304 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 21:53 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
pci ou pci expresse
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
julien3737 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #1
pci ou pci expresse
bonjour jaimerai savoir comme je pe faire pour savoir si je sui pci ou pci expresse merci
02-12-2006 10:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Bonjour et Bienvenue sur Pc-Info Wink

Si tu souhaites te présenter, faire connaissance, fais un tour en section "présentations" Wink

TU souhaite savoir ça pour quel composant ? Ta carte graphique ? Je pense que tu peux le savoir avec everest.
Mais sinon aussi simple : tu ouvre la touret tu regardes :

Ports pci express :

Image: pci_express_001.JPG

Porrs pci simple :
Bon j'ai pas trouvé d'image alors tu n'auras qu'a déduire que si c'est pas un Pci Express c'est un Pci simple ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-12-2006 11:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Image: 215px-Buses_pci.jpg
:arrow:

Image: mb880800ij4.jpg
04-12-2006 22:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
C'est quoi un port pci express ou simple ???
04-12-2006 22:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
C'est écrit regarde bien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-12-2006 06:16 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Citation :C'est quoi un port pci express ou simple ???


PCI : Peripheral Component Interconnect. Format de bus de donné 32 bits rapide et bien plus adapté aux ordinateurs multimédias actuels que l'ISA. La vitesse du bus PCI est égale à celle du bus de données / 2,par /3, ou /4 respectivement pour les fréquences de 66, 100 et 133 MHz.

PCI-Express : Il s'agit du bus remplaçant du PCI. Le PCI-Express est en quelque sorte au PCI ce qu'est le SATA au PATA ; Ainsi les données transitent sur un ou des liens de type série : on parle, par exemple, de PCI-E x1 ou de PCI-E x16.

Les ports PCI-E x16 comportent donc 16 liens PCI-E mis en parallèle et sont destinés à remplacer les ports AGP c'est à dire à supporter les cartes graphiques. Les ports PCI-E x1 sont eux destinés à remplacer les ports PCI classiques.

Source: :arrow: http://www.choixpc.com/lexique.htm
05-12-2006 20:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
pci ou pci expresse
Oos :oops:

Désolé j'avais lu "c'est quoi LE port pci express et LE pci simple ???" du coup je pensais qu'elle voulait qu'on lui précise lequel était quoi sur la photo

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-12-2006 21:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)