8 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 17:15 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Ajouter de la RAM
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]Ajouter de la RAM
Bonjour,
ma question sera simple:
mon ordinateur a une barrette de 512. J'ai en ma possession une barrette de 128. Si je rajoute cette dernière, est-ce que mon ordinateur ne va pas être "freiné" par la barrette de 128? Ou bien ça marchera bien?
Merci d'avance!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
10-09-2006 22:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Tout dépend en fait de la fréquence de ta mémoire.
Si tu ajoutes une mémoire de même fréquence (ou supérieure), ton ordinateur ne s'en portera que mieux.
Si tu ajoutes une mémoire de fréquence inférieure, les accès à la RAM se feront à la fréquence de la barette la moins rapide.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
11-09-2006 06:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
je déplace en hardware Wink

Image: sanstitre1tt6.jpg
11-09-2006 10:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
CrazyCat a écrit :Tout dépend en fait de la fréquence de ta mémoire.
Si tu ajoutes une mémoire de même fréquence (ou supérieure), ton ordinateur ne s'en portera que mieux.
Si tu ajoutes une mémoire de fréquence inférieure, les accès à la RAM se feront à la fréquence de la barette la moins rapide.

la fréquence de ma mémoire... c'est à dire? :oops: comment je peux savoir ça moi?
(sachant que j'en ai une de 512 d'installée et que je souhaiterais en installer une de 128)

Par ailleurs, j'ai pris cette barette de mémoire sur un autre ordinateur. Quelles sont les conditions pour qu'elle soit "compatible" et qu'elle ait vraiment un impact sur mon ordinateur?

Merci!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
11-09-2006 10:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Imaginons que tu soit en DDR, il y a différents types: PC1600, PC2100, PC2700, PC3200. Le chiffre indique la quantité théorique maximale de transfert d'information en Mégabits (il faut diviser par 8 pour avoir leur fréquence réelle de fonctionnement).

Si ta barette de 512 est une PC2700 et que ta barette de 128 est une PC2100, ton PC tournera avec 640Mo de RAM PC2100.
Si ta barette de 512 est une PC2700 et que ta barette de 128 est une PC3200, ton PC tournera avec 640Mo de RAM PC2700.

=> ta RAM se cadence toujours à la vitesse de la RAM la moins rapide (ce qui est logique).

D'un autre coté, avec une machine équipée de 512Mo de RAM, le gain de 25% de mémoire est suffisamment sensible pour s'autoriser une perte de cadençage.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
11-09-2006 14:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
[Résolu]Ajouter de la RAM
ok merci pour ces infos!
je me suis renseignée par ailleurs et enfin de compte mes barrettes de mémoire ne sont pas compatibles avec ma carte mère... donc si je veux en rajouter, il faudrait que j'en rachète des compatible

c'est pas que ce pc commence à m'énerver mais bon... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
11-09-2006 14:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)