375 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 14:32 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
CPE...la fin de l'histoire?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
CPE...la fin de l'histoire?
Malgré tout ce qu'a fait le peuple contre cette loi (démocratie vous etes sûr?(demos>>le peuple, cratie>>controler/gouverner, vous etes sûr que le peuple gouverne ?? :mrgreen:) ), la loi est belle est bien passée, que pensez vous pour la suite des evenements ? Va-t-on abandonner la lutte ? Va-t-on aller jusqu'au mouvement national généralisé pour faire comprendre au gouvernement que c'est NOUS qui faisons la loi ?
J'attends vos avis sur la question.......... :olala:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-04-2006 10:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Moi je pense qu'il y en a marre des ptits cons qui gouverne, c'est vrai qu'on peut rien y faire...
Comme pour Raffarin et sa décentralisation, lui il est parti, mais la loi elle est restée...

Que veux-tu, c'est la France

m'enfin...

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
07-04-2006 11:48 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Bilifly a écrit :
m'enfin...

M'enfin ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-04-2006 08:48 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Influx Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Je pense qu'il est effectivement légitime de faire valoir ses idées "dans la rue" lorsque le gouvernement joue la carte de la surdité et qu'il est effectivement légitime de nourrir un certain nombre de craintes devant une loi qui prévoit la mise en place d'une période d'essai de 2 ans et la possibilité pour l'employeur de licencier sans "cause réelle et sérieuse" (puisque tel est le terme juridique consacré)..

Quand on connait la frilosité des banques et qu'on mesure leur degré d'exigences en terme de garanties financières, de stabilité et de perspectives d'avenir, lorsque l'on sait les difficultés que rencontrent les "petits revenus", les salariés en CDD et autres intérimaires pour souscrire un prêt ou acccéder à la propriété, il semble évident qu'un contrat de travail de ce type ne ferait qu'accroitre un peu plus la précarité de toute une frange de la population et par la même, la dualité du marché du travail..

Ceci étant, si le droit de manifester est un droit inaliénable, il en est un autre qui l'est tout autant : celui de pouvoir suivre ses cours normalement !!!!!!!

Ce qui me choque et m'agace profondément, c'est que ceux qui se réclament de la "démocratie", sont les même qui "imposent" leurs points de vue à ceux qui ne les partagent pas !!

Même s'il n'y avait ne serait-ce que 10% des étudiants qui s'opposaient aux blocages et souhaitaient continuer à aller en cours, la moindre des choses, quand on se plaint et dénonce un gouvernement qui passe ses lois en force sans tenir compte de l'avis des principaux concernés, c'est de ne pas en faire autant et de donner l'exemple.... :evil:

Il y a en effet bien des moyens de se faire entendre et de manifester son mécontentement, sans pour autant prendre en otage les lycées et les universités..
Non mais sans rire, le raisonnement de certains est affligeant : "JE suis contre le CPE et donc peu importe que tu sois pour ou contre, TU n'ira pas en cours :!: " (et je caricature à peine)..

Ne parlons pas non plus des nombreux manifestants en herbe qui "descendent dans la rue" comme ca par effet de mode, pour faire comme les potes, ou pour fournir une excuse valable à papa et maman pour ne pas mettre le nez au bahut !!

D'autre part, le travail de récupération systématique des médias, des syndicats et des partis politiques est déplorable et vide en peu plus encore de son sens, les raisons, effectivement respectables, de la dénonciation initiale...

Arrêtons d'être nombrilistes et regardons un peu ce qui se passe chez nos "voisins"..
Si la lutte contre le chomage doit certes être l'un des objectifs prioritaires d'un gouvernement, il n'est pas dit pour autant qu'il incombe à l'Etat de "fournir" comme ça, "clés en main", un travail durable, bien rémunéré et épanouissant...dès son entrée sur le marché de l'emploi..

Loin de prendre la défense du gouvernement dont je ne partage absolument pas les idées et qui a eu le tort inexcusable de vouloir dialoguer après le recours au 49-3, je considère toutefois que l'avenir ne peut se construire sur l'immobilisme et qu'un certain nombre de réformes "profondes" est nécessaire..

Des réformes qui semblent décidement bien difficiles à mettre en oeuvre dans une France toujours plus réactionnaire...
13-04-2006 20:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
lu influx
Toi tu post des messages six fois plus long que moi tu m'impressionera toujours... :mrgreen:

Il est une réalité...c'est que la France n'est jamais arrivée à se reformer, elle brevement reussi en 1795 mais à quel prix ? La moitié au moins de notre patrimoine historique et artistique a été detruit pendant le revolution. D'autre part le peuple et le politiciens ne savent pas dialoguer. Mais je persiste à dire que ce dans quoi nous sommes en ce moment, nous l'avons voulu !!! On savait apres deja un mandat presidentiel et de nombreuses années de politique ce que valait Chirac, mais on a voulu s'offrir le droit de "faire peur" en ammenant Lepen juqu'au deuxieme tour, quel resultat ? C'est Chichi qui reprend les commandes... ON est dans un gouvernement de droite et ne venez pas me dire que ça ne joue pas ! Si le CPE n'etais manifestement pas une loi destinée a durer, ce n'est que l'arbre qui cache la foret car au font je ne sais pas pour vous mais moi je n'etais pas CONTRE LE CPE, j'etais CONTRE LE CPE ET LE GOUVERNEMENT, parce-que ce "CPE" n'a fait que mettre d'avantage en lumiere la réalité de la façon dont nos homme pourritique gouvernent !!!
Arretez de pronner l'anarchie, on est pas capable a l'heure actuelle de gérer un systeme anarchique, dans une autre epoque et surement avec une autre espece que l'espece humaine on aurait pu, le systeme est compatible seulement avec des etres purs...non non vous n'en faites pas partie !!!


Le gouvernement établie un regime ou moi perso je ne vois plus enormement emmerger la "democratie", faudrait-il rappeler le sens du terme ? Aller un peu d'histoire : demos : le peuple ; cratie : gouverner commander. EN clair le PEUPLE est censé gouverner...si vous voyez ça quelque part, vous n'etes surement pas en France ou aors vous vous etes faché avec votre ophtalmologue....


Enfinen bref je suis contre le façon dont notre pays est gouverné, quitte a ralentir l'avancement, il vaudrait mieux a mon avis qu'on négocie plus !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-04-2006 14:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #6
 
il y a toujours des moutons de panurges qui vont faire pareil que les autres pour avoir une certaine image ... positive tant qu'à faire ...

toute cette pagaille a fini par faire beaucoup de bruit et heureusement elle n'est plus ... :olala:

le gouvernement Francais n'en est pas un ... question : l'a-t-il été un jour ? :roll:

maintenant, si on regarde une autre manière de faire ... étant donné que chaque individu est différent, le système "quasi-parfait" ne sera probablement jamais.

de plus, le Francais se repose trop sur ses privilèges, en ce point, c'est négligable. Regardons ailleurs ! pas de régime de protection social et c'est "chacun sa daube" ... soit on vit soit ... Confused fin bref ... est-ce vraiment une solution ... ? pour les deux "catégories" ... ?

j'en viendrai donc à la question ... : l'Homme serait-il capable d'être et de se gouverner lui-même ou en tant qu'aspirant ?

Wink
20-09-2006 15:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Aethiryas a écrit :
le gouvernement Francais n'en est pas un ... question : l'a-t-il été un jour ? :roll:

Et ca veut dire...?


Le gouvernement francais....un gouvernement... non. Une merde, oui. Je ne crois pas qu'on ait régresssé aussi vite avec aucun gouvernement antérieur, on a perdu en 4 ans des dizaines de droits que nos grand meres(~1945) ce sont battu pour avoir ! On regresse...plus vite que jamais, si les francais n'ont pas encore compris et qu'ils votent aussi minablement qu'aux dernières élections je veux bien aller habiter en autriche ! A ce rythme les taxes vont encore augmenter, on va perdre le reste de nos droits et on gagnera pas plus Wink L'écart entre les classes s'agrandit de plus en plus, a ce rythme, dans dix ans on se retrouvera sans classe moyenne, comme les américains il y aura les bouseux et les embouseurs.(pendant qu'on parle des américains... ils nous apporte pas que leur modele politique et économiques, je gueule un coup sur le modele physique que de plus en plus de jeune subissent....obésité...)

Mais merde ou on va ? Une démocratie ? Moi je l'ai perdu de vu celle de France... un peuple qui gouverne ? C'est pas le français ! Le peuple français c'est un peuple obliger de s'insurger pour rappeler aux enfoirés de matignon qu'ils ne sont assis que sur leur cul...et pas sur un trône !

Après il est sûr que niveau force de travail etc... Bah c'est sûr des RMIstes qui abusent du systeme il y en a... mais des gens qui sont dans la merde a cause des lois pourris qui leur tombent sur la gueule il y en bien plus !

Et puis tout peuple améliorant son niveau de vie tends à la fénéantise, regardez les japonais qui étaient un modele en matiere de force de travail, ils sont en train pas de la perdre car elle reste impressionnant grâce aux traditions, mais elle diminue Smile Et c'est normal, quand on a gouté a une vie confortable... bah on a pas envie de reprendre une vie de forçat. Mais ce sont pas les politiques qui vont nous reprocher de pas taffer assez...ils seraient ridicules en disant ca... quand on voit ce qu'ils nous pondent pour faire croire qu'ils taffent...



Amen :roll:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-09-2006 17:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
'Tin c'est dingue ca... Arretez de vous plaindre un peu !!

Serieux sont jamais contents :roll:

"La France ceci... la France cela... gnagnagna..." oubliez pas qu'on a quand meme pas beaucoup a se plaindre en tant que Francais... NOUS on mange a notre faim tout les jours... on a quand meme la chance de vivre dans un des pays les plus riches et developpés du monde 8)
Pendant que certains n'arretent pas de ce plaindre en France, dans d'autres pays d'autre crévent la dalle ou/et s'entretuent...

Et pour ce qui est (ou plutot etait..) du CPE... franchement vous croyez que c'etait SI mauvais que ca ?? Ou plutot qu'il fallais que tout le monde se trouve une excuse pour secher pendant des mois ? :roll:

Apres je dis pas que Villepin (mais alors lui... c'est un est bon.. :roll: ) avait raison de tenir tete au "peuple", loin de là mon idée ! Je voulais juste dire qu'il faudrai ptetre arreter de vouloir le beurre et l'argent du beurre... et aussi arreter de toujours se plaindre alors que finalement, on s'en sort pas si mal et on a pas trop a se plaindre :|

20-09-2006 18:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Je suis d'accord sur le principe canard Wink

Mais quand on a réussi justement a avoir des droits que les autres n'ont pas, plutot que de regresser et les perdre et de reculer socialement on ferait bien de continuer et garder notre avancée Smile

ps : bon y'a aussi que I hate capitalisme mais ca c'est autre chose Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-09-2006 18:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #10
CPE...la fin de l'histoire?
oui oui parfaitement, on perds de nos privilèges, et ca .. c'est mal vu ??? ben oui parce qu'on en a toujours eu trop .. .oui oui nos grands parents se sont battus pour ... mais de là à les faire revenir, ben faut pas trop y penser ...

sinon ben ouais on va tous ce cassé à l'étranger et dans 100 ans, plus personne ne sera là pour payer quoique se soit Wink

génial non ? une puissance qui se casse la figure alors que d'autres émergent ! difficile de faire mieux ! :|

EDIT : quand j'ai dit " le gouvernement n'en ai pas un ", je voulais dire que le gouvernement du peuple n'est pas totalement respecté et que les gouvernements (assemblées...) actuels au pouvoir n'avancent à rien pour dire que nous sommes en démocratie.
21-09-2006 13:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Histoire délirante Kika-Xx 599 213 240 04-08-2013 17:48 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)