296 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 01:58 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
flasher bios efi
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
soft Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
Message : #1
flasher bios efi
salut tout le monde, j'ai un souci avec le flashage du bios efi de carte mère serveur, je cherche un outil qui permet d'insérer un logo au bios, le fichier bios est une archive contenant plusieurs composants.
merci.
17-10-2012 10:39 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: flasher bios efi
Bonjour et bienvenue Soft.

Pourrais-tu donner un peu plus d'information sur ta configuration.
Il semble que tu veux modifier le fichier .rom pour y ajouter un logo ?
Ou simplement, flasher ta carte mère ?
Si ce n'est que flasher ton bios tu peux suivre ce lien

Bonne journée.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 17-10-2012 10:53 AM par leader.75.)
17-10-2012 10:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soft Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: flasher bios efi
merci pour votre réponse leader75, moi je veux flasher le bios efi de la carte mère serveur pour en ajouter un logo au démarrage, j'en ai l'habitude de faire ça avec les cartes mères pour pc de bureau, mais pour la carte serveur je cherche l'outil qui m'aide à éditer le package du fichier du bios et insérer le logo pour flasher le bios.
merci.
17-10-2012 11:53 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: flasher bios efi
(17-10-2012 11:53 AM)soft a écrit :  merci pour votre réponse leader75, moi je veux flasher le bios efi de la carte mère serveur pour en ajouter un logo au démarrage, j'en ai l'habitude de faire ça avec les cartes mères pour pc de bureau, mais pour la carte serveur je cherche l'outil qui m'aide à éditer le package du fichier du bios et insérer le logo pour flasher le bios.
merci.

Peut-être que ce lien peut t'aider Compilateurs

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
17-10-2012 15:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: flasher bios efi
Salut vous deux,

Du nouveau ?

Soft, il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions : modèle de la carte mère, fichiers que tu as en ta possession et d'où tu les tiens, etc. ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2012 17:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soft Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
Message : #6
RE: flasher bios efi
Salut Troll, je cherche l'outil changelogoAptio qui permet de flasher les nouveaux bios et inclure une image dans le bios.
merci.
11-11-2012 11:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
RE: flasher bios efi
Bonsoir soft, peux tu répondre aux questions de Troll ? Ca nous aidera à mieux cerner le problème.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-11-2012 23:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: flasher bios efi
Si tu cherches l'outil "Change Logo" de Aptio Tools il semblerait qu'il y ait un fichier ici : http://www.4-shared.eu/download/bRKdXLc7...-0025.html


Par contre je n'ai aucune idée de si c'est la bonne version et même de si c'est légal, vu que je ne connais pas la licence de ce logiciel... je n'incite en rien au piratage et le lien est ici pour pur référence

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-12-2012 22:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)