230 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 12:05 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
enregistrement de pj
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nilessed Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
Message : #1
enregistrement de pj
Bonsoir,
J'ai depuis peu un problème pour enregistrer les pj associées à un mail.. Quand je clique sur la pj et choisis : "enregistrer sous" l'ordi me propose non pas le nom du fichier mais un morceau de l'adresse URL ex DOWNLOAD_READ.htm. Ce que j’enregistre alors n’est que du code source.
Si je change ce nom et ajoute une extension appropriée doc, docx ou pps selon le type de fichier, tout fonctionne.
Par contre si je clique sur la pj à enregistrer en choisissant "ouvrir" je n'obtiens là encore que du code source.
Ce dysfonctionnement ne se produit qu’avec windows internet explorer et pas avec mozilla firefox.
ci-dessous la réponse apportée par Orange:
Après avoir effectué plusieurs tests de connexion, nous vous informons que nous n'avons pas reproduit le dysfonctionnement concernant les pièces jointes que vous rencontrez. De ce fait, afin d'écarter un éventuel problème lié à la configuration de votre poste, nous vous conseillons d'effectuer un test de connexion depuis un autre navigateur Internet que celui que vous utilisez habituellement, ou, si possible, depuis un autre ordinateur.

merci de votre aide.
08-12-2013 18:32 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: enregistrement de pj
Salut nilessed,

Est-ce que tu pourrais préciser un peu de quel genre de pièce jointe tu parles ?

Tu parles de pièces jointes comme des fichiers envoyés par email ?

Tu lis tes emails comment ? Via Internet Explorer en te connectant sur http://orange.fr c'est ça ?

Et tu nous dis que si tu te connectes à ta boîte mail (orange.fr) en utilisant Mozilla Firefox alors le souci n'apparait pas ?

Quand tu enregistre la pièce jointe tu fais un clic gauche ou un clic droit ?

Tu pourrais nous faire une capture d'écran et entourer l'endroit où tu cliques pour qu'on comprenne un peu mieux ?

Si tu ne sais pas ce qu'est une capture d'écran / comment en faire une et nous l'envoyer, voici des explications :arrow: ici http://wiki.pcinfo-web.com/Faire_une_cap...eenshot%29

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-12-2013 18:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nilessed Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
Message : #3
RE: enregistrement de pj
Bonjour,

J'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas avec windows internet explorer. C'est la dernière mise à jour qui est en cause.Il faut éviter de répondre "oui" à la demande de mise à jour. Voici la solution pour réparer :
Outils/options internet/avancés(advenced)/reset
après redémarrage, le problème évoqué a disparu;
Avec Mozilla firefox, l'enregistrement de pj, quelle que soit l'extension, txt,wav, jpg... n' a jamais posé le moindre problème.
Merci encore de votre aide.
27-12-2013 19:02 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)