217 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 12:40 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Windows demare pas,impossible de rebooter
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Visiteur
Unregistered

 
Message : #1
Windows demare pas,impossible de rebooter
Bonjour tout le monde!!
Alors, voila, l’ordinateur de mon copain a un problème, quand on le démarre, il affiche un écran noir, avec une phrase disant que le system32 a un problème et me demandant de réparer Windows du cd... je n'arrive même pas a avoir la page du bios et quand je mets le cd d’installation de Windows, l’ordinateur ne prend pas en compte le cd, il me met toujours cette page noire...
J’ai aussi essayé d'appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 sec en ayant débranché le PC, car je crois que ça réinitialise ou un truc comme ça.
Je n'ai plus le message exact de l'erreur du system32, je pourrais vous la donner la semaine prochaine.
Merci de votre aide.
11-04-2006 17:54 PM
Citer ce message dans une réponse
LeMetA Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 881
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
bonsoir et bienvenue!

à quelle moment se message aparait-il? dés que l'ordinateur est allumé?

Image: sanstitre1tt6.jpg
11-04-2006 18:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Visiteur
Unregistered

 
Message : #3
 
Salut
En fait,j'appuis sur le bouton qui allume le pc, et là ça me met directement la page noire avec le message d'erreur du system32...rien d'autre...
12-04-2006 06:52 AM
Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
aucun bip du bios donc ?

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
12-04-2006 10:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bonjour et bienvenue a toi Smile

Si tu n'arrive pas a avoir le bios...trois possibilités :

- Premiere : tu n'appuies pas sur le bon bouton pour ouvrir ton bios et si tu appuiyait sur le bon tu pourrais mettre ton lecteur cd en premier enj boot et booter sur le cd windows.

-Deuxieme : pas de bios -> bios mort

-Troisieme : pas de bios -> carte mere morte


Voile ce que j'en dit...apres je pense qu'attendre d'avoir le message precis pour continuer serais une bonne idée...

++

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-04-2006 12:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Bonjour et bienvenue

Citation :quand je mets le cd d’installation de Windows, l’ordinateur ne prend pas en compte le cd


Il faut configurer sur le bios pour booter sur le cd, en espérant que tu peux accéder au bios (en tapotant F1 ou F2 ou suppr dès le démarrage du pc)

PS: Merci de t'appliquer quand tu écris

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
12-04-2006 14:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Visiteur
Unregistered

 
Message : #7
 
Bonjour tt le monde !
Merci pour vos debuts d'aide !!
ALors, pour vous repondre, j'ai essayé d'appuyer sur F2 pdt le démarrage, et dans ce cas, j'ai un écran noir avec plusieurs possibilités pour démarrer windows, comme "mode sans echec", "demarrage avec la dernière bonne config connue", etc...j'ai essayé toutes les possibilités mais toutes me ramènent a cet ecran noir avec le message d'erreur !!!
Chui vraiment desolé, j'ai oublié de le noter et la mon copain est pas la, alors je l'aurais que ce week end !!
En tout cas, jespère que c'est pas le bios ou la carte mère qui est mort Confused

PS : la mort du bios peut etre due a quoi ? comment ca se repare ?

Et MEEEERCIII beaucoup
12-04-2006 17:26 PM
Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Pour lie bios, bah ça peut simplement etre le bios.
C'est a dire une petit puce dans laquelle est inscrit le bios.

Mais attendons ton message d'erreur Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-04-2006 18:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #9
Windows demare pas,impossible de rebooter
non s'est pas le bios si tu arrive jusqu'a la , essaye pendant le démarrage d'apuyer sur supp, ou shift méme ,n'hésite surtout pas a appuyer beaucoup de fois Wink

ps: une ptite question : tu as combien de DD stp ?

un os installer avant l'actuelle ?

merci.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
12-04-2006 19:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 826 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 362 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 450 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 732 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  Impossible d'installer seven ... Nobody 22 24 843 10-02-2017 17:44 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 347 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)