319 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:44 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Code::Blocks
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #1
Code::Blocks
Code::Blocks

Descriptif :

Code::Blocks est un IDE libre et gratuit permettant de développer en C et en C++. En plus du traditionnel programme en console, il permet de réaliser des programmes avec ARM, AVR, DirectX, FLTK, GLFW, GLUT, GTK+, Irrlicht, Lightfeather, MATLAB, OGRE, OpenGL, Qt, SDL, SFML, STL, SmartWin et wx. On peut également programmer en D et en Fortran. Code::Blocks est codé en C++ à l'aide de wxWidgets.

L'IDE est à la fois simple pour les débutants et complets, avec le support de nombreux compilateurs différents (après qu'ils ait été installés bien entendu), mais permet également des contrôles avancés, comme les options de compilations avec GCC, le débugger pas à pas (avec désassembleur, état des registres, état des variables, état de la mémoire, etc), la possibilité d'ajouter des plugins, et bien d'autres choses encore. Chose assez agréable, il est possible de paramétrer la coloration syntaxique ainsi que la liste de mots-clefs à colorer. Code::Blocks ajoute aussi l'auto-complétion, mais C++ (ce qui fait que même lorsqu'on programme en C, on peut avoir le droit à des mots-clefs du C++).

Fiche technique :

Compatible : Windows, Linux et Mac (bien que sous ce dernier Code::Blocks soit assez bugué)

Taille : variable, mais elle oscille entre 20Mb pour l'IDE et 75Mb pour l'IDE avec Mingw sous Windows, et elle oscille entre 3.1 et 65 Mb sous Linux (variable en fonction de la distribution).

Editeur : The Code::Blocks team

Licence : GPL (gratuit et code source libre, mais toute modification sur le logiciel doit être distribuée sous la même licence).

Langue : Anglais (il existe des patchs non-officiels pour traduire en français).

Screen :


Image: Code%20Blocks-%5B1%5D.png

Image: dbimage.php?id=13066

Image: directories.jpg


Télécharger :
Liens :

Page d'accueil du site
Page de téléchargement

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
(Ce message a été modifié le : 14-06-2012 01:28 AM par informaticienzero.)
12-07-2011 13:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: Code::Blocks
quelques screens tirés du net...


Image: codeblocks.png

Image: dbimage.php?id=13066

Image: Code%20Blocks-%5B1%5D.png

Image: buzzman21.jpg
12-07-2011 17:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Code::Blocks
Merci d'avoir posté une fichier logicielle !

Cependant, je te demanderai de bien vouloir respecter le format des fiches logicielles stp Wink


Merci d'avance,
Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-07-2011 23:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #4
RE: Code::Blocks
Eh beh de rien. ^^

Je viens de modifier pour m'aligner aux règles, désolé de le faire quasiment un an après. ^^

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
14-06-2012 01:22 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Code::Blocks
Merci Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-06-2012 01:39 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #6
RE: Code::Blocks
Punaise, moi qui pensait que j'étais le seul et que tout le monde était couché. ^^

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
14-06-2012 01:52 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Code::Blocks
Je triche, la ou je suis il est une heure plus tot qu'en France... Mais remarque, maintenant que je vois l'heure, ca va etre dur d'aller travailler demain matin je crois...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-06-2012 01:57 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #8
RE: Code::Blocks
Ah oui, ça du être dur. ^^

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
14-06-2012 21:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)