242 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 14:25 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
American school shootings, what about your opinion ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
American school shootings, what about your opinion ?
Salut à tous Smile


Bref résumé pour ceux qui n'en ont pas entendu parlé :

Il arrive régulièrement aux USA qu'un taré débarque avec un flingue et décide de se farcir tous ceux qui lui passent sous le canon, le dernier massacre remonte au mois dernier, seulement cette fois, c'est 30 personnes qui ont été tuées inutilement, le tueur, un Rambo en herbe armé d'un simple révolver, s'est suicidé après avoir tué des gens au hasard sur le campus de Virignia Tech et dans certains bâtiments.

George W.Bush, qui je vous l'accorde est vraiment très intélligent a présenté sa tristesse extrême aux famille en donnant une raison indéniable aux familles : "Ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment" (pas de chance hein !!).


19 fusillades dans ce genre recensées au cours des dix dernières années aux USA...

Mais non, ça n'a pas l'air de les déranger, tout le monde débat autour du contrôle des armes en partie à cause de cette tragédie mais les américains demeurent états-uniens : on garde nos libertés, tant pis.


Et votre avis ? Quelle solution pensez-vous qui serait la meilleure ?



Personnellement mon avis est tout fondé : le second amendement de la constitution américaine autorisant le port d'arme et désignant ce droit comme inalienable est à mon goût une connerie encore plus immense que la réélection de Mr. Bush, les armes doivent êtres soumis à un règlement très stricte afin de restreindre au maximum le nombre de personnes y ayant accès. Seulement la logique là-bas est libérale, eux ils y tiennent à leur canons, ça fait trop vide sur la cheminée sinon.... Smile

Le débat est ouvert...à vos claviers Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-05-2007 19:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
J'ai appris avant-hier que le port d'armes est autorisé en Amérique, et c'est vraiment n'importe quoi ! Tout ces meurtres viennent de cette cause !

Sinon le meurtrier, ne se nomerrait-il pas "le zodiaque" ?
J'ai vu un reportage juste hier soir.
15-05-2007 19:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Non le meurtrier se nommait(il s'est suicidé) "Cho" (pour le prénom...je sais plus hein !).

Dans ses expressions écrites, sa prof dit qu'il s'imaginait en train de tirer dans la figure des gens : "First one eye, then the other..."

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-05-2007 19:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Ah ! Je crois avoir vu aussi un reportage de ce genre (eh oui, j'ai vu deux reportages recemments sur des tueurs), et bien mes souvenirs me reviennent le premier reportage que j'ai vu était un gars qui avait tué 30 personnes. Sans regarder sur Google, n'est-est pas un asiatique ?

Edit : Après avoir recherché sur Google, j'ai bien vu ce reportage.

C'est bien lui :

Image: h_9_ill_898175_028822.jpg
15-05-2007 22:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Possible... je n'ai pas vu sa tête Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-05-2007 16:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Les armes seront autorisées dans tout les etablissement, les églises... en Amérique.
16-05-2007 18:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Dans Virginia Tech. ca ne l'était pas, à l'intérieur du campus les armes are prohibited. Et justement... comment se fait-il qu'il en avait une ? C'est interdit mais on vérifie pas ?!!

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-05-2007 19:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aaron_2005 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 31
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
Les Etats - Unis se sont basés sur un système de confiance mutuel.
Ce qui est totalement différent de la France.
De plus, le port d'arme a été établié au départ pour se défendre, et uniquement se défendre.

Après je vais te dire, pourquoi il y a ça aux USA? ba y en a toujours eu, pour la seule raison que se sont des malades...

Par contre, je viens de lire dans l'un de vos messages : mais où est la sécurité ?

Ba moi je vous répond ? et en France ? le fils de chasseur, qui veux bouriner à la GTA les gars de sa classe, prend le fusil de son pére et fait la même chose dans un lycée de France, ou même colège... y a de la sécurité en France ??? AUCUNE !!!

Après ce que l'on ne dit pas, c'est le nombre d'accidents dans les établissements de France au couteau a la cantine par exemple, ou encore les cutters, les ciseaux, les tournevis et toutes ces petites choses la Wink

Image: image3oy2.gif
Image: 18022007_094146_geek.jpg
18-05-2007 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Citation :Après ce que l'on ne dit pas, c'est le nombre d'accidents dans les établissements de France au couteau a la cantine par exemple, ou encore les cutters, les ciseaux, les tournevis et toutes ces petites choses la


Partout cela arrive.
18-05-2007 18:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
==> ça prouve que l'excés de liberté mène tout droit à la catastrophe :mrgreen: il y a des limites à chaque chose, faut pas abuser de sa soi disant liberté

Citation :Sans regarder sur Google, n'est-est pas un asiatique ?


==> c'est un coréen qui est à l'origine du massacre qui a fait 32 morts (et non 30 comme a mentionné bils2) et 28 blessés en Virginie, il les a tués avec un 9mm pour se venger des gens "riches" qui mènent une vie ...., d'après ce qu'on raconte dans la tv

Citation :près ce que l'on ne dit pas, c'est le nombre d'accidents dans les établissements de France au couteau a la cantine par exemple, ou encore les cutters, les ciseaux, les tournevis et toutes ces petites choses la


tu parles, ici en tunisie il y a des individus qui se promènent avec des épées :lol: et des lames de rasoir pour défigurer le visage quand ils veulent règler leur compte avec quelqu'un, la scène est toujours sanglante 8) (et parfois des innocents (es) pour leur voler leur argent ou leur portable)

=> la solution: se promener avec une matraque et apprendre les arts martiaux :mdr: Tongue Tongue
18-05-2007 19:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)