Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Plantage répété de windows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

J'ai un petit problème car mon pc plante tout seul et je ne sait pas pourquoi.
Quand il plante, l'ecran a un fond noir avec au milieu un cadre bleu avec pleins de caracteres écrits. Je n'ai pas le temps de lire ce qui est marqué et mon pc redémarre. Au démarrage, il fait une analyse de C: et si je ne la fait pas mon ordi replante moins de 5 min apres avoir redémarré. Si je fait l'analyse il me laisse tranquille une semaine.
Je pense que c'est peut etre du à msn (windows live messenger) car les 2 dernieres fois qu'il a planté j'était sur msn.
J'ai fait une analyse complète du système avec Avast, AGV anti-spyware, spybot et Ad-aware se personal et il n'y a pas de problèmes. J'ai fait nettoyage de disque avec CCleaner.

Pour infos: XP sp2, réinstallé il y a 2 semaine, pc portable Acer

Merci
Djipss
Bonjour et bienvenue à toi sur PcInfo-Web, si tu souhaite te présenter, passe par la section présentations Wink

Au démarrage de windows, avant que l'écran de chargement avec le logo n'apparaisse, appuies a répétition sur F8 jusqu'à ce qu'un menu apparaisse.

La tu fais le choix "ne pas redémarrer automatiquement après...".

Ensuite tu peux démarrer windows normalement, la prochaine fois que ça plante tu devrais pouvoir lire le message.


Vu que tu as un portable Acer, tu as réinstallé windows XP avec un cd d'installation de windows XP ou un cd de restauration fournit par Acer ?


As-tu mis les pilotes à jour ? Ceux de la carte-mère, du processeur, de la carte graphique, de la carte son, de la carte réseau...du modem.


Tu ne faisais qu'être sur msn la dernière fois que ça a planté ? Ou est-ce que tu faisais autre chose en même temps ?
Merci de m'aider
J'ai réinstaller avec la partition de sauvegarde, j'ai mis les pilotes à jour sauf celui de la carte graphique car je ne l'ai pas trouvé (j'ai trouvé que pour Vista)
Je n' était pas que sur msn j'était aussi sur Firefox en meme temps. Mais a chaque fois, msn etait au premier plan (noiuvelle conversation...)
commence pas réinstaller msn d'abord !!

et donne nous le nom exacte de ta carte graphique et je vais essayer de te trouver le pilote aproprié !
carte graphique : Mobile Intel® 945GM/GU Express Chipset Family (224 Mo)
Je vais réinstaller msn et supprimer msn plus
Ca m'étonnerait vraiment que ca vienne de msn...
Firefox peut-être.
Un processus en fond, bien probable.
En fait il faudrait qu'on connaisse le texte et l'application qui déclenche ça, c'est un peu dur sans ça...


Mais sinon, télécharge everest ici.
Puis vas dans ordinateur >> sondes et dis nous les températures, au repos (quand tu n'utilise pratiquement rien des ressources de ton pc).
tu m'as devancer troll!!!
mais bon ça ira
Pour les températures, j'utilise SpeedFan 4.32. Je ne pense pas que ce soit a cause des températures meme si elles sont un peu elevées (poussieres)
Disque dur 40-43°
Temp 1 et 2 49°
Core 0 et 1 30-40°

Pour le driver il me dit lors de l'installation "Le fichier spécifié est introuvable"
Je ne peux pas installer le pilote 14.29 (le dernier sorti), avec la version précedente du pilote (14.27.2), lors de l'insatallation il ne l'appelle pas par le meme nom (6.14.10.4814) et me dit que j'ai une version plus récente (6.14.10.4820)

Je ne comprend pas !!!
J'ai Windows* XP Edition Media Center
Pages : 1 2 3
URLs de référence