454 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 12:28 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Remplacer la carte mère d'un Amilo K7600 D08
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
la_miss_caro Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #1
Remplacer la carte mère d'un Amilo K7600 D08
Suite à l'invitation d'un des membres du site à poser ma question ici plutot qu'ailleurs puisqu'on ne me répondait pas je vous expose donc mon pb. Il faut que je change la carte mère de mon pc, jusque là rien de très méchant (enfin sauf pour mon porte monnaie), mais impossible de mettre la main sur le nom de cette carte... Siouplé aidez moi, pis si tant que vous y êtes vous avez des infos sur le coût de la main d'oeuvre pour la remplacer ca serait cool de me les faire passer!
Merci
17-04-2006 19:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
bonjour.

tu voudrais mettre absolument la meme cm (carte maman)? tu connais la marque? si tu t'y connais pas trop pour la remonté... tu peux regardé des tutuo sur le net ou alors appeler un mécanicien mais bon... la cm+mecanitien... bonjours le prix, mais on se fera un plaisir de t'aidé!

si tu veux des conseille pour choisir une cm.. n'hésite pas Wink, apres pour le prix, sa dépant de son utilisation et surtout de la configue que tu as actuelement, il faudrait que tu nous la donne stp Smile

voila, bonne journée

Image: sanstitre1tt6.jpg
18-04-2006 10:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
la_miss_caro Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
heu... bon alors la mère cm pas obligé c'est juste que je n'y connais strictement rien et qu'il me semblait qu'il fallait garder la même... sinon mon pc c'est un fujitsu siemens K7600 D08 et pour le nom de la carte mère impossible de mettre la main dessus, c'est pas marqué dans le manuel ni nul part sur le net, après je te recopie ce que je vois dans les propriétés système et tu me dis si c'est ce que tu appelles la config: mobile AMD Athlon™ XP-M
2800+
2,12GHz, 480Mo de RAM
pi j'ai un dd de 30Go.
Voili voilou, pour l'utilisation je ne fais que y taper des cours, papoter sur msn et écouter de la musique.
J'attends de rentrer chez moi pour récupérer le numéro de série de mon pc et après je vais joindre le service client pour voir pour combien ils en veulent à changer tout ca... le pire c'est que c'est de la faute d'un de leur technicien cette merde l'abruti a oublié de r Sad evisser 3 mini vis quand il est venu et du coup elles se trimballaient dans mon pc et hop Court jus... alim morte et donc carte mère à changer...
18-04-2006 11:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
bonsoir.

ok ok, alors moi je veux bien te proposé des carte maman, mais il me faudrait le prix que tu veux y mettre parce que si c'est un technicien qui vient te l'installé, sa va faire chère Confused .

Wink

Image: sanstitre1tt6.jpg
18-04-2006 15:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
la_miss_caro Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
ben le but du jeu ca serait que l'install + la carte mère ne me coute pas plus cher qu'un pc (fixe pas portable) puisque dans ce cas là mes parents me rendent celui que je leur avait aimablement donné (j'en avais recu deux pour le prix d'un, va chercher l'erreur, c'est pas moi en tout cas) et achètent un pc fixe, donc en gros pas plus de 500 ou 600€ ( :olala: en l'écrivant je me rends compte pour quoi je vais bocer cet été...)
18-04-2006 15:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
oual! mais c'es largement bon! surtout pour ce que tu fais!... bon je vien de me renseigné, sa te couterai à peur pret 50 euros le technicien Confused

bon maintenant il me faudrais ces information (j'espere que tu les connais Confused ) au pire télécharge ceci: http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...ml?nopub=1

il me faut:

Socket
Chipset
Bus graphique (pci, pci expresse, agp 8x...)
Format carte ( atx...)


edit: mais attend! c'est pas un odri portable que tu as? :o

Image: sanstitre1tt6.jpg
18-04-2006 16:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
la_miss_caro Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Si si c'est bien un pc portable... en fait c'est que si ca coute trop cher de changer la carte mère mes parents achètent un fixe et me donnent leur pc portable. Enfin bon on s'en fout un peu lol... par contre pour le reste je t'ai fais un petit copier coller de ce que je pensais être bon dis moi s'il manque quelque chose:

propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT8372 ProSavageDDR KN266
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique S3 ProSavageDDR
État du contrôleur graphique Activé
Taille du frame buffer graphique 32 Mo

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)

Propriétés AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS K Series

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 280 MHz (DDR)
Horloge effective 561 MHz
Bande passante 4485 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 280 MHz (DDR)
Horloge effective 561 MHz
Bande passante 4485 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 112 MHz (QDR)
Horloge effective 449 MHz
Bande passante 449 Mo/s

Heu sinon j'ai récupéré ca sur un pc identique au mien pas le mien puisqu'il ne démarre plus... ca pose pas de pb j'espère.

Je vais essayer de contacter le SAV pour savoir combien ils veulent pour faire changer la carte mais j'attends qu'on me fasse passer le numéro de série de mon pc (suis pas chez moi)
19-04-2006 08:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
sa change tous que se sois un portable Confused

1) dure de trouver des composants à l'unité pour portable
2) Si tu en trouve le prix va te faire bondir au plafond

désolé
Sad

Image: sanstitre1tt6.jpg
19-04-2006 10:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Visiteur
Unregistered

 
Message : #9
 
ok... tant pis je verrai bien mais ca m'étonnait aussi car tu étais une des seules personnes a me dire que pour ce prix là je trouverai facilement.... enfin je vais joindre le SAV on verra bien ce qu'ils en pensent.
Merci d'avoir cherché à m'aider c'était bien sympa de ta part.
19-04-2006 10:17 AM
Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #10
Remplacer la carte mère d'un Amilo K7600 D08
oues je me disais se pc il me semblait bien que c'était un portable.

bien écoute il n'y à aucun probleme! on est la pour ca! bon courrage et à bientôt! Wink

Image: sanstitre1tt6.jpg
19-04-2006 14:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 824 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Peut-on remplacer dongle wifi d'une souris ? tigrokiki 0 6 648 04-12-2016 05:13 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 194 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 563 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 032 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 296 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 471 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 014 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  Carte graphique + ecran rose ricard22 7 9 427 29-09-2010 11:34 AM
Dernier message: leader.75
  Overclocker carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 rayman33 16 13 305 18-07-2010 10:04 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)