403 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 03:07 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU]quel est le probleme . virus ou OS
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
[RESOLU]quel est le probleme . virus ou OS
Bonjour, j ai un souci avec le PC de mon frere qui tourne sur XP pro avec 1028 de ram et processeur 2 Gh,
Lorsquil a allume son ordi avant hier; le fond decran ainsi que de no;breux logiciels avaient disparu du bureau, et le clavier inverse de no;breuses touches comme la virgule qui est re;place par le m, le a correspond au q, le z au w et inverse;ent etc. etc.

Que se passe t il, j ai lance adaware et antivir qui nont rien trouve. On pense a refor;ate ;ais je voidrais auparavant ecarter la piste du virus...

merci davance et desole pour lecriture c est la lutte avec le clavier.

petitemusique.net
23-12-2007 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
petites precisions supple;entaires. le raccourci internet sur le bureau ne fonctionnait plus. J ai du recreer un raccourcis a partir dinternet explorer dans program files. msn s etait incruste en page daccueil et i;possible de le virer, je fais la manip mais elle n est jamais prise en compte. C est ce qui ;e fait penser a un virus...

petitemusique.net
23-12-2007 18:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-12-2007 19:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
merci pour ta reponse car la je suis mal...

pour le clavier , lorsque je fait clic droit sur barre doutil je nai pas la barre de langue...

Pire encorem je narrive pas a telecharger hijack... jai un encart derreur signifiant qu internet explorer ne peut se connecter etc< :cry:

petitemusique.net
23-12-2007 19:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #5
 
va sur 01 net pour le télécharger
et pour les langues c'est simple


panneau de configuration > option régionales et linguistiques


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
23-12-2007 19:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
http://dl.free.fr/lnueFNnAi/hijackthis_199.zip

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-12-2007 20:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Re, zarnergum, et merci encore pour ton aide. Je ne suis plus devant le pc de mon frère... et c'est bien plus facile pour écrire avec un clavier normal Wink .

Son système semble vraiment avoir morflé. Beaucoup de programmes ne se lancent pas au démarrage, ou du moins n'apparaissent pas dans la barre des tâches : internet/reseau, antivirus, son, etc. Impossible de dévérouiller la barre des tâches. La corbeille que je place systématiquement sur le bureau en bas à droite se "déplace toute seule" peu de temps aprés le démarrage pour se retrouver en haut à gauche. Registry healer et Ccleaner ne fonctionnent plus etc. etc. Bref, ça va mal.

Je tenterais donc la manip sur les "options regionales" demain lorsque je retournerai le voir, mais le problème de fond ne sera pas réglé -je pense- pour autant. De même, on ne peux plus rien télécharger à partir de son pc. Je vais donc mettre hijackThis sur une clé et je l'installerai sur sa machine par la même occasion. Puis-je poster le rapport ici ? Si ce rapport est "normal" , je saurais donc que le problème vient de l'OS et je pourrais alors reformater sans regrets...

petitemusique.net
23-12-2007 20:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #8
 
je penche mainteant pour le trojan ou le spyware la

OS PIRATE ????


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
23-12-2007 21:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Bonsoir -Sh4D0w-,

Le XP de mon frère est une copie "allégée" d'un CD orinal (il a l'original). Je ne sais donc pas si on peut qualifier ça de "cd pirate" ... Dans tous les cas, j'ai longtemps utilisé cet OS avant de passer à vista, et mon frère l'a depuis un an maintenant. Ca m'étonne qu'il "lâche" comme ça sans raisons apparentes... surtout qu'antivir et kerio ( et adaware) assurent normalement une bonne protection.

Smile

petitemusique.net
23-12-2007 21:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #10
 
oui mais si il a un trojan c'est mort pouir lui Confused


euh je te confirme tu as fait une mauvaise manip de ton coté : tu as installé vista Confused


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
23-12-2007 21:44 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème de virus fabre27 5 9 712 05-03-2024 08:49 AM
Dernier message: Quentin
  Quel antivirus aujourd'hui ? bils2 5 6 863 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  quel est le meilleur fournisseur d'acces internet poeta6969 3 6 095 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme avec avira free antivirus mezzogiorno 7 12 337 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  un ou des virus très destructeurs, pouvez-vous m'aider ? laetitiah 8 8 388 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  en dehors de l'anti virus avast scarecrow 10 11 361 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Attention au virus NewFie Nas 7 7 744 06-05-2010 22:08 PM
Dernier message: leader.75
Question [Résolu] beaucoup de clés!... beaucoup de virus dans la sall magguy62 11 9 547 16-03-2009 18:38 PM
Dernier message: magguy62
  protection antis virus la galère 16 9 649 17-01-2009 18:31 PM
Dernier message: Baroudeur
  Virus sur ma clé USB trouvé par Sophos marschacha 8 10 693 30-10-2008 14:15 PM
Dernier message: leminou

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)