226 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 16:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
amitié
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
amitié
Coucou,

J'ai une rédaction à faire pour un ami et le sujet c'est :

L'amitié peut-elle résister à tout ?

J'aimerais avoir vos suggestions !

Merci
14-11-2006 09:53 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CindyLuciole Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 847
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
Message : #2
 
je vais te donner mon avis sur ça

tout dépend de l'amitié

si cette amitié ne comporte aucune attirance physique ou aucune trace d'amour (pas le je t'aime bien je parle du vrai amour), si elle est sincère et profonde alors là oui elle a beaucoup de chance de résister a tout , on peut toujours compter sur l'autre , lui parler de tout en sachant que l'on ne sera jamais jugé ni dénigré pour ce que l'on est ou ce que l'on a fait .

par contre si cette attirance est là alors la jalousie s'installe , et on en veux a l'autre de passer plus de temps avec les autres , car on veut cette personne pour nous seul et la moindre petit chose ebranle l'amitié , quand on parle sans cesse de l'etre aimé ce qui provoque la jalousie et l'enervement de notre ami, et celà peut provoquer la rupture de l'amitié car celle ou celui qui est amoureux va en vouloir a son ami qui critique l'etre aimé (c compliqué )

mais bien sur si l'amitié est forte et solide le temps et des discutions sans oublier les souvenirs des moments passés peuvent cicatrisé les blessures mais la douleur que l'on a vécu ne s'oubliera jamais

la jalousie est souvent un des facteurs qui peuvent briser d'amitié

voilà j'espère que ma réponse te convient Smile

kiss kiss miss



ps:tu fais les rédac de tes amis ?

La Luciole se révolte

Image: 88cc8e6f3989e39d95f87b7pp8.jpg
14-11-2006 11:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
non en faite, je lui cherche des arguments et elle rédige !!!

et j'ai pensé à ce forum qui est très sympa !

et que penses-tu de la trahison en amitié quel soit avec ou sans attirance physique ?

On ne peut pas pardonner à une trahison ou un ami qui a fait du mal !!! (une forte trahison)

Donc pour moi l'amitié ne peut pas résister à tout !
14-11-2006 12:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Après s'il t'a "trahi" (faudrait déjà voir ce qu'est une trahison, mais c'est peut être un autre débat), est-ce que c'était vraiment un ami ? De même ce qui peut être considéré comme une "trahison" à nos yeux, l'est-elle vraiment dans ceux de l'ami en question ?
Tout est question d'interprétation et de recul aussi, souvent la perception des choses change avec le temps.
Bon je vais arrêter là et attendre les réactions.
Au plaisir de vous lire
A+
Rol
14-11-2006 13:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CindyLuciole Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 847
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
Message : #5
 
je suis d'accord avec toi Lili l'amitié ne peux pas resister a tout

par contre Rol quand on en viens a la trahison ça ne se fait pas par inadvertance et c'est clair que etre trahi est extremement dur et trahir est vraiment "dégeulasse" surtout que l'autre a confiance .

une amitié ça s'entretient

La Luciole se révolte

Image: 88cc8e6f3989e39d95f87b7pp8.jpg
14-11-2006 16:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Bah nan l'amitié ne résiste pas à tout, simple exemple :

L'amour...une femme...un homme...deux amis...une amitié déchirée...

Et puis, il y a le temsp, rien ne résiste au temps, enfin, on peut lui résister plus ou moins longtemps, mais il gagne toujours =)

Une amitié, c'est comme un(e) amant(e)(pas dans le sens d'adultère les esprits tordus la...), ça s'entretient, sinon ca dépérit.

ps : si je répère quelque-chose ayant déjà était dit, désolé, j'ai pas le temps de tout lire...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-11-2006 22:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Citation :L'amitié peut-elle résister à tout ?

NON.
Ne fais confiance à personne !!!!!
26-11-2006 19:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
gargout a écrit :
Citation :L'amitié peut-elle résister à tout ?

NON.
Ne fais confiance à personne !!!!!

Salut

J'espère que c'est ironique :roll: Parce-que sinon tu dois être bien seul dans la vie...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-11-2006 19:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #9
 
+1 troll

:siffle:
26-11-2006 21:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #10
 
+1 +1 =+2

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
26-11-2006 21:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)