312 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 08:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Avoir internet dans 2 pc.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
Avoir internet dans 2 pc.
Bonjour,

Alors mon père vient de trouver un pc portable dans une poubelle :lol: il marche trés bien (enfin pour l'instant) j'attend d'avoir internet pour en être sûr, il fait 9 Go, vous me direz c'est nul mais c'est mieux que rien :mrgreen: , alors moi je voudrais pouvoir avoir internet dans ce pc portable, mais comment ? J'ai entendu parler de la carte wifi mais j'ai pas trop capté le truc.

Merci de m'expliquer.
23-01-2007 12:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir bils2

Tu dois avoir un port Ethernet RJ45 derrière le pc portable :

Image: partage-connexion-adsl-02.jpg

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
23-01-2007 18:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Ouaip, en y pensant, j'a même le cable ethernet, si je branche le cable ethernet sur ma freebox et sur le pc, ça devrai marcher ?
23-01-2007 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Bonsoir

LA carte wi-fi est en fait une PC Card ou Carte PCMCIA que tu ajoute dans la fente pcmcia de ton portable Wink

la par ex :

http://www.topachat.com/pages/produits_c...wcpcm.html

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2007 18:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
Salut,

si tu branches le cable ethernet sur le port ethernet de ton pc et de ta freebox tu aurais une connexion dite permanente, reste a savoir le systeme d'exploitation qui se trouve sur le pc portable recuperé, et pour le wifi as tu un port pcmcia sur le coté (c'est une fente) qui ressemble a ca :

http://www.benchmark.pl/notebooki/GeoPC_...cie-12.jpg

Dans laquelle se trouve d'origine une petit bout de plastique.

Si tu es sur Xp (ce qui je penses n'est pas le cas), la connexion ethernet se fais automatiquement dans les 99 % des cas (legere marge de securité Smile )

Si tu es sur windows 95,98, Me ou 2000 il va falloir trouver dans un premier temps les pilotes de la carte reseau(ethernet) si il n'y sont pas deja, et configurer manuellement la connexion internet.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
24-02-2007 19:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
Avoir internet dans 2 pc.
Hum... j'vais voir ça parce que j'avais essayé mais rien réussi. J'vous tiens au courant ! Wink
24-02-2007 20:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  disque dur sata invisible dans windows et dans le bios lilsofy 5 10 061 15-10-2007 19:28 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)