Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Mon ordi s'éteint aussi tout seul...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut les gars (et les filles :roll: :mrgreen:) !!!

Bon voilou, je me lance.........

J'ai un nouveau tit soucis........... (sachez que le topic qui a été crée pour le même type de soucis n'est pas du même ressort Wink c pour ca que j'en ai fait un nouveau Smile )

Ce matin et depuis 1 ou 2 jours, voire peut-être même plus mais je ne saurai pas dire exactement depuis combien de temps...... mon PC s'est éteint tout seule....... 2 fois en 3 heures rien que pour ce matin.

Je ne comprends pas ce qui lui arrive...

La surchauffe, bien sûr, ou alors quand il y a trop de programme en même temps, aussi...... mais je suis sûre qu'il y a autre chose...... pourriez-vous m'aider là aussi svp ?

.........et sachant que toutes les analyses possibles (sans rien détecter) ont été réalisées et que le tout est à jour.

Dernière chose (en hors sujet total) : est-ce que c'est bien de faire également les maj concernant le FAI?

Merci pour votre aide !!!

J'attends vos réponses Wink
Attention ma réponse est très TRES bête mais ca arrive même aux meilleurs.
Est-ce que ce n'est pas ton cable d'alimentation qui se débranche ? Big Grin
(mwoui jvais pas chercher loin mais parfois faut pas x))
Je viens de vérifier les branchements, tout est ok......... pas de faux contacts, ni même de coupures d'électricité au même moment qui auraient provoquées cette extinction soudaine.

Cela pourrait il venir d'un manque de RAM ? Confused
Le manque de RAM est tres peu probable, par contre une ram defectueuse est plus probable mais bizarre !

Est ce qu'il serait possible que tu mettes un thermomètre dans ta tour, Cela se peut que le processeur ou la carte graphique chauffe et se protege, dans ce cas le circuit est couper et l'ordi s'arrete en signe de protection ?

Le fais t'il regulierement, je veux dire a des tranches de temps bien defini (toutes les heures ?.... )
A quoi bon mettre un thermomètre, les sondes feront bien l'affaire !
Installe Everest si ce n'est pas encore fait, et regarde les températures. (-> ordinateur -> sondes )

Ensuite, tu as fait la procédure d'éradication des spywares ?

Ton ordi redémarre de quelle façon, éteint puis se rallume tout seul, sans autres symptomes ?

A des moments reconnaissables ou n'importe quand ?

Je te conseille un petit nettoyage : http://www.pcinfo-web.com/index.php?p=tutos&id=3

Une fois que tu as tout fait, regarde si ça bug encore. Il est possible qu'il y ait des erreurs sur ton hdd, ou encore la fragmentation...bref cette procédure ne pourra lui faire que du bien !

Au boulot =)
alors, Troll, j'ai fait toutes les analyses possibles.

ben en général j'avais eux ou trois programmes qui fonctionnaient en même temps, pas bien plus.

je suis obligée de redémarrer manuellement l'ordinateur Confused et pas vraiment de symptômes.... à part peut-être que des fois j'arrive sur une page en noir (bleue foncée ?) et blanc écrite en Anglais qui me décrit ma résolution etc avec différents menus en haut : settings - exit et d'autres encore....... mais ca arrive de temps en temps seulement.

quand je plantouillais ce matin, c'était toutes les 2h..... mais là cette aprem, pas trop, juste 1 fois en 6h, et donc, c'était pas vraiment reconnaissable puisque c'était n'importe quand.

qu'est-ce que le hdd par contre ? Confused

dernière chose : pourquoi quand je fais ctrl+alt+suppr onglet Processus, dès qu'il est à + de X% mon ordi rame et plantouille/s'éteint tout seul un peu plus tard ?

merci à vous en tout cas pour ses quelques réponses Wink
Cpu a + de 70 % !!!

Sinon moi je n'avais que 512 il y a encore quelques jours et cela tournait tres bien !

HDD = disque dur ! (hard disk device je crois)

Et troll certains virus, detraque les sondes logiciels Wink
@Zarnergun : faut pas non plus être parano, on en rencontre tous les 38 du mois des virus qui vont détourner les sondes...
Puis quand les sondes sont bizarres, reste le bios Smile

Donc, Aethyrias, ton pc plante systèmatiquement dès que l'UC est à plus de 70% ?

512Mo de ram, c'est largement suffisant.

Je te conseille de faire la manipulation que j'ai donné, ça fera le plus grand bien à ton ordinateur !
Après que tu l'ai faite, on regardera les températures dans le bios ( au repos donc) puis en utilisation intense (burn/full).

Quand tu dis qu'il plante : plus rien ne bouge ? Est-ce que par exemple si tu écoutes de la musique ca fait "grzz, kilik kilik kilik, grzz" au moment du plantage ?
T'as essayer de formater ?

*fuit*
Revax formater c'est le dernier recours !

Et de plus on peut pas toujours formater a ces contraintes et en plus il faut avoir partitionner auparavant sinon faut tout effacer et c'est pas coool !
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence