330 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 03:24 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Connexion sur dw-b 200 Inventel grâce à l'utilitaire Windows
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Connexion sur dw-b 200 Inventel grâce à l'utilitaire Windows
Bonjour,
Par défaut lors de l'installation de la carte Wifi (USB) de Inventel un soft (wlancfg) est installé, il permet évidemment la connexion avec le routeur (DWB 200 de inventel).

Ne voulant plus être prisonnier de ce soft, j'ai tenté de l'arrêter, dans le processus, ce qui a très bien marché puis j'ai lancé sur le service windows (configuration automatique sans fil) correspondant, enfin je suis allé dans afficher les réseaux sans fil disponibles, j'ai la liste devant moi. Je tente ensuite de me connecter au réseau, windows abandonne avant même d'avoir demandé la clé WEP.


Merci de votre aide


J'ai une carte Wifi USB "ATMEL USB FASTVNET"

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
06-11-2006 17:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Image: reseaux.jpg
Image: reseaux2.jpg
Image: erreur.jpg

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
06-11-2006 17:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Eh bien voilà une belle intention que celle la...j'ai eu la même...mais j'ai vite abandonné car quand tu installes ta clé usb le programme de wanadoo se donne des accès uniques...

Donc en fait, il faudrait, à mon avis, que tu désinstaller tout ce qui concerne la livebouse.

Ensuite tu désinstaller ta clé wifi par le gestionnaire de périphérique(touche windows + touche pause -> matériel -> gestionnaire de périf' -> cartes réseaux > clic droit sur ta clé -> désinstaller>déconnectes la.)

Ensuite tu va redémarrer, puis reconnecter ta clé usb. Il te demande les drivers.

Tu les auras obtenu ici :

drivers si tu as la clé XG703 (c'est marqué sur ta clé) : ftp://ftp-developpez.com/bwp-necromance/...s.zip
Drivers si tu a la clé XG760 : http://lgsagem.free.fr/Telechargement/Dr...A.zip

Tu décompresse les fichiers zip par exemple dans un dossier, puis a l'installation de la clé wifi, tu fais expert -> un chemin particulier et tu sélectionne ton dossier puis le sous dossier "drivers".



Voilà, à tes essais Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-11-2006 21:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Et attention: il se peut qu'il reste des horreurs du provider et/ou des drivers de la carte wifi qui gènent la configuration.
Il faut alors lancer à la main le Zero Configuration Networking (Panneau de configuration -> outils d'administration -> services) pour pouvoir lancer proprement la configuration.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
07-11-2006 10:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
je n'ai pas la live box ^^^
Je vais essayer avec cette technique tout de même !

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
07-11-2006 17:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
Connexion sur dw-b 200 Inventel grâce à l'utilitaire Windows
Nobody a écrit :je n'ai pas la live box ^^^
Je vais essayer avec cette technique tout de même !

Ah... ^^

wlancfg ajouté à ca...

Bon, alors, tu es en wanadoo extense wi-fi ?

M'enfin...t'as pas la livebox mais t'es chez wanadmerde quand même.

tiens...regarde ce lien... je pense que tu y trouveras de précieuses informations.

Sinon, tu peux trouver les drivers dans ce fichier : http://www.inventel.com/data/_support/12...l.zip

(dans usb...)
Par contre vu qu'il y a deux version , il va te falloir trouver ta version Smile(sur l'étiquette en général)

Tu désinstalle tout ce qui vient de wanadoo.

Tu redémarres, tu connecte ta clé usb wi-fi, si windows te propose de l'installer c'est qu'elle a bien été desinstallée, dans ce cas tu lui dis(procédure dans l'odre des questionbs d'installation de windows) :

ne pas se connecter pour internet pour cette fois
choisir un emplacement précis(expert)
tu clic sur parcourir et choisi le dossier ou tu as décompressé les .inf (les drivers) ou tout simplement si tu décompressé le dossier "USB" en entier(plus simple)
Tu fais suivant.
IL devrait trouver le driver et l'installer Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-11-2006 11:51 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 816 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 370 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 404 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 320 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 960 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 18 059 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75
  probleme de connexion MAGALI 1 5 864 05-06-2012 21:09 PM
Dernier message: Bilifly
  problème connexion wi-fi ou autre lozach 4 7 774 22-11-2010 20:21 PM
Dernier message: Luaine
  Problème connexion VPN sheitan 9 17 713 18-07-2010 11:06 AM
Dernier message: Troll
  Problème connexion VPN romano54600 4 5 153 18-07-2010 10:14 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)