183 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:15 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] disque dur externe en panne
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
Pourquoi il ne l'accept pas?


ps: Apparament ce son qu'il fait est due au plateaux qui sont tordus...

Image: sanstitre1tt6.jpg
12-02-2007 11:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Ahhhh un son tres tres tres aigüe et continu ?? Ouais je connais...ça me l'a fait quand j'ai fait tombé un truc sur mon hdd externe en marche :mrgreen: Mais ca n'a as duré, moi ca me l'a fait juste parce-que ils avaient été secoués, et n'étaient plus sur une rotation stable...enfin bref.

Je pense que tu as fait une erreure en effet, parce-que ils sont obligés de te le reprendre ! Il est garanti, faut pas délirer là :OO

Par contre GrosBill refuse le sav ? :o Eh bah...je vais le faire savoir ça !

Sinon, la manip' de renvoi tu l'a faite sur un site ? Au téléphone ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-02-2007 21:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabrice0501 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
je suis allé sur le site de grosbill, pour les service de garantie il redirige vers les marques concernés
je me suis donc retrouvé sur le site de maxtor et il y a un service pour faire une demande de retour du produit. J'ai suivi la démarche en francais et par contre au moment de rentrer les donnés il passe en site anglais, j'ai quand meme essayer de répondre aux demandes et a la fin il donne une réponse qui ici m'a été négative, je n'ai aucune explication. Demain je vais essayer de me renseigner auprès de grosbill en espérant qu'il se souci un peu des sav.
12-02-2007 21:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Hum. Ok. Je vois, mais je pense que tu peux le retourner à GrosBill. Sur ldlc.com aussi quand tu cherche "ma piece est defectueuse" ils te retournent vers le sav constructeur...sauf qu'en fait, si tu les contactes et que tu leur dit "j'ai un disfonctionnement, ca me fait ceci cela, je souhaiterais obtenir un numéro de retour", ils vont ( plus ou moins rapidement et apres des tests pas toujours utiles) t'en retourner un. Donc je pense que GrosBill c'est pareil, contacte les par mails si possible. Ou sinon par téléphone mais c'est souvent surtaxé :-\

Après y'a aussi le délai : tu as ton disque depuis combien de temps ? Tu as un délai de 7 jours de rétractation légal. Et après le reste faut bien regarder dans les conditions de vente pour pas se faire avoir Wink

Sur ce, bon courage Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-02-2007 22:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
sa sonne un DD Oo

faudra me dire ou se trouve l'haut parleur que je le démonte :shock: :smoke:


--> surement la platine de lecture coincé, démonte le stu veu , mais bon neuf en garantie sa devrait passez .

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
13-02-2007 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
TotofTeam a écrit :sa sonne un DD Oo

faudra me dire ou se trouve l'haut parleur que je le démonte :shock: :smoke:


--> surement la platine de lecture coincé, démonte le stu veu , mais bon neuf en garantie sa devrait passez .

C'est aussi ce que j'ai pensé =D Mais le fait est que, si les plateaux tournent mal, ca émet un son aigüe, continu normalement, mais si les plateaux sont instables par intervalles courtes, bah ca sonne =D

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-02-2007 22:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #17
 
Pour ceux à qui ca arriverais, sachez que certaines entreprises du meme genre que grosbill ou Ldlc font des controles sur les retours inferieures à 7 jours.

Donc dans le cas d'une anomalie decouverte des reception du produit, utilisez plutot le service apres vente que l'annulation et si vous optez pour l'annulation, precisez avec une lettre l'anomalie, sinon ils sont dans le droit de refuser l'annulation et de vous mettre (en cas de disfonctionnement materiel hors construction) la faute sur le dos.

par exemple s'ils peuvent prouver que la panne peut etre du a une mauvaise utilisation

Bien sur les controles se font sur les produits depassant une certaine somme ils ne vont pas faire un controle sur un cordon usb ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-02-2007 21:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
^^ Moi ma carte mère chez ldlc ils ont pas rechignés, ils m'ont fait faire les test mais eux n'en ont pas refait =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 22:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #19
 
Je dis pour l'info que ca m'ai deja arrivé ! donc je preferais avertir au passage ca ne coute rien.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-02-2007 23:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
disque dur externe en panne
Tout à fait =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 23:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Formater un disque dur proaf 1 6 209 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Avis disque dur externe Kouara 13 9 012 12-02-2010 21:50 PM
Dernier message: Zarnergun
  Disque dur Externe en INTERNE ! victor26 3 4 495 10-09-2008 13:16 PM
Dernier message: Troll
  disque dur multimedia kamehame 12 6 442 08-08-2008 05:21 AM
Dernier message: Troll
  problême connection avec mon disque dur extern Kouara 6 4 203 30-06-2008 21:20 PM
Dernier message: AngeFMR
  DD externe et pc portable morphee94 5 4 466 27-01-2008 09:04 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  DD externe -Sh4D0w- 12 5 939 10-01-2008 20:55 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [Résolu] Problème de disque leo55 21 9 226 13-11-2007 17:51 PM
Dernier message: leo55
  Alimentation / Tension et disque dur ! rouday_s 24 9 507 03-11-2007 21:08 PM
Dernier message: rouday_s
  disque dur sata invisible dans windows et dans le bios lilsofy 5 10 062 15-10-2007 19:28 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)