354 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:03 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Blender, rendre un objet invisible...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nanouille06 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
Message : #1
Blender, rendre un objet invisible...
Bien le bonjour à tous !!!

J'ai un petit problème donc avec le logiciel de 3D Blender !
Par où commencer...

J'ai un projet à faire assez complexe. J'ai commencé par créer une vidéo sur After Effect avec une animation de mots (on rentre dans les mots qui défilent plus ou moins, on voyage à travers eux etc).
J'ai ensuite eu l'idée de créer une architecture, soit une ville avec des bâtiments faits entièrement de mots. Un peu à la manière de calligrammes mais en 3D.
J'ai réussi à appliquer ma vidéo avec mes fameux mots sur un objet sauf que je souhaiterais que ma vidéo FASSE le volume, et non pas qu'elle le recouvre ! Et je souhaiterais donc rendre comme invisible le volume.

Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre..

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour votre aide Shy
09-11-2012 20:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #2
RE: Blender, rendre un objet invisible...
(09-11-2012 20:21 PM)nanouille06 a écrit :  Bien le bonjour à tous !!!

J'ai un petit problème donc avec le logiciel de 3D Blender !
Par où commencer...

J'ai un projet à faire assez complexe. J'ai commencé par créer une vidéo sur After Effect avec une animation de mots (on rentre dans les mots qui défilent plus ou moins, on voyage à travers eux etc).
J'ai ensuite eu l'idée de créer une architecture, soit une ville avec des bâtiments faits entièrement de mots. Un peu à la manière de calligrammes mais en 3D.
J'ai réussi à appliquer ma vidéo avec mes fameux mots sur un objet sauf que je souhaiterais que ma vidéo FASSE le volume, et non pas qu'elle le recouvre ! Et je souhaiterais donc rendre comme invisible le volume.

Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre..

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour votre aide Shy

Bonjour et bienvenue dans le forum,

Une simple question, Veux tu que le "volume" apparaisse dans le rendu?
Si oui il suffit de le rendre invisible à partir du menu "outliner" :
Image: Manual-2-56-PartIII-Outliner-Window.png
Appuie sur l’oeil et ton objet sera invisible lors de la modélisation mais il apparaîtra dans le rendu.
Si tu n'a pas envie qu'il apparaisse dans le rendu, transfère juste le dans un autre layers :
   
Pour transférer un objet il suffit tous juste de le sélectionner puis appuis sur M et sélectionne le layers où tu veux le mettre.

En espérant t'avoir aidé! Smile
10-11-2012 11:05 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] J'ai un problème de deplacer un objet dans la vue 3d blender blenks 4 5 915 05-11-2012 08:14 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)