332 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 19:38 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
7900 gs / x1900 pro
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
7900 gs / x1900 pro
salut,

:arrow: en Juin, je vais acheter une nouvelle carte graphique, alors j'hésite entre une ATI X1900 Pro ou une nVidia geforce 7900 GS, donc je voudrais savoir quel est la meilleur en terme de puissance Smile et surtout qu'elle ne produise pas beaucoup de bruit.
- - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - -- - -- -
:arrow: comment relier un périphérique série alors que je ne dispose pas de port série ?

merci d'avance Smile
01-05-2007 16:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
1 ) tu peux nous lister le reste de ta config !

2) TU es sur que la x1900 pro existe, c'est pas plutôt X1950 pro

Moi je connais que X1950 pro et X1900 GT dans ces configs la !
Corrige moi si je me trompe !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
01-05-2007 16:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Citation :
2) TU es sur que la x1900 pro existe, c'est pas plutôt X1950 pro


Oui elle existe, un peu de recherche sur goggle ne fait pas de mal Wink.
01-05-2007 17:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Et beh de ton conseil j'ai utilisé : google et j'ai pas trouvé autre chose que ce que je connaissais deja :

X1900 XT
X1900 GT
X1900 XTX

Trouve moi un magasin qui vend ca, parce si elle existe j'appelle ca une édition intra-commerciale ou une série spéciale !

Je demande confirmation visuel ! Big Grin xD

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
01-05-2007 18:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
C'est vrai...moi j'aurais juré que c'était plutôt X1900XT...

Après peut-être/

M'enfin, comme je n'ai pas trouvé non plus X1900 Pro, je vais répondre pour "X1950 Pro vs 7900GS" histoire )de tenter de faire avancer...

Eh bien je te conseille dans ce cas de prendre la X1950 Pro, elle est plus performante, à fréquence ram égale, elle est cadencée plus de 100mhz au-dessus, le nombre de pipeline et de transistors est supérieur...

Et surtout, pour voir par toi-même, jete un coup d'oeil , il y a les résultats de la X1950 Pro et de la 7900GS...et la carte ati et tout le temps devant...


Voilà Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2007 19:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Citation :Et beh de ton conseil j'ai utilisé : google et j'ai pas trouvé autre chose que ce que je connaissais deja :

X1900 XT
X1900 GT
X1900 XTX

Trouve moi un magasin qui vend ca, parce si elle existe j'appelle ca une édition intra-commerciale ou une série spéciale !


Erf, j'ai pas tapé "pro" c'est pour ça, dsl :oops:
01-05-2007 20:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Mais ouais mais ya pu jeux égales la c'est plus la même catégorie ! Mais c'est vrai qu'entre la 7900 et la x1950 je prend l'ati sur !

Edit : Surtout en pro !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
01-05-2007 20:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
désolé les amis, je me suis trompé, en effet, c'est une ATI X1950 Pro crossfire, moi aussi, je pense qu'elle est beaucoup puissante que la 7900 GS

Citation :tu peux nous lister le reste de ta config !

PC Dell dimension - Pentium 4 ht 3 Ghz ~4ghz, 1 Go RAM DDR2 - 7600 GS pci express

une dernière question :
Citation : :arrow: comment relier un périphérique série alors que je ne dispose pas de port série ?

car le port infra-rouge (dédié à la télécommande) de ma "future" carte satellite, une skystar 2 se branche sur le port série, mais la plupart des ordinateurs Dell, ne possèdent pas de port ou série ou même un port parallèle, alors est ce qu'il existe un adaptateur port série/USB

edit zarnergun
02-05-2007 15:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
 
Avec un truc de ce genre :

http://www.neodiscount.com/info/products...ef=66

Image: usbserie.jpg

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
02-05-2007 16:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Ah voui j'avais zappé cette question xD Peut-être parce-qu'elle n'avait aucun rapport avec la première... ^^'


Zarnergun t'a donné la solution Wink

(bizarre, sur la plupart des cartes mères tu as encore un port série ou parallèle pourtant...strange strange...encore un coup à Dell xP )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-05-2007 17:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)