317 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 20:08 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
smartphone Androïd: deconnexion Wifi redondante
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #11
RE: smartphone Androïd: deconnexion Wifi redondante
(02-07-2011 22:36 PM)Troll a écrit :  Le coup du canal à attribuer ça peut peut-être marcher je pense.
ah...
est-ce qu'il y a une âme charitable qui se sent de m'expliquer comment s'y prendre...?

(02-07-2011 22:36 PM)Troll a écrit :  Par contre je vois pas le lien qu'une configuration type automatique ou ip fixe/dns fixe pourrait changer... Mais bon, tente, t'y perds rien. Le coup du wifi b/g/n je pense pas que ce soit une question à se poser car la freebox doit pas prendre le wifi n je pense et b ou g... bof... C'est une question de débit normalement.
mmmmh, ben ça pareil, je vais avoir besoins d'explications...


(02-07-2011 22:36 PM)Troll a écrit :  La proximité aurait pu être une cause mais là du coup c'est pas ça... Dis-moi, est-ce que tu utilises la 3G aussi ? Est-ce que tu as le même souci en 3G ? Ton téléphone, il est à la dernière mise à jour ? Le cryptage du wifi, WPA2 ? Si tu essaies de te connecter sur ton FreeWifi (non crypté) (pour un peu que tu l'aies pas désactivé), ça te cause le même souci ou pas ?
je n'utilise pas la 3G, uniquement la WIFI quand je suis chez moi et à proximité. Mon téléphone est à jour, android 2.1, mais c'est un Sony-ericsson... je me rends compte au fur et à mesure qu'ils sont pas top niveau MAJ...

(02-07-2011 22:36 PM)Troll a écrit :  Est-ce que ton téléphone chauffe quand tu utilises le wifi ?

Ce problème, tu l'as depuis toujours ?

Le temps au bout duquel ça déconnecte, c'est toujours le même ? Est-ce que tu éteins l'écran/met le téléphone en veille entre temps ou pas ?
oui, mon téléphone chauffe quand j'utilise la WIFI, mais c'est pas non plus abusé...
je le mets en veille dès que je ne l'utilise pas... mais les déconnexions intempestives surviennent en pleine utilisation, genre j'écoute la radio et d'un coup... pouf... je perds le signal...

et le problème, oui, il me semble que ça l'a toujours fait...



IZ a écrit :Juste une astuce(que tu ne connais pas peut-être): Un téléphone perd plus vite de la batterie lorsque la wifi est activée.
Donc après utilisation il faut désactiver la wifi.
merci, je connaissais cette astuce...
la batterie reste encore un soucis pour beaucoup de smartphones s'ils sont utilisés à plein régime...




merci pour vos réponses !!! ^^

Image: buzzman21.jpg
03-07-2011 15:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: smartphone Androïd: deconnexion Wifi redondante
Arf pourquoi j'ai pas reçu de notification de réponse ?
J'ai l'impression que je commence à subir les bugs des notifications qui arrivent plus ...

Salut vous deux !


(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  
(02-07-2011 22:36 PM)Troll a écrit :  Le coup du canal à attribuer ça peut peut-être marcher je pense.
ah...
est-ce qu'il y a une âme charitable qui se sent de m'expliquer comment s'y prendre...?
Faut que tu te rendes dans la configuration de ta freebox (un truc du genre http://login.free.fr/ je crois).
Ensuite tu cherches les paramètres Wi-Fi...
Et normalement quelque-part tu devrais voir une histoire de Canal.
Je ne connais pas bien l'interface d'administration de la Freebox, mais je l'ai utilisée une fois et de mémoire on pouvait y toucher à ce paramètre !

(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  
(02-07-2011 22:36 PM)Troll a écrit :  Par contre je vois pas le lien qu'une configuration type automatique ou ip fixe/dns fixe pourrait changer... Mais bon, tente, t'y perds rien. Le coup du wifi b/g/n je pense pas que ce soit une question à se poser car la freebox doit pas prendre le wifi n je pense et b ou g... bof... C'est une question de débit normalement.
mmmmh, ben ça pareil, je vais avoir besoins d'explications...
Sous Android :
Paramètres >> Réseaux sans fils >> Params Wifi >> T'appuie sur ton bouton "menu" de ton téléphone >> Avancé

Ensuite :

1er paramètre : Extinction automatique (ou "mise en veille auto" (mon interface est en EN ^^) ) du Wifi : Tu mets "Jamais"
Puis, plus bas, "utiliser IP statique", tu coches.
Adresse IP : Tu mets par exemple l'adresse IP de ton PC en wifi et tu ajoute 1 au dernier chiffre (par exemple 192.168.0.13 pr ton PC en wifi >> 192.168.0.14 pr ton téléphone (à condition que tu aies pas un autre ordi connecté en wifi sur cette ip !) )
Passerelle : Adresse IP de ta freebox (192.168.X.1 en général, et X ça vaut... à toi de trouver ^^)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
DNS1 : 208.67.222.222
DNS2 : 208.67.220.220
(NB : Ces IP sont les IP des serveurs DNS d'OpenDNS, ils sont bien, rapides, tout ça... )

(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  Mon téléphone est à jour, android 2.1
Ok, donc Eclair. Effectivement, pas super à jour !

(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  oui, mon téléphone chauffe quand j'utilise la WIFI, mais c'est pas non plus abusé...
Essaie de l'utiliser en face d'un ventilo (ça le refroidira) et en ayant enlevé la coque pour voir si dans ce cas tu as des déconnexions.
Si tu en as pas, c'est que ça vient sûrement d'une surchauffe.
Si tu en as, on continueras de chercher ^^

(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  je le mets en veille dès que je ne l'utilise pas... mais les déconnexions intempestives surviennent en pleine utilisation, genre j'écoute la radio et d'un coup... pouf... je perds le signal...
Oui mais quand tu écoutes la radio, tu éteins l'écran du téléphone au bout d'un moment non ?
Si oui, alors c'est une mise en veille, et donc il te déconnecte sûrement car il passe en veille, pr économiser la batterie.

(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  la batterie reste encore un soucis pour beaucoup de smartphones s'ils sont utilisés à plein régime...
Tout comme un ordinateur portable...


(03-07-2011 15:01 PM)buzzmansai a écrit :  merci pour vos réponses !!! ^^
De rien, je t'en prie Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-07-2011 00:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Cherche un SmartPhone MisterBoss 27 13 158 10-07-2012 14:49 PM
Dernier message: MisterBoss
  [Résolu] Un smartphone / cellulaire avancé pour le Troll ? Troll 37 15 696 02-12-2009 00:35 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)