412 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:35 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
A propos de PCW mis comme non lu
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #1
A propos de PCW mis comme non lu
Bonjour,

Je vous fait part d'un problème qui m'agace :
Dans la page d'accueil des forums, lorsque j'ai lu tous les messages, un seul est identifié comme "non lu" par le logo, le "A propos de PCW", pour qu'il soit mis comme lu, il faut que j'appuie une fois dessus puis que je revienne à la page d'accueil.
Bien que la priorité de ce problème est nul, j'ai tous de même tenu à vous le présenter.

Faites moi part si vous avez rencontrez le même problème.
Le problème peux venir que il y a encore des "dossiers" dans "A propos de PCW".

Par ailleurs l'utilise firefox (et le composant adblock), la prochaine fois que le problème arrive, j'essaye d'autre navigateur, je désactive adblock,...

EDIT : Le problème ne viens pas d'adblock, je l'ai essayé
EDIT2 : le problème apparaît aussi sur google chrome
(Ce message a été modifié le : 06-01-2013 10:22 AM par Informaticien zero.)
06-01-2013 10:20 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Quentin Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 907
Inscription : Mar 2008
Réputation : 10
Message : #2
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Salut,

Non ce n'est pas un bug. Si tu remarques bien dans le forum "A propos" tu as des sous forum, et tu dois marquer chacun d'entre eux en lu.
Sinon pour aller au plus vite, petite astuce. Sur la page d'accueil des forums, tu as la section "A propos" et a gauche l'icône qui te dis qu'elle est non lue. Clique sur cette icone, et la un point gris apparaît, fais F5/refresh ta page et le forum sera marqué lu Smile

Vérifiez si votre sujet n'a pas été déjà posté !
Administrateur de Pcinfo-Web
Image: pascontent-sms.gif
07-01-2013 12:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #3
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Non, les dossiers dedans sont eu comme lu, il y a que ce dossier, alors il n'y a rien de non lu dedans et il faut que je clique une fois pour qu'il me remarque que c'est lu, sinon il me mette pour aucune raison non-lu. Wink

(et merci de l'astuce)
07-01-2013 13:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Une petite vidéo de démonstration !

http://www.mediafire.com/?g5rn0hqy9hnses5
12-01-2013 20:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #5
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Moi aussi j'ai ce bug. Wink
12-01-2013 20:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Effectivement je peux confirmer le bug je viens de l'avoir à l'instant.

Par contre chez moi c'est un peu différent. Le "A Propos" est marqué comme contenant des non lus. Les sous forums n'en contiennent pas. Par contre le sous forum http://forum.pcinfo-web.com/pcw-en-allemand-f-50.html qui est situé dans les "Projets de la communauté" et donc dans "A Propos" contient des messages non lus. Ce qui est sûrement la cause du fait que "A propos" affiche comme contenant des messages non lus...


EDIT 1 : Je n'arrive pas à lire ta vidéo... C'est quoi le codec que tu as utilisé ?


EDIT 2 : Mystère résolu je pense.

En fait, c'est le sous-forum "Projets de la communauté". Il n'affiche pas l'icone "non lu" car aucun message de ce forum n'est pas lu. Par contre si on regarde bien l'icône de son sous-forums "PCW en Allemand" on voit que c'est l'icone "non-lu" :

Image: pcw-lus-non-lus.png

C'est donc je pense juste que MyBB raisonne de la manière suivante : L'icone du forum sert pour les messages directement dans le forum (pas dans un sous forum) et pour les messages dans un sous forum, c'est le petit icône en bas... SAUF quand le petit icône en question n'est pas visible car ce n'est pas un sous-forum direct...

Mais ce fonctionnement est merdique, je vous l'accorde. Faudrait voir si on peut trouver mieux...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 04-02-2013 15:19 PM par Troll.)
04-02-2013 15:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #7
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Pour prendre la capture j'ai utilisé action mirillis.
Je ne suis pas vraiment en mesure de te fournir le codec. Par contre je peux te dire que cette vidéo ne peux pas être lut par vlc mais elle peut l'être par windows media player. O.o
04-02-2013 20:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Est-ce que tu as regardé chez toi si mon explication correspondait, au fait ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-02-2013 21:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #9
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Ha, non ca ne correspond pas désolé, tous est mis en non-lu (même les catégories) mais malgré cela "À propos de PCW" clignote toujours !
10-02-2013 21:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: A propos de PCW mis comme non lu
Hmmm... je dois avouer que je ne sais pas. Il faudrait se plonger profondément dans le code du forum et cela prendra beaucoup de temps. Disons que ce n'est pas un bug très "prioritaire" pour l'instant !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-03-2013 22:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)