Moi je peux vous expliquer en détails comment fonctionne une livebouse :
La livebox sert, par défaut, de routeur et à avoir internet.
Elle a deux ports ethernet (dont un pour la TV qu'on peut débloquer simplement ds
l'interface de la livebox).
Elle a deux ports téléphoniques, un pour brancher à la ligne (quand même ^^) et l'autre pour brancher un téléphone illimité.
Pour avoir la TV faut donc acheter un décodeur à brancher en ethernet entre la TV et la Livebox ou alors via le PC avec VLC mais dans tous les cas faut être éligible.
Pour avoir le téléphone faut prendre l'option à 10¤/mois et brancher un téléphone (n'importe) sur le port "téléphone illimité" de la livebouse.
Evidemment,
comme tous les abonnements chez un FAI, si vous n'êtes
pas en dégroupage total (= plus d'abonnement FT)
vous aurez deux téléphones : un en réception branché sur la prise (par-dessus filtre ADSL) et l'autre en envoi d'appel (puisqu'illimité) branché sur la Livebox. Tant que vous avez un abonnement FT vous conservez la possibilité d'appeler avec le téléphone "réception".
En dégroupage total,
comme chez tous les FAI, vous n'avez plus qu'une seule ligne, branchée sur la Livebouse. Mais c'est pareil chez SFR-Neuf-Cegetel-ClubInternet (on fait un paquet, ça appartient tout au même maintenant !) ou Free ou... ah ben c'est tout ! (Ah si il reste Numéricable & Alice...)
Pour la question de TotofTeam, je ne pense pas que tu puisses avoir le téléphone illimité sans la Livebox. Etant donné que c'est elle qui synchronise et qu'elle contient un serveur DNS qui fait le relai de ceux d'Orange.
Par contre - je ne sais pas comment faire - je pense qu'il est possible d'utiliser un routeur netgear pour l'accès Internet (ce que je te conseille d'ailleurs !). Par contre il doit falloir le configurer pour qu'il appelle le bon numéro (les modems USB c'était P3,5 ou P5,8 je sais plus, les modems 56k c'était un 08....).
D'ailleurs le procédé de synchronisation du téléphone n'est pas lié à celui d'internet. La synchro de l'ADSL est nécessaire pour la synchro téléphone mais pas suffisante, il se peut que quand ça plante tu n'aies que internet sans le téléphone (l'inverse est impossible). Et lors de la synchro le téléphone illimité met 1 min de plus à se synchroniser en moyenne.
PS : Pour les ports ethernet cités plus haut, je parle d'une Livebouse SAGEM version Wanadoo, même si je crois que ça n'a pas changé la connectique