247 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 04:36 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Presque resolu]Choix d'un ventirad
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
C'est clair que le XP-120 a l'air trop bien. Et à mon goût Troll, tu ne radotes pas! Je te jure. ( je vais finir par réussir à te tutoiller... Wink )

Mais c'est sa façon d'être allongée qui me fait peur : Je crains que ça butte sur le chipset... ?

Par ailleurs, j'avais pas compris qu'il fallait un adaptateur en plus pour le mettre sur un socket 775. Je viens de le comprendre Tongue . Bref mieux vaut tard que jamais. Je plane défois moi, faut pas chercher à comprendre Tongue
Et c'est vrai qu'en faite, il est encore plus léger que le Thermaltake Silent 775 ( un peu plus de 500g ) contre le XP-120 qui est de 370 grammes sans ventilateur!
En faite, Troll tu as raison. En plus, ça m'embêtait un peu d'en prendre un qui n'était pas compatible C2D vu la quantité de dissipateurs qui le fait maintenant.

edit :
" Et il est compatible avec n'importe quoi"
Quand Tu dis ça Troll, tu parles des sockets? et pas des cartes mères... Je suis en train de lire des commentaires et c'est pas rassurant...

J'attendais, tout de même, quelques dernières réactions de votre part au cas où... avant de passer commande. Big Grin
Et donc avant d'écrire le fameux " résolu " dans la barre du sujet. Mais je n'ai pas eu ce privilège... ! :evil: ( alors que j'allais le faire à 2min près )

Je voulais vous remercier à m'avoir aider dans ma réflexion.
J'ai appris pas mal de nouveaux petits trucs bon à savoir grâce à vous. C'est sympa!

Cordialement. @ bientôt Wink
06-04-2007 09:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Pour ton édit : je parlais effectivement des sockets.

J'ai reussi(après moultes gralères) à choper la page pour le XP-120 :
http://www.thermalright.com/a_page/main_...5.htm

Il est dit qu'avec l'adaptateur ca doit marcher pour toutes...

Donc en clair il faut en effet regarder les mesures.
Cependant, s'il est trop gros, tu peux toujours te rabbattre sur son petit frère, pas vraiment moins performant, le XP 90C (attention au C, c'est la version cuivre, mieux que sans le C, version aluminium).
Ou bien le XP 90 tout simple remarque, car je viens de voir que la version cuivre était un peu plus lourde...

Donc si je résume,

1°) Il est dur de trouver des solution passives/peu bruyantes qui soient légère et peu encombrantes...

2°) Sans compter la légèreté et l'encombrement, les meilleures seraient sans doute XP 120 ou ULTRA 120, ou encore mieux, un NOCTUA NH-U12F. Ou peut-être un Asus Silent Square, qui pèse pas tant puisqu'il fait 635g environs.

3°) Cependant, ces solution existent aussi en plus petit : XP 90C, XP 90, ULTRA 90.

4°) Il existe aussi d'autre solution intéressantes, comme le Silent chez plus quoi de Zarnergun, ou le Freezer 7 Pro de arctic cooling.

5°) Dans tous les cas, il faudra que tu observe attentivement l'espace qu'il y a sur ta carte mère, ça sera sûrement ça le principale problème.

Conclusion : ravi d'avoir discutté et de t'avoir appris des choses. Le choix d'un ventirad n'est pas simple, je le sais, et je te souhaite bon courage pour la suite. Si tu as des questions tu peux continuer, le sujet n'étant visiblement pas totalement résulu Smile
(ps : zarnergun est un pressé, faut pas lui ne vouloir Tongue )

Voilà Tongue

A bientôt Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-04-2007 11:46 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
Bonjour,

Je me suis enfin décidée, j'ai commandé finalement le Freezer 7 Pro de arctic cooling.

A priori, ça devrait allé... je verrais bien de toute façon.

Encore merci pour tout 8)
11-04-2007 04:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #24
 
Content d'avoir parlé avec toi Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-04-2007 08:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
 
Pitchoune a écrit :Bonjour,

Je me suis enfin décidée, j'ai commandé finalement le Freezer 7 Pro de arctic cooling.

A priori, ça devrait allé... je verrais bien de toute façon.

Encore merci pour tout 8)

Salut,

Tiens, je m'attendais pas du tout à ce que tu choisisse celui-là en fin de compte ^^'

Mais je peux déjà te dire que l'installation est très facile Wink A moins qu'il n'est changé le systeme de fixation par rapport à la version pour amd, c'est juste du tu pousse tu clip.

Content d'avoir pu t'aider Wink

A bientôt

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2007 09:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #26
 
Hello à vous tous!

Un p'tit up ici ,pour demander la même chose en fait..
Suis avec un AMD 64 dual (socket 939) et je recherche soit un ventilo soit un ventirad SILENCIEUX!!!
Selon vos propres expériences, avez vous une marque et un type à me donner?
Budget ±30¤

Merci d'avance!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
24-10-2008 15:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
 
Salut Nas,

Un ventilateur "SILENCIEUX" sur Socket 939... ça n'existe quasiment pas.

Enfin je veux dire à partir du moment où tu as un ventilateur tu auras obligatoirement un bruit de souffle, pas forcément très fort, mais cela reste du bruit, donc pas du silence.

Après on peut tendre vers le silence, mais pas avec un budget de 30¤ ça c'est certain, ou alors en faisant tourner le ventilateur à basse allure, ce qui est possible mais il ne faut pas que ton processeur soit overclocké car il chaufferait.

Si ton proco ne chauffe pas énormément et n'est pas overclocké, alors je te consielle le AC Freezer 64 pour socket 939 (en espérant qu'il soit toujours fabriqué), en effet si ta carte mère permet de réguler la vitesse des ventilos alors il sera très silencieux et refroidi bien (gros radiateur tu verras), par contre s'il tourne à plein régime tu l'entendras, ce n'est pas violent mais tu l'entendras, c'est tout.



Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne, au plaisir Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-10-2008 11:54 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #28
 
Salut Troll et merci de ton intérêt!!

Oui je me doute que le silence complet est difficilement possible (a part peut-être le passif..mais bon trop cher pour bibi). Ce qu'il y a c'est que c'est un peu la jungle dans ce domaine ou partout sur le net les fabricants et/ou les commerçants t'annonce tout et n'importe quoi en terme de Db!!

L'Arctic Freezer se vend encore oui, s'il est efficace et silencieux alors il est pas cher en effet. Voici où j'ai l'habitude de commander:
http://www.topachat.com/pages/detail2_ca...ni427.html

Maintenant vu les dimmensions relativement importantes de la bestiole faut que le regarde si ça passe dans mon bouzin..
Pour ceux que cela interesse voilà un bon tuto sur ce dernier:
http://www.pcextreme-fr.com/index.php?pa...r64Pro.php

En attendant, merci à toi..Si quelqu'un d'autre à un "vécu" avec un bon ventirad je suis tout ouïe!!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
28-10-2008 02:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
Bah en fait en AirCooling y'en a des silencieux + performants mais ils sont chers (Comme Noctua).

Sinon le Zalman 7000 cuivre refroidit également pas mal, compatible socket 939, et surtout fourni avec un potar, donc tu décide toi même du bruit qu'il fait en quelques sortes... Billy l'a utilisé par exemple je sais sur socket 939, il ne s'en ai jamais plaint, au contraire, il disait qu'il refroidissait bien à bas régime... Il est relativement volumineux aussi (forcément) mais plus en largeur que en hauteur cette fois-ci, à toi de voir par rapport à tes condos...

Zalman 7000 Cu : http://www.cowcotland.com/articles/11/za...000cu.html

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-10-2008 21:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #30
 
Merki!!!

En effet celui-ci dans les compatibles 939 jouit d'une bonne réputation, mais sauf erreur il faut démonter entierement la CM...et là, j'avoue que m'attaquer à cela m'effraie un peu!!
En attendant merci à toi c'est cool d'avoir des avis d'utiliateurs!!
Nickel!

Ps: ton lien semble G-O...

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
29-10-2008 04:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Ecran noir apres changement ventirad tigrokiki 12 9 942 08-11-2013 09:03 AM
Dernier message: leader.75
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 096 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Choix de RAM kret 8 6 416 13-01-2011 19:27 PM
Dernier message: Luaine
Rainbow [resolu]Ecran noir Pc Portable ricard22 8 20 168 12-02-2010 19:32 PM
Dernier message: ricard22
Sad Choix de CarteGraphique Nymphea 4 4 459 12-12-2009 20:10 PM
Dernier message: Troll
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 170 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
  Carte graphique,carte mère :Question sur le choix François 17 7 630 27-10-2008 16:56 PM
Dernier message: François
  [RESOLU]We Digital BlackBox 500Go Zarnergun 6 5 364 14-09-2008 19:48 PM
Dernier message: Zarnergun
  [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal sam.arche 27 14 656 01-09-2008 12:45 PM
Dernier message: Troll
  [Resolu] probleme carte mère marseilleenforce13 36 10 790 27-12-2007 21:48 PM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)