432 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:38 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
HTML/Framer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
skynet Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #1
HTML/Framer
Bonsoir,

Mon antivirus a bloqué une attaque par le virus HTML/Framer et l'a mis en quarantaine. Maintenant, je ne sais pas si je peux vider la quarantaine. J'ai toujours peur de faire une bêtise en supprimant des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de mon pc.
Notez aussi qu'après ça, j'ai fait un nettoyage de disque Windows, et fait une analyse complète juste après, et il n'y avait plus de menaces. Puis j'en ai refait une autre après être retournée un peu sur Internet, et toujours pas d'autres menaces détectées.

Voici le rapport du scan d'AVG Free

Nom de la menace; "Statut"; "Date de la détection"; "Type d'objet"; "Processus"

Virus identifié HTML/Framer, c:\Users\Mon pc\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\IE\TKK9OJLQ\jquery-migrate.min[1].js; "Sécurisé"; "24-02-16, 00:58:00"; "Fichier ou répertoire"; "c:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

Virus identifié HTML/Framer, c:\Users\Mon pc\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\IE\G5DFELA1\jquery-jcarousel.min[1].js; "Sécurisé"; "24-02-16, 00:58:00"; "Fichier ou répertoire";"c:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

Virus identifié HTML/Framer, c:\Users\Mon pc\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\IE\G5DFELA1\common[1].js; "Sécurisé";"24-02-16, 00:58:00"; "Fichier ou répertoire";"c:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

Virus identifié HTML/Framer, c:\Users\Mon pc\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\IE\KEDXV1ZJ\wp-embed.min[1].js; "Sécurisé";"24-02-16, 00:58:00"; "Fichier ou répertoire";"c:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

Virus identifié HTML/Framer, c:\Users\Mon pc\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\IE\O9GLPO8P\sitepress[1].js; "Sécurisé";"24-02-16, 00:58:00"; "Fichier ou répertoire"; "c:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

Le stress serait moins difficile à supporter s'il était enrobé de chocolat. :siffle:
(Ce message a été modifié le : 26-02-2016 21:17 PM par Informaticien zero.)
24-02-2016 23:56 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matrice Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
Message : #2
RE: HTML/Framer
Salut Skynet,

Alors d'après ce qu'on m'a dit, ce virus pourrait provenir d'un site Web WordPress qui s'est fait piraté. Apparemment ce genre d'attaques est à la mode en ce moment, je te laisse voir le lien :
http://forum.malekal.com/exploitkit-camp...54476.html

Cette attaque exploite les faille des CMS tels que Joomla! et WordPress et vise à obtenir un traffic illimité.

Pour éviter cela, faites réguliérement vos mises à jour !

Bien sûr que vous pouvez supprimer la quarantaine Smile Cela supprimera également le virus.
(Ce message a été modifié le : 10-08-2016 08:42 AM par matrice.)
27-07-2016 16:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
Modération de "HTML/Framer"
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
07-01-2020 20:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)