259 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 03:15 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème de connexion d'une tablette en wi-fi
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rikrak Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
Message : #1
Problème de connexion d'une tablette en wi-fi
Bonjour à vous tous .
Il y a pas mal de temps que je suis inscrit mais je viens pas souvent, je vais prendre un moment après pour remplir mon profil et me présenter, je m'excuse aussi pour les fautes de Français je vous donnerez aussi des explications à ce sujet.
Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de parler de tablette ici ? si j'ai pas le droit veuillez m'excuser .
Je suis loin d'être doué en informatique et très souvent quand je rencontre des petits problèmes je n'ose pas trop toucher à tout pour avoir d'avantage de problèmes .
Ma tablette est une ARCHOS 10.1 1GB .
Il y a maintenant 6 mois que je l'ai, j'avais jamais rencontrer de problème avant.
Je l'ai acheté à ma femme pour les jeux, c'est très rare que ma femme surf sur le net .
La tablette ne fonctionne plus, impossible d'aller sur le net , à chaque fois qu'elle veut faire un tour sur internet il y a un message qui dit connexion incorrect !! pourtant la Wi-Fi fonctionne très bien, il y a quelques jours la tablette avait aucun problème pour aller sur internet .
Je pense que le problème doit pas être bien grave mais suffisamment compliquer pour moi .
Vous avez une idée pour me dépanner SVP ?
J'espère que je me suis bien expliquer, pour l'instant je vais attendre une réponse .
Merci d'avance .
30-12-2015 00:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #2
RE: Problème de connexion d'une tablette en wi-fi
Bonjour rikrak,

j'ai déjà eu le même problème que le tien un jour avec ma tablette, et j'avais opérer un hardreset (c'est à dire supprimer toutes les données de la tablette ...) après avoir bien sûr récupérer tout ce que je voulais garder. Il faut suivre ce protocole pour ta tablette : http://www.hardreset.info/devices/archos...101-xenon/

Enfin, ce n'est peut-être pas la meilleur solution (elle ne convient pas à tout le monde).

Tu as dit que le wifi fonctionnait bien, mais as-tu bien regardé qu'il fonctionnait bien avec d'autres appareils ?

Enfin, ce genre de dysfonctionnement peut arriver lorsque l'horloge est mal-configurée (c'est à dire qu'elle est à la mauvaise date). Il faut alors aller dans les réglages de ta tablette pour indiquer l'heure, la date, et surtout l'année appropriées (voire faire en sorte qu'elles soient automatiquement définies avec le réseau).


Bonne journée,

zTony
(Ce message a été modifié le : 31-12-2015 12:20 PM par Informaticien zero.)
31-12-2015 12:20 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rikrak Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
Message : #3
RE: Problème de connexion d'une tablette en wi-fi
Bonjour z TONY et pour commencer tous mes voeux pour la nouvelle année 2016 .
Oui bien sûr à la maison j'ai 2 ordinateurs portables et une tablette .
L'ordinateur où j'envois ce message est en Wi-Fi et fonctionne très bien, l'autre ordinateur portable aussi est en Wi-Fi .
Je vais voir avec ce lien si je peux faire quelque chose, si c'est trop compliquer je vais pas me lancer pour faire des conneries !! .
J'aime beaucoup aller sur internet mais à chaque fois que ça déconne je crise !! .
Pour moi c'est que du loisir internet mais j'y passe des heures et des heures .
Tu es le Modérateur ? c'est avec plaisir de faire ta connaissance, si je fais une connerie quand je demande quelque chose ou quand je parle avec une autre personne surtout tu me le dit !! car chez moi ce n'est pas de la mauvaise volonté mais souvent que je fais pas attention !!
Je dis ça car je me suis inscris sur un autre site il y a quelques jours et malheureusement dés mon premier message que je n'ai pas placé au bon endroit, je me suis fais viré aussi vite que je suis arrivé !! pourtant je me suis excusé mais aucune pitié pour moi !! .
Je suis un peu dégoûté mais je m'en suis déjà remis .
à bientôt et merci encore pour l'aide, je vais voir si je peux faire ce dépannage, je te tiens au courant .
Bon week end
ERIC
02-01-2016 16:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: Problème de connexion d'une tablette en wi-fi
Bonsoir Rikrak,

Je te souhaite de même mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Tu peux te présenter sur le forum ici par ailleurs si tu le souhaite : http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

Comme je l'ai indiqué tout à l'heure, vérifie bien si ta tablette est à la bonne heure et à la bonne date.

Bonne soirée,

zTony
02-01-2016 23:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème icone internet jryea1942 1 6 854 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 782 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 325 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 929 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 17 993 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75
  probleme de connexion MAGALI 1 5 845 05-06-2012 21:09 PM
Dernier message: Bilifly
  problème connexion wi-fi ou autre lozach 4 7 743 22-11-2010 20:21 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Problème installation wifi fabrice0501 11 11 015 14-08-2010 11:01 AM
Dernier message: Zarnergun
  Problème connexion VPN sheitan 9 17 677 18-07-2010 11:06 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)