435 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
fichier hosts
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
fichier hosts
Bonsoir a tous,
Installer un fichier hosts est-il tres utile pour la protection du pc? Si oui, doit-on remplacer le fichier existant par celui telecharger et quels sont les regles a appliquer dans le pare-feu pour ne pas faire ramer le pc. Effectivement, je n'ai pas trop saisi le tuto...
Mci d'avance
09-10-2006 17:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Re

Tu as sûrement suivi ce tutoriel :

http://pcparadise.fr/Forum-informatique/ftopic1175.php

Big Grin

Oui, très utile pour la protection du pc, également aussi, les accès de sites internet douteux que tu peux interdire

Avec ton pare-feu, tu interdis totalement la règle "Generic host process for Win32 Services"

Tu désactives le service "Client DNS" avec un type de démarrage sur "Désactivé"

Et tu places le fichier dans le répertoire \etc en remplaçant l'ancien

Et tu redémarres

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
09-10-2006 18:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Ouais, cela semblait evident mais, apres intervention, il s'avere que mon antivirus ne s'ouvrait plus et impossible d'aller sur le net. Donc pas de regle dans le pare-feu. D'ou machine arriere et retour au point de depart (j'ai voulu faire plus que mes petites connaissances...). Je constate toujours un ralentissement remanent au demarrage. J'espere que cela s'arrangera
09-10-2006 19:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Tu as quoi comme pare-feu ? as-tu désactivé le service "Client DNS" ?

A+

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
09-10-2006 20:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour,
J'ai le pare-feu de bitdefender 10. J'ai bien desactive le service clients DNS et suivi les instructions mais ensuite plus possible d'avoir acces a bitdefender... Et ralentissement total de mon pc et d'internet ( cela etait peut-etre du a la lourdeur du fichier hosts comme defini precedemment). Etrange, enfin pour moi. Du coup, j'ai abandonner l'entreprise hosts. Deja que ce pc a ete formate suite a mes essais plus ou moins hasardeux, de ce fait j'essaie de ne plus tenter de choses depassant mes petites possibilites.
10-10-2006 03:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Bonsoir

Tu n'as pas la règle que j'ai cité plus haut dans firewall ?

C'est étrange, je l'ai déjà fait à une personne, qui possède le même antivirus/firewall que toi, et tout se passe très bien

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
10-10-2006 15:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Bonjour,
Dans le pare-feu bitdefender, je ne peux pas ecrire cette regle, il faut que je la trouve par "parcourir". Je ne sais pas ou la chercher. Peut-etre n'ai-je pas besoin de le faire?
11-10-2006 03:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
fichier hosts
Bonsoir

Quand tu clic sur "Parcourir" il veut un fichier ?

Si oui, c'est :

C:\Windows\System32\svchost.exe

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
11-10-2006 13:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Infection fichier DOMILAM 8 5 059 08-12-2008 21:10 PM
Dernier message: AngeFMR
  Comment empecher un fichier d'arriver ? Jimy 1 5 127 16-05-2008 04:53 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Pages pub intempestives +Fichier excel kill Cheeta 9 6 223 29-02-2008 19:57 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] fichier refuse d'être supprimé par tous les moyens[résolu] gargout 8 4 324 07-09-2006 05:30 AM
Dernier message: gargout

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)