309 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:31 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
besoin d'aide svp
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
johndoe Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
besoin d'aide svp
pour commencer bonjour à tout le monde,


alors voila mon premier problème c'est que je suis noob en se qui concerne tout se qui est pc
lol sa va pas aider je sais.
bon et sinon ma question:
alors voila je vais emmenager en colloc' avec un pote et je souhaiterai mettre nos deux pc en réseau,
d'une pour qu'on puisse jouer ensemble et deux, pour profiter de sa connection internet

donc voila si quelqu'un peut m'aiguiller un peu.
mais de façon simple lol n'oubliez pas que je suis noob lol
:sortie:

mercie d'avance ^^
18-10-2006 09:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
besoin d'aide svp
Tout d'abord, mettre un titre explicite serait sympa.

Ensuite, tout dépend de son installation déjà existante qui va orienter les choix pour le couplage.

Hypothèse 1: il possède un modem/routeur avec plusieurs ports ethernet et/ou une passerelle wifi: il te suffit de te connecter au réseau local existant (ton futur coloc doit pouvoir t'aider, c'est quasi la même config que pour lui) et le tour est joué

Hypothèse 2: il possède un simple modem connecté en direct sur son PC par ethernet. Il y a soit la possibilité d'ajouter un hub pour partager la connexion (attention aux risques de conflits de gestion du modem) soit la possibilité de l'hypothèse suivante

Hypothèse 3: il possède un simple modem connecté via USB. Il faut alors connecter les 2 PC avec un cable ethernet et définir, sur ton PC, que la passerelle est le PC de ton coloc. Quant à lui, il doit activer le partage de connexion. Pb: tu n'auras le net que lorsque son PC sera connecté

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
18-10-2006 12:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Besoin d'aide sTuD??? 21 4 366 25-02-2007 13:00 PM
Dernier message: guinux

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)