333 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 10:10 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
impossible de graver un dvd
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
willy Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
Message : #1
impossible de graver un dvd
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j ai un problème avec mes graveur de dvd j ai 2 graveur un lg un pionner quand je branche n'importe quel graveur exemple la je fais avec le lg quand je veux graver un dvd avec deep burner il me mais "le lecteur de destination n'est pas pret. il et probablement occuper ou vide." et impossible de graver mais il fonctionne pour graver des cd.j'ai donc installer aspi 4.71.2 sa marche pas et la j 'ai installer la version 4.6 et sa fonctionne toujours pas j ai xp trust 3.0 j'ai également essayer avec nero idem impossible de graver sur un dvd rw il bloque "disc at once" et avec un dvd r nero rame a s'ouvrir je suis obliger d ejecter mon cd pour qui s'ouvre et quand il demande un cd je le met il met vide help !!!!!!!!AngryAngryAngry
23-11-2012 19:50 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: impossible de graver un dvd
Salut et :bienvenue: à toi !

Si tu souhaites te présenter / faire connaissances avec la communauté, n'hésites pas à passer par la section "Présentations".


Concernant ton souci, tu pourrais nous donner les références exactes des tes graveurs ? (le modèle).

Tu dois pouvoir le voir en allant dans Poste de Travail :arrow: Clic droit sur ton lecteur de disque :arrow: Onglet "Matériel".

Sinon tu peux regarder ce qui est écrit sur l'étiquette collée sur ton graveur aussi...

Je me demande si le problème n'est pas que tu as des combos. Ce sont des lecteurs DVD qui lisent bien les DVD et gravent bien les CD mais ne gravent pas les DVD...


Dans l'attente de tes nouvelles Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-11-2012 19:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
willy Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: impossible de graver un dvd
slt merci pour ta réponse aussi rapide j ai regarder dans onglet matériel la ref de mon lg c'est HL-DT-ST DVD RAM GSA-4160B
24-11-2012 08:31 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: impossible de graver un dvd
Bonjour à tous.

Pour info, il semblerais qu' il y ait deux diodes, une pour les DVD et l'autre pour les CD et que la diode pour les DVD pourrait probablement être HS.
Ce qui expliquerait pourquoi il marche sous les CD et pas les DVD... (info électronicien)
Si le graveur est encore sous garantie... SAV.
Si tu pouvais faire un test avec un autre PC, se serait une bonne solution pour cibler le problème.

As-tu tenté une mise à jour du Firmware ?

Bonne soirée

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 24-11-2012 17:03 PM par leader.75.)
24-11-2012 16:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: impossible de graver un dvd
(24-11-2012 08:31 AM)willy a écrit :  slt merci pour ta réponse aussi rapide j ai regarder dans onglet matériel la ref de mon lg c'est HL-DT-ST DVD RAM GSA-4160B

Salut Willy,

D'après cette page ton graveur devrait effectivement graver les DVD-R et DVD+R.

Sur internet il semblerait que certaines personnes résolvent le souci via une édition du registre.

C'est un peu compliqué donc une procédure automatisée a été mise en place.

Voici comment faire :
  • Créer un point de restauration en faisant Démarre -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système. Puis "Créer un nouveau point de restauration". Tu l'appelles par exemple "avant manipulation registre". Tu fais suivant, ok... tout ça...
  • Ensuite tu télécharges le fichier http://www.aumha.org/downloads/cdgone.zip
  • Tu extraits les fichiers
  • Tu double cliques sur le fichier "cdgone.reg"
  • Tu redémarre...

C'est pas garanti que ça marche, mais on va déjà essayer ça Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2012 16:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] [Impossible] blender beug au rendu Informaticien zero 13 11 832 30-01-2013 13:11 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] [Abandonné] impossible de graver buzzmansai 43 39 962 27-07-2012 22:56 PM
Dernier message: Troll
  Gravure DVD-R impossible eboucher72 12 18 871 17-07-2011 13:06 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Graver un film depuis un camescope Aethiryas 23 16 311 01-08-2009 07:05 AM
Dernier message: Aethiryas
Question Impossible de graver Aethiryas 12 8 913 03-05-2009 16:17 PM
Dernier message: Smile
  Sauvegarde impossible sur DVD mam 4 7 576 29-04-2009 21:12 PM
Dernier message: Bilifly
  probléme pour graver des dvd la galère 21 21 398 24-03-2009 23:18 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Impossible de lire video XP PRO -Sh4D0w- 7 9 063 18-01-2009 12:55 PM
Dernier message: Troll
  lecture impossible DVD marseilleenforce13 17 8 058 15-11-2008 12:56 PM
Dernier message: marseilleenforce13
  impossible graver mes photos sur un dvd +r astrid-marie 14 14 280 31-07-2008 04:33 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)