Bonjour,
Un nouveau petit jeu facile. Je vous donne un titre de film et l'un des éléments du film (acteur, réalisateur, lieu de tournage, année de tournage....) vous fait penser à un autre film que vous aimez ou détestez.
Je commence en vous proposant un premier film :
Le DaVinci Code,
que j'adore pour plusieurs raisons, j'aime la bande originale, j'aime Tom Hanks, j'ai adoré le livre (et j'assume !)
voilà au suivant de faire le lien avec un autre film....
(01-05-2011 09:03 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Le DaVinci Code,
que j'adore pour plusieurs raisons, j'aime la bande originale, j'aime Tom Hanks, j'ai adoré le livre (et j'assume !)
DOGMA
excellent film, dans le genre critique (constructive) de la religion, j'ai rarement vu mieux et aussi drôle...
avec Jay et silent Bob notamment... 2 gars hallucinant que j'ai vu pour la première fois dans
Clerks
Synopsis : Loki et Bartleby, deux anges déchus, cherchent à retourner au Paradis. Mais si les deux rénégats parviennent à leur fin, cela signe la fin de la vie sur Terre. La charmante Bethany est chargée par Metatron, la voix de Dieu, d'empêcher les deux lascars de réaliser leur projet en pénétrant dans une église consacrée du New Jersey. Pour la seconder, elle est accompagnée de deux incroyables prophètes, d'un prétendu treizième apôtre et d'une muse céleste.
source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...22214.html
oui, je l'ai vu une fois, très décalé
Film sur la religion, je pense tout de suite à Stigmata, avec Patricia Arquette (troublante) et l'excellent Gabriel Byrne. Sortie en 2000.
Synopsis : Frankie, jeune femme gracieuse, mene une vie sans histoire entre son boulot, son compagnon et ses copines de sorties. Jusqu'au jour ou sa mere lui envoie du Bresil un rosaire vole sur la depouille de l'ancien cure de Belo Quinto. L'existence de Frankie sombre alors dans l'horreur. Elle est victime de plusieurs agressions dont elle ne peut expliquer les circonstances.
source :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...22215.html
petit up, il vous plait pas mon petit jeu ? et bien tant pis je jouerais toute seule !
Alors stigmata c'est gabriel byrne et je pense à
Smilla film policier de 1996, avec Julia Ormond et Richard Harris.
"Synopsis : Née au Groenland, de père danois et de mère inuit, Smilla Jasperson, jeune scientifique, a gardé de ces terres glacées une incurable nostalgie. Incapable de s'adapter à l'univers urbain, elle vit à Copenhague en recluse, avec pour seul ami un enfant inuit, Isaiah, qu'elle a pris sous sa protection. Un jour, elle découvre l'enfant inanimé au bas de son immeuble. La police conclut a une chute accidentelle, mais la jeune femme n'est pas convaincue par cette explication. Son enquête va la mener au Groenland, ou elle va tenter de trouver la clé de l'énigme, au péril de sa vie." (source allociné).
smilla, me fait penser à smile, donc sourire en français, qui me donne un film qui m'a fait rire...
LA CITE DE LA PEUR des nuls
La cité, cela me fait penser à "La Haine" de M.Kassovitz, aussi génial par sa réalisation que par les jeux d'acteurs présent dans ce film.
pour "la haine", ce film fait partie de ceux qui m'ont très fortement influencé...
moi ça me fait penser à
c'est arrivé prés de chez vous avec Benoît poolvoerde, qui traite de la violence urbaine aussi, mais d'une autre façon...
(10-05-2011 17:42 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]moi ça me fait penser à c'est arrivé prés de chez vous avec Benoît poolvoerde, qui traite de la violence urbaine aussi, mais d'une autre façon...
Cela me fait penser à
Terminator et à ces méchants humains qui on tenté de nous défier nous les gentils machines...
Terminator me fait penser à
TETSUO, de Shinya Tsukamoto, car c'est un film sur la cybernetique également...
Synopsis
Le film s'ouvre sur un homme qui s'entaille profondément la cuisse et insère une tige filetée dans la blessure. Trouvant ensuite des vers dans la blessure, il s'enfuit et est heurté par une voiture. Le conducteur se débarrasse du corps. Le lendemain, le conducteur constate qu'un morceau de métal sort de sa joue. Poursuivi dans le métro par une femme dont le corps est envahi par le métal, il se métamorphose peu à peu en un monstre de métal.