93 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 23:48 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
probleme de touche en C avec sdl et keysym...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
fushichou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #1
probleme de touche en C avec sdl et keysym...
bonjour a tous voilà j'ai un petit pb pas trop grave mais sa me tracasse => je m'entrainer a la maitrise des evenement en sdl avec le keysym voici un extrait de ma boucle infini pour analyser un evenement =

SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_UP:
positionimg.y--;
break;
case SDLK_DOWN:
positionimg.y++;
break;
case SDLK_RIGHT:
positionimg.x++;
break;
case SDLK_LEFT:
positionimg.x--;
break;
case SDLK_z:
positionSa.y--;
break;
case SDLK_s:
positionSa.y++;
break;
case SDLK_q:
positionSa.x--;
break;
case SDLK_d:
positionSa.x++;
break;

donc je demande d'utiliser z pour la direction haut, q pour la gauche, s pour le bas et d pour la droite mais dans la fenetre engendrée il n'y a que s et d qui marche et z s'est chnger en a et q en w !!! j'ai changer les touches et sa marche... c'est n'est pas trop grave me dirait vous mais sa menerve car je voudrais faire un jeu et les touche sont importante donc voilà... Je pense que le probleme doit etre a cause de certain clavier americain qui ne sont pas comme le mien ou le votre certaine touche sont inversé... j'ai trouver les evenements qui correspondent au touche dans la doc de sdl sur le site qui est en anglais donc j'en deduit que se sont les evenements pour les clavier american non ?? voilà j'espere avoir été clair... merci d'avance pour votre aide...
30-11-2006 12:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
C'est clairement un soucis de mappage du clavier.
Je ne connais pas du tout SDL, mais je présume que tu dois avoir des fonctions d'initialisation des paramètres locaux, dont fait partie le clavier.

Il doit y avoir un fichier d'init à charger.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
30-11-2006 16:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fushichou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
non pas que je saches; j'utilise une sous variable de ma variable de type SDL_Event

j'ai trouver les parametre ici
http://www.siteduzero.com/uploads/fr/ftp...eysym.html
01-12-2006 14:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fushichou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
je ne pense pas qu'il existe une autre liste de touche de clavier malheuresement
01-12-2006 14:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fushichou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
comme les touche du clavier son tiré d'un site probablement américain ça doit être les parametres pour les claviers americains maintenant existe t-il le même type de tableau pour nos clavier je ne croit pas tampis...merci quand meme pour ton aide
01-12-2006 14:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
probleme de touche en C avec sdl et keysym...
Dans ce cas, la seule solution que je vois est d'adapter ton code.
Si tu veux réagir à la touche Z, tu utilise case SDLK_w

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
04-12-2006 12:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème avec Java Lila26 3 6 028 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment télécharger sur Youtube avec linux et firefox tigrokiki 2 5 625 12-07-2014 21:02 PM
Dernier message: tigrokiki
  Questionnement sur l'édition avec NAMO 9 TRAMONTANE 2 8 631 20-02-2013 21:27 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Un soucis avec une page freefree45 10 8 543 19-02-2013 19:27 PM
Dernier message: freefree45
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 930 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 437 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu]  Probleme de clics souris avec google chrome seb83 7 8 797 14-06-2012 01:01 AM
Dernier message: Troll
  Programmation d'un outil avec bon interface graphique raf3107 3 4 762 07-07-2010 23:18 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Probleme PDF Firefox / Adobe Reader Kouara 6 11 078 16-01-2010 16:42 PM
Dernier message: Kouara
  Problemes avec le lecteur media Myspace Analex 9 6 188 20-12-2009 19:18 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)