341 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:28 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
2 windows sur 2DD différents impossible de formater (résolu)
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
schaff57 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
2 windows sur 2DD différents impossible de formater (résolu)
Salut

Voilà j'ai 2 systèmes d'exploitation (windows XP sp1 et windows XP sp2) installés sur deux disques durs différents.
Je souhaiterais garder windows XP sp2 et enlever windows XP sp1.
Le problème est que le formatage du disque où se trouve windows XP sp1 n'est pas possible. J'ai un message qui dit que le formatage de ce disque n'est pas possible.

En consultant le message similaire qui a été posté je suis allé sur poste de travail<gérer<gestion des disques, j'ai constaté que le statut du disque C (sur lequel est installé windows XP sp1) est sain (système) et que le statut du disque D (sur lequel est installé windows XP sp2) est sain (démarrer). Si ça peut aider.

:help: Si quelqu'un peut m'aider... :help:

Merci d'avance parce que mon peu de connaissance informatique est épuisé et que je suis en train de devenir dingue... :LOOL:
11-01-2007 19:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Salut Smile

Citation :Le problème est que le formatage du disque où se trouve windows XP sp1 n'est pas possible. J'ai un message qui dit que le formatage de ce disque n'est pas possible.


sur quel XP (SP1 ou SP2), tu as tenté de formater les disque où est installé SP 1 ? il faut faire le formatage du disque sous SP2,...
essayes de formater le disque de XP SP1 avec le gestionnaire de disque windows sous SP2 bien évidemment ou sous DOS avec la commande fdisk.

si tu veux enlever le message qui te demande de choisir quel OS (enlever l'entrée de sp1 dans le boot) choisir au démarrage de l'ordianteur: il faut d'abord ouvrir les propriétés système
:arrow: Clique droit sur le poste de travail / Propriétés / Onglet Avancé / Dans la partie "Démarrage et récupération" clique sur Paramètres pour afficher ensuite sa fenêtre
:arrow: Clique sur "Modifier" dans la partie démarrage du système
:arrow: le fichier texte "boot" apparaît :arrow: Dans [Operating systems] efface l'entrée de XP SP1 le disque dur ©
Valide par OK :!: ===> Le mieux c'est de poster le contenu du fichier boot Wink :!:
:arrow: Dans "Démarrage et récupération" choisis SP2 comme système par défaut
:arrow: Décoches "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant"

@+ Smile
11-01-2007 20:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
schaff57 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
ok je vais essayer sous dos

parce que j'ai déjà lancé sous xp sp2 et le formatage ne s'est pas fait
11-01-2007 20:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
$inon tu peux utiliser partition magic 8 fr, pour formater facilement la partition C:

et si tu veux te débarraser de la liste qui te demande de choisir l'OS au démarrage et mettre SP2 par défaut, poste moi le contenu du fichier boot.ini
Citation ::arrow: Clique droit sur le poste de travail / Propriétés / Onglet Avancé / Dans la partie "Démarrage et récupération" clique sur Paramètres pour afficher ensuite sa fenêtre
:arrow: Clique sur "Modifier" dans la partie démarrage du système


:arrow: si tu veux télécharger Partition Magic 8 fr (complet), je l'uploaderai avec plaisir sur Megaupload, c'ets un excellent logiciel de partitionnement et de gestion des disques durs,....

@+
11-01-2007 20:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
schaff57 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
J'ai tenté de formater au moyen de partition magic 8 et le message suivant s'affiche:


erreur N°514
erreur inconnue de formatage de volume

Je vais donc essayer de formater sous dos.
14-01-2007 13:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
OK, une fois que tu as réussi à formater ton disque dur, :arrow: appliques ma procédure pour supprimer XP SP1 du boot,... et si tu n'arrives pas à formater ton DD sous DOS, le mieux c'est d'utiliser le CD de XP, et si ça ne marche pas non plus, utilises le formatage bas niveau Wink

@+
14-01-2007 13:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
schaff57 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Désolé d'avoir été aussi long pour répondre.

Après un message d'erreur que je n'avais jamais vu (écran bleu avec type d'erreur spécifié que je n'ai pas pu noté mon pc c'est éteind avant) le PC m'était que le systéme d'exploitation était corrompu ou quelque chose de ce type.

J'ai donc réinstallé xp sp2 et là je n'ai eu aucun problème pour formater (ce qu'il ne voulait pas faire auparavant) Mystére mystére.

Enfin tout est rentré dans l'ordre et c'est bien ainsi.

Merci beaucoup à toi gargout pour l'aide apportée.
27-01-2007 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #8
2 windows sur 2DD différents impossible de formater (résolu)
mais de rien Big Grin édites le sujet de ton 1er message et ajoutes [résolu].

A bientôt ^^
28-01-2007 17:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 825 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 362 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 449 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 732 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  Impossible d'installer seven ... Nobody 22 24 843 10-02-2017 17:44 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 347 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)