289 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 10:25 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Firefox 2.0 Dispo
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #1
Firefox 2.0 Dispo
Image: firefox.jpg

Moins d’une semaine après la sortie d’Internet Explorer 7, la Mozilla Foundation diffuse son navigateur libre, version 2.0. Au programme: filtre anti-phishing, correcteur d’orthographe, meilleur gestion des flux RSS.

Comme prévu, Firefox 2 sera disponible le 24 octobre a confirmé la Mozilla Foundation. À moins d'un problème de dernière minute, le nouveau navigateur libre arrivera sur le marché une semaine après Internet Explorer 7, qui a intégré les nouveaux standards du marché.

Dans leurs argumentaires marketing, Microsoft comme la Mozilla Foundation se targuent de disposer du navigateur le plus évolué. Mais sur le "terrain", la dynamique est plutôt en faveur de Firefox qui ne cesse de grignoter des parts de marché à son concurrent propriétaire.
Selon les estimations de la société de mesure d'audience Xiti, son taux d'utilisation en Europe était de près de 22% en Europe et de 13,5% en Amérique du nord en septembre 2006. Un an plus tôt, il était respectivement de 17% et 13% .

Pour les utilisateurs de la version 1 qui ont installé les extensions proposées au fil des mois, la nouvelle mouture de Firefox ne réservera pas de surprise. «Une bonne partie du développement du navigateur libre consiste à sélectionner les meilleurs extensions et à en intégrer les fonctions au navigateur», nous confiait-on récemment chez Mozilla Europe.

Filtre "anti-phishing" et correction d'orthographe

L'une des principales nouveautés de Firefox 2 est son module "anti-phishing", basé notamment sur le principe d'une liste noire de sites à éviter. Les blogueurs apprécieront quant à eux la fonction de correction de l'orthographe durant la saisie de texte dans une page web (formulaire), qui se révèlera très pratique.

Côté interface, un bouton de fermeture des onglets a été ajouté. Grâce à la fonction "Restauration de session automatique", ces onglets seront désormais restaurés en cas de fermeture inopinée du navigateur. Par ailleurs, l'affichage des flux RSS se veut plus ergonomique.

De façon peut-être moins perceptible, la consommation mémoire de Firefox 2 est censée être plus réduite. Le nouveau navigateur corrige certains problèmes de "fuite de mémoire": ce type de défaillance survient lorsque le navigateur charge une page web assez lourde, intégrant par exemple des scripts. Il exploite alors de la mémoire système, qu'il ne libère plus, même en passant à une page moins lourde. La mémoire est uniquement récupérée lorsque le navigateur est fermé.

Initialement, la Mozilla Foundation avait prévu une fonction baptisée "Places". Intégrée dans l'Aplha 1 de Firefox 2, elle était présentée comme l'une des principales innovations du navigateur. Pour des raisons de calendrier elle a été écartée; son intégration a été programmée pour Firefox 3, attendu en 2007.

"Places" devrait permettre de fusionner l'historique de navigation et la gestion des signets (favoris). En tapant certains mots-clés, l'utilisateur peut lancer une recherche en parallèle sur son historique, ses favoris et même les flux RSS.

En attendant, Firefox 2 sera disponible en 39 langues, dont le français, et pour les systèmes Windows, Linux et Mac OS. Attention: certaines extensions pour Firefox 1.5 peuvent ne pas forcément fonctionner avec la nouvelle mouture. C'est pourquoi, durant son installation, le navigateur contrôlera la compatibilité des extensions disponibles sur le système et désactivera celles qui posent problème.

Source : ZDNet


EDIT : Ca y est ! Le site officiel a été mis à jour !

Vous pouvez désormais télécharger la nouvelle version à partir du site officiel depuis le lien suivant :
Firefox 2.0

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
23-10-2006 19:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
déjà qu'IE 7 se portait pas très bien avec ses vivieilles failles corrigées dans IE 6... allez ! on l'achève ! ^^


(merci Billy Wink )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-10-2006 03:58 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Salut

Moi, il y a juste un truc que je me demande, si c'est pour ressortir une version 3 l'année prochaine, pourquoi ne pas attendre au lieu de vouloir abosolument coller aux sortie de MS... Enfin je dis ça pour raler, parce que sinon il a l'air trop bien, vivement que je l'installe.
A+
24-10-2006 04:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
firefox en fore powâââââââ !!!!!

Image: 96639965pa9cr.png
24-10-2006 16:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Je suis en vain allé sur le site officiel pour tester la 2.0 finie, mais en tout cas sur mozilla europe c'est toujours la 1.5.0.7...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-10-2006 19:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
ah bon, moi je l'ai DL vers 18h et elle fonctionne vraiment bien, (même le correcteur d'orthographe que je suis en train de tester Wink ). Franchement la trouve assez bien même si il faut s'habituer au niveau ergonomie (en particulier pour fermer les onglets) mais bon, dans 2 jours on en parle plus de ces petits soucis...
Et je râle plus...
A+
Rol

PS : et c'est pas une béta (enfin je crois...) :mrgreen:
24-10-2006 19:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
Firefox 2.0 Dispo
Rol a écrit :ah bon, moi je l'ai DL vers 18h et elle fonctionne vraiment bien, (même le correcteur d'orthographe que je suis en train de tester Wink ). Franchement la trouve assez bien même si il faut s'habituer au niveau ergonomie (en particulier pour fermer les onglets) mais bon, dans 2 jours on en parle plus de ces petits soucis...
Et je râle plus...
A+
Rol

PS : et c'est pas une béta (enfin je crois...) :mrgreen:

Moi j'attends qu'elle soit sur le site officiel plutôt que sur des sites officieux... mais comme je suis pas très patient, j'ai pris la RC3 sur le site US, je suis déjà séduit... juste un bouton supprimé qui me fait chier... ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-10-2006 20:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Firefox : La version 7 disponible au téléchargement Bilifly 8 5 696 03-10-2011 20:24 PM
Dernier message: Troll
  Firefox : Un support étendu prévu pour les entreprises Bilifly 0 4 861 23-09-2011 11:30 AM
Dernier message: Bilifly
  L'interface de Firefox sur tablette dévoilée Troll 0 4 165 03-09-2011 11:00 AM
Dernier message:
  Firefox version 6 disponible Bilifly 0 4 194 17-08-2011 08:00 AM
Dernier message:
  Firefox 4.0 officiellement sorti Luaine 10 7 338 08-04-2011 13:44 PM
Dernier message: Luaine
  Fausse mise à jour Firefox leader.75 0 4 565 18-11-2010 11:57 AM
Dernier message: leader.75
  Firefox 3.5 : le navigateur le plus utilisé au monde Troll 0 3 906 22-12-2009 15:36 PM
Dernier message: Troll
  Mise à jour de Firefox 3.0 et 3.5 Troll 0 4 300 11-09-2009 06:44 AM
Dernier message: Troll
  Une nouvelle mise à jour pour Firefox sasuke41 0 3 813 04-08-2009 14:16 PM
Dernier message: sasuke41
  Firefox 3.5.1, solution de tous les problèmes de Firefox 3.5.....ou pas ? sasuke41 0 3 373 20-07-2009 11:30 AM
Dernier message: sasuke41

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)