379 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 11:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Achat de lecteur portable audio/video
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
hyunkel30 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #1
Achat de lecteur portable audio/video
Bonjour à tous,

On m'a conseillé ce forum pour des réponses plus constructives que certain autre, alors on y va !

Comme tout le monde le sait, Noël est bientôt là, et j'aurais besoin de conseils pour choisir des lecteurs MP3/vidéo portable, plutôt orienté musique (mais c'est bien d'avoir un p'tit écran pour visualiser la bibliothèque et quelques vidéos !! Wink

J'ai trois appareils en vue :

Le NSDM 4Go de Neonumeric à 169 € (je le trouve pas très cher, assez fonctionnel et complet, mais impossible de le trouver sur les sites de marchand en ligne, il s'arrête au 2Go)

Le Sansa e260 4Go de Sandisk à 189 € (pas mal aussi, assez complet)

et le Zen V plus 4Go de Creative à 210 € ( très joli, mais il semble manquer de quelques fonctionnalités)

Il y a aussi les Zunes de Microsoft,
et l'indétrônable iPod pour lequel je n'ai pas vraiment d'attirance du fait de son manque de fonctionnalité et son attachement à iTune.

Alors lequel me conseillez-vous, je suis bien sûr ouvert à d'autres modèles tant que l'on ne dépasse pas trop les 200 € ! Big Grin

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
30-11-2006 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir et bienvenue à toi, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Je trouve que Créative font des bons trucs

Tu comptes l'acheter sur le net , ou bien en magasin ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
30-11-2006 21:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hyunkel30 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
A vrai dire, bien qu'en magasin on puisse toucher et voir, en ligne on a plus de choix et de meilleur prix, c'est encore à l'étude Smile

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
30-11-2006 21:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Ok

Vaut mieux mettre des sites, pour mieux voir à quoi il ressemble

http://www.topachat.com/pages/detail_cat....html

http://www.pixmania.com/fr/fr/235478/art....html

http://www.pixmania.com/fr/fr/342277/art....html

Personnellement, prend celui qui te convient le mieux en fonction de tes besoins

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
30-11-2006 21:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hyunkel30 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Ha merci Bilifly pour les liens, c'est vrai que c'est plus explicite Smile

Je crois que je vais pencher pour le sandisk ...

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
01-12-2006 08:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Eh bien, cela sera selon tes critères :

Lecteur principalement musique ? Ou tu veux aussi pouvoir lire des films/vidéos ?

Qu'est-ce qui compte plus pour toi : capacité ou autonomie ?


Fais donc un petit tour la : http://www.prixdunet.com/liste/Baladeur_MP3_Multimedia/

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-12-2006 17:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hyunkel30 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
En fait j'ai un lecteur cléUSB MP3, mais le son est pourri, il s'arrête inopinément, et n'est pas très convivial ! Alors il s'est transformé en simple clé USB Smile

Je cherchais donc plutôt un lecteur basé musique, d'une capacité moyenne, (les modèles que j'ai vu font quand même 4Go, c'est pas mal pour une musithèque mobile !), et surtout comportant quelques fonctions sympa comme une gestion de fichier, des albums, lecture aléatoire, bon son, la FM, etc. L'écran pour les petites vidéos est un simple plus
L'autonomie du Sandisk de 10 h est faible mais suffisant pour l'utilité que j'en ferais.

J'en ai marre d'allumer mon ordi pour écouter quelques MP3 quand je fais autre chose que de l'informatique, et en balade pour tuer le temps mort (comment peux-t'on tuer un temps qui est déjà mort ??? Smile)

Je vais aller voir les comparatifs, mais si quelqu'un possède un lecteur qui correspond à mes critère, ce serais un plus d'avoir un avis ! :cop:

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
01-12-2006 19:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
^^

10h franchement c'est très faible, mon lecteur MD avec UNE seule pile LR6, il tient facilement une semaine...


Il y a aussi le principe, parce-que maintenant il y a pas mal de baladeur que tu dois brancher a ton pc pour les recharger...je trouve ça d'un chiant ! Le mieux à mon avis c'est une batterie rechargeable sur secteur.

Mais je pense que tu trouveras sur le comparatif ce que tu cherche, car si tu as besoin d'infos, tu regarde sur les sites qui le vendent ou tu tapes "test nom_du_baladeur" sur google et tu auras des infos supplémentaires Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-12-2006 19:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hyunkel30 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Oui, 10h c'est limite, en plus il manque au Sandisk la radio fm (ça peut toujours servir), et il se recharge effectivement par le PC, sauf achat d'un adaptateur (y'a pas de petit profit comme qui dirait !) Smile

Je continue les recherches, merci pour les conseils !

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
01-12-2006 22:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
Achat de lecteur portable audio/video
hyunkel30 a écrit :Oui, 10h c'est limite, en plus il manque au Sandisk la radio fm (ça peut toujours servir), et il se recharge effectivement par le PC, sauf achat d'un adaptateur (y'a pas de petit profit comme qui dirait !) Smile

Je continue les recherches, merci pour les conseils !

de rien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-12-2006 22:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problèmes montage video prjones75 17 12 736 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probléme de mon casque audio micro intégré Papinien 2 7 144 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
Music [Résolu] problème avec un casque audio buzzmansai 28 30 141 16-10-2011 23:57 PM
Dernier message: leader.75
  problème d'écran sur PC portable raslaboule 3 6 244 12-07-2010 19:30 PM
Dernier message: Troll
  microphone sur PC portable joel65380 5 7 301 28-05-2010 07:34 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Enregistrer un Cd audio sur son PC Jacky42 13 24 615 14-02-2010 00:29 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Enregistrer le son d'une video Jacky42 27 14 670 23-12-2009 13:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Enregistrer le son d'une video Jacky42 5 9 145 29-11-2009 23:20 PM
Dernier message: Troll
  je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Audio sur Internet. bann 5 8 276 27-08-2009 16:33 PM
Dernier message: Troll
  Montage Video Hd ricard22 16 13 008 22-04-2009 20:09 PM
Dernier message: Baroudeur

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)