451 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 13:15 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
j'ai une config monstre et pourtant ca rame !!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
j'ai une config monstre et pourtant ca rame !!
bonjour !
Alors je vous explique mon problème : j'ai un PC 3 Ghz, 1 Go de ram, carte graphique Ati Radeon X600 256 Mb et un DD de 200 Go !
Quand mon PC était encore neuf, il marchait à une vitesse éclair !
Je jouais à Far Cry avec les options aux maximum !

Seulement, deux mois après, après avoir téléchargé des giga-octets de films et séries, de jeux vidéos avec le p2p, mon PC rame....
et c'est affligeant ! au début je croyais que c'était parce qu'il ne restait que 30 Go de libre sur le DD, mais j'ai vidé de l'espace disque et rien n'y fait ! j'essaye de l'optimiser avec Ashampoo WinOptimizer Platinum, rien n'y fait aussi....je sais pas comment lui faire regagner sa performance d'antan....

Sur FEAR ( le jeu ), je suis obligé de jouer avec des options au niveau Intermédiaire...

Je sais pas trop quoi faire....vider toutes les cochonneries de films et séries de mon PC ?

En fait je sais même pas d'ou vient le problème.
J'ai un antivirus et un Firewall, je ne vois pas la cause de ce ralentissement....Je telecharge peut être trop de choses....mais qu'est ce qui pourrait empêcher mon PC de tourner en rond ?

Merci.
18-10-2006 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut !!

Moi je la vois la cause !

Ton pc est à tout les coup, plein de merde !

Donc, tu vas commencer par une petite maintenance comme écrit la : http://pc-info.xooit.com/t11-...Nettoyer.....htm

Puis quand tu as fini, dis nous-le, et on t'aidera a nettoyer en profondeur ce qu'il restera.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2006 04:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Déjà, les DLs par P2P créent un max de fragmentation, donc un bon défrag c'est sympa.
Et si possible, en plaçant les petits fichiers en début de disque (elle existe toujours cette option?)

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
19-10-2006 11:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
CrazyCat a écrit :Déjà, les DLs par P2P créent un max de fragmentation, donc un bon défrag c'est sympa.
Et si possible, en plaçant les petits fichiers en début de disque (elle existe toujours cette option?)

Sous quel logiciel a vécu cette fonction ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2006 16:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blueshift Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
ok je vais défragmenter, nettoyer avec Ccleaner et balayer avec Hijack This, Avast, Ad Aware, Spybot et un truc en ligne....
Maintenant que j'ai 46 Go de libre ca va mieux mais avec ce que vous m'avez proposé ca ira encore mieux !

Merci encore !
19-10-2006 19:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
salut,

vu ta config je dirais que tu as un DELL Dimension, n'est ce pas ?
c'est normal que ton PC rame, n'oublie pas que tu travailles sous XP(mal gestion du Hyper Threading ,du Dual Core et de la RAM) et avec le temps XP "vieillit" et donc,.....
19-10-2006 20:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Troll a écrit :Sous quel logiciel a vécu cette fonction ?

Ca a existé avec pctools (connaissez pas? bande de gamins) et dans le defrag de win 95/98

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
20-10-2006 07:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
CrazyCat a écrit :
Troll a écrit :Sous quel logiciel a vécu cette fonction ?

Ca a existé avec pctools (connaissez pas? bande de gamins) et dans le defrag de win 95/98

Hum, c'est bien ce que je pensais, que ça devait faire partie de 98, mais je crois que ça n'est même plus dans le 98SE.

Sûrement trop long, déjà que le defrag de 98 SE est super long en temps normal...

Je ne connais pas PCTools, et c'est pas nous les gamins, c'est toi le vieux Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-10-2006 16:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
pour les échanges intensives via le P2P, il faut un bon disque dur robuste SCSI sinon il ne faut pas s'étonner si le dd rend l'âme après quelques moi d'utilisations intenses Wink
20-10-2006 19:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
j'ai une config monstre et pourtant ca rame !!
gargout a écrit :pour les échanges intensives via le P2P, il faut un bon disque dur robuste SCSI sinon il ne faut pas s'étonner si le dd rend l'âme après quelques moi d'utilisations intenses Wink

Non, ok besoin de ça, le hdd scsi c'est pour les serveurs, mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec le sujet...

blueshift on attend de tes nouvelles Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-10-2006 19:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Installer seven 64 : Possible sur ma config ? (Asus P5K, C2D, etc. ...) kamehame 8 7 460 10-01-2012 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] Taille config DE BASE de Windows 7 Starter pciwa 11 16 772 18-07-2010 10:09 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Alléger la config... pciwa 6 4 275 13-06-2010 11:07 AM
Dernier message: AngeFMR
  [Résolu] Vista Internet impossible | Ping pourtant OK reyvax 10 7 694 16-10-2008 20:24 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)