302 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-06-2024, 01:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Votre dernier Achat ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #901
RE: Votre dernier Achat ?
arf... ouais, y'aura moyen dès que j'aurais une carte son...
il me faut les finances d'abord...

Image: buzzman21.jpg
28-07-2012 19:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #902
RE: Votre dernier Achat ?
Ah parce que tu as le clavier midi mais pas la carte son pour le brancher dessus ?

C'est dommage ca ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2012 16:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #903
RE: Votre dernier Achat ?
non non, là, je travaille sans PC...
je branche le clavier à mon electribe via câble MIDI... et c'est tout...

ce qu'il me faudra, c'est une carte son pour enregistrer sur PC ce qui sort de mon electribe...

Image: buzzman21.jpg
29-07-2012 19:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #904
RE: Votre dernier Achat ?
Ton electribe c'est ta table de mixage c'est ca ? Tu peux mixer sans PC ?

J'ai jamais pigé à quoi ça servait vraiment une table de mixage je dois t'avouer Tongue

Pour moi c'était juste pareil qu'une chaîne hi-fi mais avec plus d'options on va dire Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2012 20:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #905
RE: Votre dernier Achat ?
en gros, l'Electribe c'est une sorte de synthétiseur amélioré...
je peux créer des mélodies et des rythmes avec et les organiser...
mais, le clavier de l'electribe est pas top (ce sont des pads en fait)...
donc ce petit clavier MIDI m'est très utile, beaucoup plus pratique pour jouer...

moi je ne fais pas de mix, je créer juste des morceaux...

et une table de mixage, ça sert principalement à jouer sur le volume de différentes sources sonores et à les égaliser (ajouter des basses ou des aiguës, etc)...
par exemple avec deux platines vinyl et une table de mix', tu peux mixer plusieurs morceaux en calant le BPM entre deux et en faisant une transition de l'un à l'autre en ajustant le volume...
moi, ça pourra me servir le jour où j'aurai plusieurs sources à gérer... je pourrai équilibrer le tout avant de faire sortir le son sur des enceintes...

Image: buzzman21.jpg
30-07-2012 16:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #906
RE: Votre dernier Achat ?
Ouais mais tu peux donc brancher des trucs sur ton electribe ? Il a des entrées son qui permettent d'enregistrer comme le ferait une carte son avec entrée MIDI ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2012 19:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #907
RE: Votre dernier Achat ?
très bonne question!!!
...pas vraiment... ^^

enfin si, un peu, mais c'est juste un "audio in" pour faire passer du son à travers l'electribe, je ne peux pas l'échantillonner (ou sampler in english)...
tout ce que je peux faire c'est une sauvegarde midi sur ma carte SD, c'est à dire que, avec les sons dans l'engin, j'enregistre la hauteur des notes, avec quel son et à quels moments où elles doivent être jouées, les effets appliqués, etc... mais pas le son en lui même...
je peux pas sortir de MP3 ou de Wav directement de la bécanne...

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 31-07-2012 22:58 PM par buzzmansai.)
31-07-2012 22:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #908
RE: Votre dernier Achat ?
(31-07-2012 22:56 PM)buzzmansai a écrit :  très bonne question!!!
...pas vraiment... ^^

enfin si, un peu, mais c'est juste un "audio in" pour faire passer du son à travers l'electribe, je ne peux pas l'échantillonner (ou sampler in english)...
tout ce que je peux faire c'est une sauvegarde midi sur ma carte SD, c'est à dire que, avec les sons dans l'engin, j'enregistre la hauteur des notes, avec quel son et à quels moments où elles doivent être jouées, les effets appliqués, etc... mais pas le son en lui même...
je peux pas sortir de MP3 ou de Wav directement de la bécanne...
Il est archaïque ton biniou Big Grin

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
02-08-2012 08:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #909
RE: Votre dernier Achat ?
(31-07-2012 22:56 PM)buzzmansai a écrit :  très bonne question!!!
...pas vraiment... ^^

enfin si, un peu, mais c'est juste un "audio in" pour faire passer du son à travers l'electribe, je ne peux pas l'échantillonner (ou sampler in english)...
tout ce que je peux faire c'est une sauvegarde midi sur ma carte SD, c'est à dire que, avec les sons dans l'engin, j'enregistre la hauteur des notes, avec quel son et à quels moments où elles doivent être jouées, les effets appliqués, etc... mais pas le son en lui même...
je peux pas sortir de MP3 ou de Wav directement de la bécanne...

Une sauvegarde MIDI c'est amplement suffisant pour en faire un fichier sonore sur l'ordinateur apres Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-08-2012 18:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #910
RE: Votre dernier Achat ?
ah bah non...
le midi ce n'est pas un son, ce sont des infos sur le son... comment il doit se comporter en gros...

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 02-08-2012 18:26 PM par buzzmansai.)
02-08-2012 18:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 924 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 803 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  [Jeu] Le dernier qui poste jokteur 961 291 944 21-08-2015 14:59 PM
Dernier message: lereveur
  [Topic unique] Photos de votre bureau et de votre PC Bilifly 1 220 406 365 21-08-2015 14:27 PM
Dernier message: lereveur
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 65 225 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  La télé-réalité, votre avis ? Troll 8 8 016 12-04-2014 15:55 PM
Dernier message: scarecrow
  Votre situation géographique Toto 178 47 552 27-01-2013 01:55 AM
Dernier message: T-1000
  Signification de vos pseudo - Votre prénom Troll 401 128 669 01-12-2011 22:31 PM
Dernier message: scarecrow
  Animations du forum : Vos idées, votre avis ! Troll 208 119 718 09-04-2011 22:41 PM
Dernier message: Troll
  votre avis sur les drogues en général joul 109 90 900 15-11-2010 22:15 PM
Dernier message: T-1000

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)