347 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 09:58 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
--Restructuration-- || -- Rapport de bugs --
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
--Restructuration-- || -- Rapport de bugs --
Bonjour à toutes à tous,


PcInfo-Web a commencé il y a de cela une semaine environs une restruration, invisible pour vous pour le moment.

Le site est pratiquement fini cependant le forum est loin d'être terminé.

Seulement certains éléments vont être supprimés et je suis obligé d'appliquer leur suppression immédiatement.

Ainsi le mini-chat en haut du forum va disparaître, ainsi que l'annonce aux membres, normalement le reste devrait rester indemne jusqu'au passage total à la V.2 de PcInfo-Web.


Je vous préviens principalement car j'ai remarqué que vous utilisiez de plus en plus cette shootbox. Je vous invite donc à discutter dorénavant sur le canal irc #pc-info sur irc.crazy-irc.net, vous pouvez vous connecter en un clic depuis le portail du site.



Merci de votre compréhension.


edit du 13/07/2007 :

Ce sujet servira de dépôt des bugs en tout genre.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-07-2007 07:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Arf..c'est tout de suite moins sympa concernant la shootbox..
M'enfin, on va s'y plier hein, pas le choix ^^

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
03-07-2007 08:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
D'ailleurs concernant cette shoootbox, juste une demand, serait t'il possible apres de la mettre sous les forums ? !
Car franchement je trouve cette shootbox genante je prefere ne pas la voir tout le temps et aller la chercher quand je veux la voir !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
03-07-2007 08:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Oui, j'ai essayé de la mettre sous le forum mais je crois que ca ne fait pas être possible non plus, donc il n'y aura sûrement plus de shootbox Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-07-2007 08:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CindyLuciole Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 847
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
Message : #5
 
Wiiiiii du nouveau Big Grin

pour la shootbox c'est pas la mort d'autant plus c'est pas souvent que plusieurs membres étaient là en même temps.

La Luciole se révolte

Image: 88cc8e6f3989e39d95f87b7pp8.jpg
03-07-2007 09:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
tout ça et bien jolie ! mais je voudrais savoir une toute petite chose ! pourquoi avoir déscider de changer pc-info ou bien de le renouveller (c'est vous qui voyez) ??? je trouve qu'il est assez bien comme ça !
03-07-2007 13:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Erf, la question qui tue ^^"

Bah, ça devait être une surprise mais je vais vous parler un peu des objectifs de la V2 :

Tout d'abord, le site va être pas entièrement remanié... mais presque, 80% on va dire, nouveau design et nouveau mode de fonctionnement pour certaines choses.

Ensuite, le forum va être intégré au maximum au site, de manière à ce que le passage du site au forum et du forum au site soit fluide est peu visible.

Donc oui PcInfo-Web est bien ainsi, mais il le sera encore mieux comme ça Smile

Et puis jusqu'à présent, bien que durement développé de A à Z, le site n'était que très peu fréquenté, entre autre parce-que l'activité se situe sur le forum et que le site est très détaché du forum justement.

Voilà, j'espère que la migration vers la V2 se fera le plus tôt possible et sans encombre... mais ce n'est pas encore dit Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-07-2007 15:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Les bugs de la V2 et les fonctions finales attendues on été mis en place.

La V2 est donc pratiquement prête dans l'état actuel des choses.

Nous devrions donc y passer très bientôt, peut-être durant la prochaine nuit, afin d'éviter de déranger trop la navigation des visiteurs (bon...des visisteurs non-nocturnes...).


Je vous fais donc part de certains des changements maintenant :
    Changement total de design. (vous le saviez déjà plus ou moins).

    Intégration du forum dans le site.

    Centralisation du contenu, notamment pour les news, sur le site.

    Changement du système des news : il ne sera plus possible de poster dans la section "news" pour les membres. Cela devenait complexe de devoir gérer les posts dans cette section et simultanément le site etc...bref dorénavant une page de "proposition de news" sera disponible. Vous y posterez les news que vous souhaitez nous faire partager, et elles apparaîtront sur le forum et le site après avoir été validées.

    La section news sur le forum restera cependant présente pour débattre de l'actualité dans la joie et la bonne humeur.

    Un certain nombre de fonctions ont aussi été ajoutées au forum.

    Une fonction de recherche pour le site a également été ajoutée (jusqu'à présent la fonction "rechercher" ne couvrait que le forum).

    La shootbox restera sûrement définitivement absente. Le canal IRC hébergé par notre ami CrazyCat sur son réseau Crazy-Irc sera mis en valeur avec la possibilité de s'y connecter en un seul clic depuis n'importe quelle page que vous visitez, vous n'aurez donc plus d'excuse pour ne pas y être, donc.

    Peut-être d'autres changement qui ne me vienent plus en tête...il est tard.

    Une chose est sûre : tenez-vous prêt un à grand changement Wink


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-07-2007 21:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
La V2 a été mise en place, pour ceux qui n'ont pas compris dans l'email ce qu'était le mode "éditeur WYSIWYG", j'explique :


Tout d'abord :

WYSIWYG >>> What You See Is What You Get

C'est à dire que lorsque que vous mettez un texte en gras, si le mode WYSIWYG est activé, vous ne verrez non pas apparaître "" et "" autour du texte, vous verrez apparaître le texte en gras !.

De même pour la couleur etc...

Quelques balises fonctionns un peu mal cependant, lorsque l'on passe de éditeur BBcode a éditeur WYSIWYG.

Pour passer en mode éditeur WYSIWYG, cliqué là lorsque vous postez un message :

Image: screenshotjc1.png 


"Mode éditeur : off" passera alors à "Mode éditeur : on" Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-07-2007 10:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
MISE A JOUR DU 26 02 08 :


Ce topic devient également le topic des rapports de bugs de la V3, merci de signaler ici ou par MP/Mail, tout bug que vous constateriez sur le forum ou le site.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-02-2008 15:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)