pour etre sur tu pourrait tu me dire dans quel sence, je doit les mettre pour la nappe ide.(le quel des de deux prise de la nappe ide est pour le master(la grise ou la noire)) de plus sur le dd de mon pere je ne doir pas mettre de jumper pour les master ou single et je doit mettre un jumper si il est master mais avec una autre dd.cest ca que je fait mais sa fonctionne pas. merci
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence