364 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 05:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Jeu] Ça me fait penser....(spécial cinéma)
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
Ça me fait penser....(spécial cinéma)
Bonjour,

Un nouveau petit jeu facile. Je vous donne un titre de film et l'un des éléments du film (acteur, réalisateur, lieu de tournage, année de tournage....) vous fait penser à un autre film que vous aimez ou détestez.


Je commence en vous proposant un premier film :

Le DaVinci Code,
que j'adore pour plusieurs raisons, j'aime la bande originale, j'aime Tom Hanks, j'ai adoré le livre (et j'assume !) Big Grin


voilà au suivant de faire le lien avec un autre film....

(Ce message a été modifié le : 24-09-2011 12:29 PM par Troll.)
01-05-2011 09:03 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
(01-05-2011 09:03 AM)Luaine a écrit :  Le DaVinci Code,
que j'adore pour plusieurs raisons, j'aime la bande originale, j'aime Tom Hanks, j'ai adoré le livre (et j'assume !) Big Grin

DOGMA
excellent film, dans le genre critique (constructive) de la religion, j'ai rarement vu mieux et aussi drôle...
avec Jay et silent Bob notamment... 2 gars hallucinant que j'ai vu pour la première fois dans Clerks

Synopsis : Loki et Bartleby, deux anges déchus, cherchent à retourner au Paradis. Mais si les deux rénégats parviennent à leur fin, cela signe la fin de la vie sur Terre. La charmante Bethany est chargée par Metatron, la voix de Dieu, d'empêcher les deux lascars de réaliser leur projet en pénétrant dans une église consacrée du New Jersey. Pour la seconder, elle est accompagnée de deux incroyables prophètes, d'un prétendu treizième apôtre et d'une muse céleste.
source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...22214.html

Image: buzzman21.jpg
01-05-2011 14:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
oui, je l'ai vu une fois, très décalé Smile

Film sur la religion, je pense tout de suite à Stigmata, avec Patricia Arquette (troublante) et l'excellent Gabriel Byrne. Sortie en 2000.
Synopsis : Frankie, jeune femme gracieuse, mene une vie sans histoire entre son boulot, son compagnon et ses copines de sorties. Jusqu'au jour ou sa mere lui envoie du Bresil un rosaire vole sur la depouille de l'ancien cure de Belo Quinto. L'existence de Frankie sombre alors dans l'horreur. Elle est victime de plusieurs agressions dont elle ne peut expliquer les circonstances.
source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...22215.html

01-05-2011 14:24 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #4
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
petit up, il vous plait pas mon petit jeu ? et bien tant pis je jouerais toute seule ! Tongue

Alors stigmata c'est gabriel byrne et je pense à Smilla film policier de 1996, avec Julia Ormond et Richard Harris.

"Synopsis : Née au Groenland, de père danois et de mère inuit, Smilla Jasperson, jeune scientifique, a gardé de ces terres glacées une incurable nostalgie. Incapable de s'adapter à l'univers urbain, elle vit à Copenhague en recluse, avec pour seul ami un enfant inuit, Isaiah, qu'elle a pris sous sa protection. Un jour, elle découvre l'enfant inanimé au bas de son immeuble. La police conclut a une chute accidentelle, mais la jeune femme n'est pas convaincue par cette explication. Son enquête va la mener au Groenland, ou elle va tenter de trouver la clé de l'énigme, au péril de sa vie." (source allociné).

(Ce message a été modifié le : 09-05-2011 09:46 AM par Luaine.)
09-05-2011 09:46 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
smilla, me fait penser à smile, donc sourire en français, qui me donne un film qui m'a fait rire...


LA CITE DE LA PEUR des nuls

Image: images?q=tbn:ANd9GcSp_03Wz-tg_TlFMx7Yimk...umWNFpQCxw

Image: buzzman21.jpg
09-05-2011 16:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #6
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
oui excellent :lol:

09-05-2011 16:44 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jonygh18 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : May 2011
Réputation : 0
Message : #7
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
La cité, cela me fait penser à "La Haine" de M.Kassovitz, aussi génial par sa réalisation que par les jeux d'acteurs présent dans ce film.
10-05-2011 09:06 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #8
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
+1 pour "la haine", ce film fait partie de ceux qui m'ont très fortement influencé...


moi ça me fait penser à c'est arrivé prés de chez vous avec Benoît poolvoerde, qui traite de la violence urbaine aussi, mais d'une autre façon...

Image: 17862_1230201535.jpg

Image: buzzman21.jpg
10-05-2011 17:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #9
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
(10-05-2011 17:42 PM)buzzmansai a écrit :  moi ça me fait penser à c'est arrivé prés de chez vous avec Benoît poolvoerde, qui traite de la violence urbaine aussi, mais d'une autre façon...

Cela me fait penser à Terminator Big Grin et à ces méchants humains qui on tenté de nous défier nous les gentils machines... Big Grin

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
13-05-2011 20:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #10
RE: [jeu] ça me fait penser....(spécial cinéma)
Terminator me fait penser à TETSUO, de Shinya Tsukamoto, car c'est un film sur la cybernetique également...

Synopsis

Le film s'ouvre sur un homme qui s'entaille profondément la cuisse et insère une tige filetée dans la blessure. Trouvant ensuite des vers dans la blessure, il s'enfuit et est heurté par une voiture. Le conducteur se débarrasse du corps. Le lendemain, le conducteur constate qu'un morceau de métal sort de sa joue. Poursuivi dans le métro par une femme dont le corps est envahi par le métal, il se métamorphose peu à peu en un monstre de métal.


Image: tetsuo_671.jpg

Image: buzzman21.jpg
13-05-2011 21:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 485 591 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  [Topic unique] Cinéma Bilifly 219 73 772 07-12-2011 18:09 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)