179 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:42 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] SSD + HDD -> RAID OU AHCI
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
v_v3ga Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #1
SSD + HDD -> RAID OU AHCI
Bonjour,

Voilà je possède actuellement un HDD seagate barracuda 1To et je vient de commander un SSD samsung série 830 256go!

J'ai une carte mère Asus P8Z77-V LX donc qui possèdent 2 prises SATA 6gb, donc je vais brancher mon SSD et le HDD dessus.

Je possède également une installation de Windows 7 64bits que j’installerai sur le SSD et je me servirait du HDD pour stocker mes films, ma musique, et quelques jeux pas très puissants.

Je voulait avoir votre avis de comment configurer mes DD dans le bios, SSD en AHCI est pratiquement obligatoire vis a vis de la TRIM si j'ai bien comprit mais aprés ses pour le HDD, doit je le configurer en RAID ou AHCI?

Merci d'avance pour votre aide
29-07-2012 15:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: SSD + HDD -> RAID OU AHCI
Salut v_v3ga,

Pour le SSD effectivement pas grand chose a dire de plus. À part peut-être : Pense à essayer d'aligner ta partition quand tu la crées (cf. plus d'information ici).

Par contre pour le HDD tu n'as pas vraiment d'option RAID car le RAID c'est pour mettre plusieurs disques durs en intéraction entre deux.

Notamment le RAID 0 c'est deux disques durs vu en tant qu'un seul par l'OS, le RAID 1 c'est une copie totale du premier vers le deuxième, le 0+1 c'est les deux combinés (ça implique d'avoir 4 disques durs) et le RAID 5 je me souviens plus...

Bref, AHCI pour les deux sauf incompatibilité de l'OS qui te ferait le mettre en mode legacy mais avec Windows 7 la question se pose même pas.


Voilà Smile



Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2012 19:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
v_v3ga Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: SSD + HDD -> RAID OU AHCI
Merci beaucoup Troll pour tes explications et ton aide!!!

Tu peut passer en résolu
30-07-2012 04:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: SSD + HDD -> RAID OU AHCI
Salut,

(30-07-2012 04:49 AM)v_v3ga a écrit :  Merci beaucoup Troll pour tes explications et ton aide!!!
Je t'en prie Smile


Citation :Tu peut passer en résolu
C'est l'occasion de voir que tu peux faire la manipulation toi-meme : Il suffit de cliquer sur ce petit icone Image: valide.png en bas a droit de ton premier post Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2012 13:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
v_v3ga Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #5
RE: SSD + HDD -> RAID OU AHCI
Ah ok, je vais faire ça alors Smile
30-07-2012 14:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)