420 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 08:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Presque resolu]Choix d'un ventirad
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #11
 
03-04-2007 07:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Bonjour Pitchoune !

Ca fait du bien de voir des gens dynamiques !

Alors, je vais répondre un peu au coup par coup.

Dans l'odre.

Ton lien pour le "Thermargith - S-128" n'est absolument pas le bon. (d'ailleurs, je ne savais pas que le XP 120 avait deux appellations...tu m'en apprends) En effet si tu regarde en haut du tableau il y a écrit (je traduis) "Compatibilité pour les cartes mères Athlon 64 et Athlon 64 FX"

edit : c'est bien ce que je pensais, le XP 120 et le S-128 c'est pas pareil, le lien que tu as donné c'est pas pour le S 128 mais pour le XP 120

Ta carte mère accuillant des pentium 4 et des Core 2 Duo...C'est pas étonnant que tu ne la vois pas !

De plus je ne te conseille pas de regarder le tableau constructeur, je ne crois pas que celui-ci ait été beaucoup mis à jour depuis la sortie du XP 120, et le XP 120...il est sorti depuis longtemps ! Depuis les temps il y a au moins une centaines de carte mères différentes qui sont sorties !

Si y'a écrit compatible socket 775 en général ca sera bon Wink

Pour l'espace autour de ton socket, en me basant sur cette image (tu me confirmeras que c'est la bonne photo) je peux te dis que tu n'as pas trop à t'en faire.

La plupart des ventirads sont maintenant équipés de caléoducs(ce que tu appeles "barre stylés"), et ses caléoducs les surévlèvent en général de 1 à 2cm, sans compté la plaque sur laquelle il arrivent...en bref ça devrait rentrer. Il faudra quand même regarder mais ca devrait rentrer.

Le Zalman peut très bien être une solution en effet, je n'ai pas dit le contraire, mais je le trouve assez cher, si on peut trouver mieux...

Cependant j'ai une question à te poser :

Tu es actuellement sur Pentium 4, cependant il me semble que tu projette de passer sur Core 2 Duo non ?

Parce-que sur un Pentium 4, une solution passive ça va être assez hardi quand on sait qu'ils sont à 40°C à froid, alors que sur un Core 2 Duo ca sera plus simple, quand on sait qu'ils sont à 20-25°C au repos...

La meilleure solution, c'est un gros radiateur thermalright + un ventilateur ultra silencieux je pense.

Seulement il a en effet le poids, puis la taille...puis le coûts aussi.

Les sctythes sont aussi pas mal il paraît, mais il ont l'air assez énorme et les noctua le ventilateur n'est pas vraiment réputé des plus discret si je ne me trompe pas...

Ps : ah, aussi, ton lien pour un test de six ventirad, je te conseille de relativiser, le test date de plus de deux ans, et les trois zalman qui sont en test sont un peu dépassé à l'heure actuelle...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-04-2007 08:38 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
03-04-2007 10:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Eh bien, je dis que ca va être "hardi", c'est à dire "dur" parce-que un Pentium 4 ca chauffe beaucoup !

Par contre un Core 2 Duo c'est tout à fait envisageable une solution passive. Parce-qu'ils chauffent beaucoup moins...Et que donc on pourra plus facilement envisager un radiateur uniquement, sans ventilateur.

Personnellement, je pense que pour une solution peu bruyant, il serait intéressant de se tourner en effet vers un Thermalright Ultra 120 ou un XP 120, couplé d'un ventilateur ultra silencieux.

Cependant, un ultra 120 + ventilateur silencieux, ca fait plus cher après...

Pour le poids...certes il faut faire attention, mais en même temps, il y a beaucoup de gens qui les utilisent...et pour qui ca passe, alors bon...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-04-2007 22:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Bonjour,

Perso, à partir du moment où on m'apporte la confirmation que ce ventirad rentre bien sur ma cm, je prends.

Sur le site de Thermalright , il n'est pas indiqué qu'ils sont compatibles avec cette cm...

édit : Tiens, j'ai trouvé ça : Thermaltake Silent 775 (CL-P0092); Support : LGA775; Diamètre : 90 mm. Il semble beaucoup moins volumineux et pourrait très bien faire l'affaire, non?
05-04-2007 04:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
Intel LGA 775 ou Socket AMD 754, 939 et 940

il faut vérifier que tu as de la place autour du proco :

63 mn x 132 mn x 160.5 mm

Donc profondeur 16 cm, largeur 6 cm et longueur 13 cm
Si j'ai bien regardé Big Grin ! un dessin c'est plus facile Big Grin

Image: sanstitrejf9.jpg

Citation :
Compatibility :

INTEL: All Intel P4 LGA775 processors
AMD: Athlon64 / FX / X2 / Opteron all models
To use on an AM2 platform you will need to purchase the Ultra-120 AM2 adapter found here.

Dimension:

L63.5 x W132 x H160.5 mm (heatsink only)

Weight:

745g (heatsink only)

Recommended Fan

All 120mm Fan

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
05-04-2007 09:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Bonsoir,

Pour la compatibilité...faut voir les dimensions, et au pire chercher sur le net si quelqu'un a reussi a le faire Smile


Le Thermaltake Silent 775 j'ai pas trouvé de test (à part un, mais qui le comparait juste au ventirad stock...). Donc je peux pas trop te dire Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-04-2007 18:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
06-04-2007 04:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #19
 
On peut considérer ca comme résolu ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
06-04-2007 09:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
 

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-04-2007 09:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Ecran noir apres changement ventirad tigrokiki 12 9 970 08-11-2013 09:03 AM
Dernier message: leader.75
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 107 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Choix de RAM kret 8 6 426 13-01-2011 19:27 PM
Dernier message: Luaine
Rainbow [resolu]Ecran noir Pc Portable ricard22 8 20 186 12-02-2010 19:32 PM
Dernier message: ricard22
Sad Choix de CarteGraphique Nymphea 4 4 471 12-12-2009 20:10 PM
Dernier message: Troll
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 184 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
  Carte graphique,carte mère :Question sur le choix François 17 7 641 27-10-2008 16:56 PM
Dernier message: François
  [RESOLU]We Digital BlackBox 500Go Zarnergun 6 5 374 14-09-2008 19:48 PM
Dernier message: Zarnergun
  [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal sam.arche 27 14 680 01-09-2008 12:45 PM
Dernier message: Troll
  [Resolu] probleme carte mère marseilleenforce13 36 10 808 27-12-2007 21:48 PM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)