462 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:53 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Demande avis pour pc portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
fitou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
Message : #1
Demande avis pour pc portable
Bonjour à tous,

Mon père souhaite acheter un pc portable en remplacement de son précédent. Pour une modique somme, il voudrait prendre ce modèle:
hp 17f286nf à 400e. Pour moi, cela semble un peu léger, même si il ne fait que de l'internet, quelques petits jeux et du visionnage de films.
Pourrais-je avoir votre avis sur ce modèle là?
Auriez-vous un modèle plus intéressant à lui proposer, sachant qu'il veut rester sur du 17' et que je peux lui faire une rallonge d'une centaine d'euros?
Merci d'avance!
06-06-2015 18:26 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Demande avis pour pc portable
Salut fitou et :bienvenue:

Je n'arrive pas à trouve d'informations sur ce modèle sur Internet. Es-tu sûr que tu as bien recopié le numéro de modèle ? Sinon, il se peut que ce soit un modèle vendu en exclusivité dans le magasin où tu l'as vu...

EDIT: J'ai trouvé, le modèle est en fait 17-f286nf. Je regarde ce que ça donne.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 07-06-2015 03:55 AM par Troll.)
07-06-2015 03:54 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Demande avis pour pc portable
Bon j'ai regardé un peu ce que je trouvais et ça dépend un peu de ce que vous préfériez.

Déja il faudrait savoir par exemple de quel genre de "petits jeux de temps en temps" il est question. La carte intégrée Intel HD est vraiment pas très puissante donc même des gens pas très récent c'est pas forcément la panade.

Aussi l'autre truc qui est dommage sur ce modèle c'est qu'il n'a que 4Go de RAM, et ça peut vite être court quand même, vu que les programmes utilisent de plus en plus de mémoire. Le processeur a un très mauvaise note en terme de performances aussi, je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais en tout cas il a une très mauvaise note.

Ça dépend aussi de si quand tu dis "400 euros" c'est vraiment 400 ou alors 430, 450, votre prix... ?


Tout ça pour dire que comme alternatives j'ai trouvé :

Ils sont à peu près tous à 500¤ environs (sauf le Packard Bell @ 450¤), du coup je dirais que le premier, le Acer, semble être celui qui apporte le plus de valeur supplémentaire vu que le CPU est mieux ainsi que la carte graphique. Alors que pour les autres le CPU est mieux mais la carte graphique n'est pas mieux. Avec exception du dernier où le CPU est encore meilleur que sur le Acer mais la carte graphique est moins bien que celui du Acer.

Voilà. Malheureusement le prix des ordinateurs portable est remonté depuis quelques années et entre 400 et 500 euros pour du 17" dans tous les cas ce sont des modèles assez moyen.

À noter que 15" c'est déjà pas petit pour un écran d'ordinateur portable hein, et il y a plus de choix je pense. Et sinon s'il compte juste l'utiliser comme PC de bureau il peut aussi faire le choix d'un PC de bureau.

Enfin, dernier conseil : le marché de l'occasion permet d'avoir des ordinateurs plus puissants, pour moins cher ! Il faut juste faire attention à bien les tester lors de la vente :) Les ordinateurs dont je parle ici ne sont garantis qu'une seule année de toutes façons et dans la plupart des cas soit l'ordinateur a un problème dès les premiers jours/mois, soit il a un problème après la fin de la première année, du coup 1 an de garantie sur un ordinateur ca vaut pas grand chose....

V'là, tiens nous au courant !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 08-06-2015 04:57 AM par Troll.)
07-06-2015 04:42 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
Message : #4
RE: Demande avis pour pc portable
Merci pour toutes ces réponses!
Mon père joue à des jeux en lignes peu gourmands et le plus souvent assis dans son canapé ( invalide de guerre) d'où la nécessité d'un portable. Sa vue ne vaut guère mieux, d'où le 17 pouces qui lui semble plus confortable.
Que pensez-vous de la marque LDLC? Ils semblent faire des pc sympas.
Sinon, je vois bien que pour 400e, on a pas grand chose...
J'aimerais éviter les occas', on a souvent des surprises...
07-06-2015 21:16 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Demande avis pour pc portable
Tu as des exemples des jeux ? Qu'on puisse quantifier ce que "peu gourmand" signifie.

LDLC font des PC plutôt sympa oui à ma connaissance. Ils revendent en fait les PC de Clevo avec leur marque dessus (mais ils les vendent moins chers que Clevo car achats en grosse quantité).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-06-2015 04:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
Message : #6
RE: Demande avis pour pc portable
Bonjour,
Les jeux sont du type "papa pearl saga" ou quelque chose comme ça, on les retrouve sur les téléphones portables. Les films sont occasionnellement en hd, d'où l'intérêt que le pc tienne la route un minimum.
Quels pc me conseillerez-vous si je m'oriente sur la gamme LDLC?
Merci d'avance!
08-06-2015 06:54 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Demande avis pour pc portable
Ah d'accord ce sont des jeux flash ! OK désolé quand on me dit "jeu sur ordinateur" je pense à un vrai jeu vidéo, pas à une version agrandi d'un jeu pour téléphone portable.

Il ne joue exclusivement qu'à des jeux flash, du coup ? Aucun risque que jamais il ne veuille lancer

Pour LDLC, ben ça dépend, avec les mêmes contraintes, donc ? 17", 400-500¤, jeux vidéos flash, films ?

Quand tu dis dans le canapé : branché au secteur ou sur batterie ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-06-2015 07:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
Message : #8
RE: Demande avis pour pc portable
Oui, je ne pense pas que le budget dépassera les 500e. La batterie devra être un minimum conséquente pour lui permettre une utilisation confortable sur un fauteuil sans avoir à laisser le pc sur secteur. Voilà donc pour résumer l'utilisation qu'il va en faire: jeux flash, films, bureautique, internet et le tout de manière aléatoire sur secteur ou batterie. Le monde du marché de l'informatique est vaste, on s'y perd rapidement et l'évidence du départ devient l’hésitation, voire la déroute complète après de nombreuses recherches plus inutiles et infructueuses que bénéfiques. Aussi, on a vite fait de se faire avoir et d'acheter une daube en pensant avoir fait l'affaire du siècle baratinée par un vendeur peu scrupuleux ou des caractéristiques/avis alléchants mais trompeurs...
(Ce message a été modifié le : 08-06-2015 20:29 PM par fitou.)
08-06-2015 20:25 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Demande avis pour pc portable
Les PC de cette gamme de prix là auront rarement une autonomie folle. Pour du jeux flash, je ne m'attendrais pas à plus de 3h de batterie, peut-être 4 avec un peu de chance.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 09-06-2015 09:07 AM par Troll.)
09-06-2015 09:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitou Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
Message : #10
RE: Demande avis pour pc portable
Bonsoir,
je pense qu'une autonomie de deux ou trois heures devrait quoiqu'il en soit suffire, dans cette gamme de prix, effectivement, il n'y aura pas de miracle...
Avez-vous, pour finir, un petit faible pour l'un de ces pc portables su-cités?
09-06-2015 21:31 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 824 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Moniteur 27 pouces - des avis rigadron 0 4 450 08-09-2017 14:42 PM
Dernier message: rigadron
  Configs pc gamer : des avis ? SonicBoom 5 7 054 05-06-2015 14:13 PM
Dernier message: scarecrow
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 193 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 325 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 066 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 473 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  AVIS SUR TABLETTE ... intéressante!! (ou pas?) Lorian 4 7 112 05-09-2011 21:13 PM
Dernier message: T-1000
  Changer de portable robby83230 1 5 047 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 686 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)